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vitesse de pointe suite à montage aac gex


Messages recommandés

Salut à tous Very Happy
j' aurais juste souhaitais savoir si votre vitesse de pointe avais changer suite au montage d arbres à cames de gsxr??
pour etre franc j ai fait cette modif et le changement ne m' as pas vraiment bluffer... il y as du mieux (un peu plus d acceleration et rupteur à 14000tr) mais bof bof...

mes modifs : aac cdi doigt allumeur de gex 89 ; boisseau percé (2em trou) ; pignon de sortie de boite en 14 au lieu de 15 ; j ai aussi viré le snorkel au changement des aac pour un meilleur bruit (j ai desseré mes vis de ralentis à 2tr1/2 et j ai fait ma synchro au poil)

donc enfete que ce soit avant ou aprés modif je prend 210 à fond (sur autoroute allemande bien entendu siffle )
en realité la vitesse de pointe je m en fou mais je me demande si ma meul est bien réglé niveau carburation Question

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ben a ma connaissance 210 sa fait un peut lège d'apres mes souvenirs.
ta la ligne d'irigine niveau du collecteur ou pas???
apres les modirfs sur les arbres a came t'apporte du couple et plus de faciliter a monter dans les regimes,ou alors c'est qu'ils y a un couille quelque part...
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oui je me doute je m attendé juste à un peu plus quoi...
ba le snorkel c est le tube en caoutchouc qui sort de ta boite à air (en enlevant ta selle tu peut l enlever en le pinçant et en tiran dessu)
sa fait un bon petit bruit mais j ai l impression que sa tourne beaucoup moin bien sans...(j ai enrichi un peu avec les vis de ralenti mais c est pas tres convainquant)
par contre sur 4voies c est un peu lourd quand t es un peu en sous regime sa gueul plus que sa avance..mais bon si t aime le bruit vas y ! Very Happy

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c'est le tube qui part de la boite a air pour aller au reniflard ?
il est pas censé reinjecté les vapeur d'huile dans le moteur par le bias d'la boite a air ?...
au niveau modif de la boite air, j'ai coupé le caoutchouc qui fait l'entrée d'air ( la buse quoi ) j'ai retirer tout ce qui etait a l'interieur de la boite... ca apporte plus d'air et un meilleur son ! par contre reglage richesse oblige !

j'vai tester le "snorkel" mais j'ai peur que ca envoie de la vapeur d'huile un peu partout si on bouche pas la durite !... a voir !
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non touche pas à sa !! affraid ce que j appel le snorkel c est le tube que tu as coupé que tu appel la buse (c est ptet toi qu a raison sur le nom j avait vu sa sur un autre forum)
moi je l avait carément enlever tu l as coupé ou toi? la partie qui vas à l interieur??ta réglé comment niveau richesse??

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ah ok on se comprend mieu lol

quand tu retire la buse le snorkel ou le truc en caoutchouc (qui sert d'entrée d'air dans la boite a air lol)
tu peut remarquer qu'il est en deux partie ! un morceau sort a l'exterieur de la boite a air, une partie permet de la fixer dans l'epaisseur de la boite, et une autre partie en forme de cornet a l'interieur de la boite... moi j'ai coupé la partie en forme de cornet... a ras de la fixation !

ca siffle un peu quand tu met les gaz a bas régime... pour le reglage richesse honnettement j'saurai pas te dire ! j'ai tellement toucher ma richesse que j'sait meme pu a combien j'en suis MDR !

le reglage de base c'est 1tour7/8 donc presque deux tours en gros... apres le mieu c'est de faire mumuse avec les vis une fois le moteur chaud et de te fier a ton oreille et a l'aiguille du compte tour ! voila !
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Crying or Very sad Voilà ,je voudrais faire la modif des aac de gex 89 avec cdi et doigt allumeur....

J'ai déjà lu dans les posts que c'était une bonne année pour ça mais je cherche des explications :
1- y'a t'il des réglages à faire aux niveau distribution ,soupapes et cames????
2- et niveau carbu ???
Ps :c'est un 1200 .
help
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SALUT Very Happy
pour le remplacement des arbres à cames tu as juste à récupéré les poulies des aac d origine et de les mettre sur ceux du gex (sa tient par 2vis de 10)
tu monte en callant comme d origine tu regle ton jeu au soupapes
le doigt et le cdi tu enleve l origine et tu remet du gex ta rien à faire
Wink

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pour ton jeu au soupapes tu achete un jeu de cale dans un magasin de piece auto sa vaut que dalle...
pour le calage tu met ton doigt d allumage au repere 'T' en face du capteur et tu regarde tes reperes aac par rapport à ton plan de culasse (soit les trait sont aligné sur l interieur soit sur l exterieur)
et surtout tu fait deux tours à la main pour deux raisons :
-controler que tu n as pas decalé ta distri (si sa bloque t insiste pas hein Very Happy )
-pour que ton tendeur de chaine ce remette bien en place

le mieu c est que tu telecharge la rtm elle est en ligne sur le forum il me semble et tu as tout de marqué dedans cheers

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Smile Oui j'ai fais des fer plats que j'ai apposé au cadre ,donc aucune découpe ...si tu veux demain je mets des photos??

Pour pouvoir y mettre cette coque de R1 modéle 2000 à 2001 ! Cooool

J'ai aussi adapter une suspatte de 1100gsxr de 1993 avec la bonbonne déportée pour réglage et mon phare est une fabrication maison : un phare "caouète + un masque de paintball" et voilà ! ! T'en penses quoi ?
Ca m'est revenu a 23€ fdp inclus pour le masque et 29€ pour l'optique.
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ho oui des photos bounce si en plus il y as pas besoin de decoupé... et pour la serure sa spasse comment?? l optique apres je suis pas tro fan mais bon... Sad les gouts et les couleurs...
en tout cas l arriere sa m interesse vachement j attend tes photos et surtout sur les coter ( c est souvent la que sa cloche sur les adaptations...)

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Voilà quelques photos....

mais pour mieux voir ,faut que je redémonte tout donc y'aura plus de détails vers la mi-octobre lors de mes modifs !







Y'a juste les tubes en bout de cadre à bisoter et pour les fermeture moi c'est un peu a l'arrache pour l'instant , les selles sont vissées mais possibiliter d'adapter les fermetures de R1...

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merci pour les photos ta du passer du temps à adapter sa!!! et ta l air de bricolé pas mal didonc ta la chevre et tout Cool
c est toi qui as fait la peinture?? What a Face j ai mon reservoir a refaire et j appréhande un peu pour le vernis (j ai pas de cabine) et on m as dit que pour qu il soit bien tendu fallé chauffer vachement la 'cabine' Sad

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loool un peu de reflexion , du pif -o-metre et de la chance ! ! ! siffle

La chèvre est en faite un lève personne que mon oncle handicapé moteur m'a refilé. Ca peut soutenir environ 250kg ! pas si costaud c'est électrik


Sinon la peinture de mon réservoir ,j'ai fait vite fait à la bombe BLANC EPOXY et vernis en bombe TRANSPARENT EFFET BRILLANT ! ! tchin-tchin meme moi j'ai été etonné du résultat !
Sinon oui si ton réservoir peut etre à température ambiante c'est mieux , c'est plus facile que sur une surface froide ( la peinture se fige trop vite ) rahhhh
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Euh ..... disons que comme vous faites la paire....? lol!

Non c'est que depuis mon inscription ,j'ai eu mon 750gex bourré de problémes et mon b12 idem....

Maintenant que les problèmes sont réglés ,je reviens vers vous ... désolé ! Crying or Very sad

trop con j'ai été ! ! ! !

Aujourdh'hui je demande de l'aide pour la prépa AAC de 1100gex sur mon moulin ??? help

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pour ceux qui hesite encore pour le montage d aac et cdi de gex je dois vous dire...FONCER!!!!!! Twisted Evil
je viens de me taper une tite bourre avec un pote en fz6 tous d origine (donc 96bourrins bave ) et bien je peut vous dire que sa ce tient et je suis meme un poil devant branlébranlé en tout cas jusqu as environ 150km hr (on as arrété à cause d un camion casse tete ) apres 200 il doit me pourrir vu que je suis à fond à 210 mais que c est bon d etre un poil de cul devant une becane de 100 bourrin avec un petit bandit!!!! evil burn
sur un 12 sa doit etre MONSTRUEUX!!!!!! burn
voila c étais juste pour vous dire sa Very HappyCoooolbounce

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  • 4 weeks later...
avec les acc tu gagne pas beaucoup de pointe sauf si tu met les cdi et le doigt carta zone rouge et légèrement décaler vers le haut se qui détermine ta vitesse max c'est ta boite de vitesse et ta transmission je sais pas si apres monté la boite de vitesse du 750 peu te faire gagne quelque chose? si quelqu'un serai nous en dire plus...
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  • 2 months later...
loool , je veut pas dire mais un hornet sa fais pas loing des 95 ch et un bandit a pein 80 pour plus lourd, meme avec un psb tu fumeras pas un hornet a part si le mec sur son brelon est un veau , mon bandit phase2 prépas fumais a peut de tout mais jusqu'a 140 pas plus,alors origine jpensse pas , mais je ne veut pas paraitre méchant Twisted Evil
ps: l'ecart origine des compteur est de 8 %, avec un psb sa monte a 13% ( je le sais vus que j'avais un speedho)voili voilou Smile
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