Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut a tous,
j'en ai un peu marre de nettoyer l'huile dans le filtre à air,
mon pauvre KN s'en prend plein la tronche... (il n'y a pas des litres je vous rassure, il y a juste la quantité normale)
J'aurais donc voulu que mes vapeur d'huile aie dans un petit réservoir prévu a cette effet et tant qu'a faire rajouter pour le style un reniflard bas moteur (comme bcp l'on fait).

Mais comment faire... quel réservoir utilisé, etc etc idem pour la partie bas moteur comment cela doit être fait pour qu'il n'y ai aucun risque?
Qu'est ce que ca implique avantage inconvénient de ce système...?

photo de ma belle : (déso pour la qualité faites avec un portable.)

Merci d'avance

Tres Joli en plus! par contre comment doit ont faire le montage? faux il mettre un filtre? de quel type? durite? etc je ne connais pas vraiment voila pq je pose tant de questions... deso si je parais un peu lourd.

merci d'avances de vos info.

Pour la mise a l'air du bas moteur y a il des risque avec une bandit presque 100% origine niveau moteur?

regarde la => ici
sa ce passe sous le réservoir, c'est les durite inox, il ya un filtre par durite, par contre c'est un modele 2005, je sais pas si ça sera pareil pour ton bandit. Sinon ya aucun risque, c'est juste une histoire de pollution Wink
J'ai pas mis de reniflard car j'ai pas de place siffle

Merci, cependant je vois plusieurs durites que tu as changé par des inox tresses?
Combien y en a il allant au filtre a air...?
moi j'en vois deux sur ma 2008, mais comment a tu fais coté boite a air pour "boucher" les trous des anciennes durites et pourrais tu me mettre des photo en plus gros plan de tes durite vers le filtre?

merci bcp a toi.

ps; je trouve pas mal de pièce et montages super sympas sur ta brele.

Si j'ai bien compris pas de reniflard donc tes vapeurs vont dans tes filtres puis hop dehors...? et donc tu as un filtre de chaque coté sur la moto...? quel diametre tes durites...? et filtre...?
si tu regarde bien je n'ai plus de boite à air mais des cornets indépendants.
Il y a bien 2 durite aussi sur ma moto, rien ne t'empeche de garder celle d'origine, ou de les remplacer par d'autre plus longue de meme diametre ( j'ai pas le diametre en tete).
Les vapeur sont filtré par les petit filtre, j'aurai pu ne rien mettre mais les vapeur iraient directement sur le moteur et niveau polution ce serai pas top.
le mieux étant quand même de faire un vrai récupérateur de vapeurs d'huile, qui se condenseront dedans
(faudra penser à le vidanger régulièrement)

un exemple parmi tant d'autres...

j'en ai mis un sur le X1, c'est super efficace, et au moins le moteur reste clean à l'intérieur comme à l'extérieur
j'avais acheté le miens là bas, avec toi bandisax, c'est dommage il est plus affiché sur leur site, il coutait nettement moins cher

sinon regarde sur ebay us sous "oil catch can" ou "oil catch tank" y a de tout (et du n'importe quoi aussi)

ou rachète celui à banditsax
banditsax tu as des photo du tiens...? et tu le vendrais combien...?
avec ce recupérateur besoin d'un filtre non? et comment ont fait du 2-1 avec ce récupérateur...

car je suppose que il y a un trou pour le filtre et un pour l'arrivée... sinon surpression...

oh oui tr4sh est bon, tr4sh est grand sunny

j'ai retrouvé les photos de l'époque...

donc sur un raccord tu y branches ton arrivée de vapeurs, et sur l'autre une mise à l'air, avec au bout un filtre pour faire staÿle, et pour retenir les vapeurs graisseuses qui ont pas eu le temps de se condenser

et tout en bas, c'est la purge

je vois.... ca fais quel dimension pour savoir ou je pourrai taper ca sur ma tite bandit... et il faut donc trouver un raccord "Y" pour faire du 2-->1 et pour le filtre je dois mettre un truc du style cornet... tout petit... mmm va falloir trouver ca... pas facile. pfff pays pourri ou ont trouve rien... lol

me reste a savoir le prix (prix motard) que l'on me demande pour voir si ca m'intéresse...

merci bcp... (ca se trouve facilement des petit cornet en France...? et des durite inox tressées...? pour voir si je peux commander ca en France...)

merci à tous!!!
  • Créer...