Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avant,au fur et a mesure,et apres


Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

ouais ben moi aussi z'aimerai avoir des news,car presser de la voir en peinture..... SmileSmile
ben le mec qui ma fait les pieces pour la boucle arriere c'est sauver en deplacement sur nice et pas trop reussi a le joindre au tel donc je verrai cette semaine mais sa me gave.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

donc en attendant j'ai passer une grosse commande que je recevrai le 19 a la réouverture du moto expert de chez moi a montargis:
sa comprend:
-MC de frein braking en PR19
-MC d'embrayage braking en PR16
-le kit transfo street bike GEX
-un ti amorto de direction LSL...
-le feu a leds avec cligno integre
rien que de penser a payer tout sa sa me fait deja un trou sur mon compte en banque.....j'ose meme pas mettre les tarifs!!!! lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde les gens!!!
alors sa y est enfin recuperer ma moto,il a enfin fini..... Very HappyVery HappyVery Happy

voici les tofs.... affraidaffraidaffraid

de retour chez mon pote

les soudures....pas excellentes mais c'est du costoenfin j'espere Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


le fond du bati arriere

le resultat,sa tombe pile poil avec le pot et le cale pied sifflesifflesiffle

la coque arriere



la voici complete.... Very HappyVery HappyVery Happy



son jolie pti cul!!!! sifflesifflesiffle


souso le beau soleil

et la voila avec son papa!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


comme vous pouvez le voir elle est assez base au niveau du pot!!!!

voila c tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain 45 a écrit:
coucou tout le monde les gens!!!
alors sa y est enfin recuperer ma moto,il a enfin fini..... Very HappyVery HappyVery Happy

voici les tofs.... affraidaffraidaffraid

de retour chez mon pote

les soudures....pas excellentes mais c'est du costoenfin j'espere Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


le fond du bati arriere

le resultat,sa tombe pile poil avec le pot et le cale pied sifflesifflesiffle

la coque arriere



la voici complete.... Very HappyVery HappyVery Happy



son jolie pti cul!!!! sifflesifflesiffle


souso le beau soleil

et la voila avec son papa!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


comme vous pouvez le voir elle est assez base au niveau du pot!!!!

voila c tout....


Eu...t'es sur qu'il a soudé le mec, moi je crois qu'il a soudé avec le poste étein... siffle
Moi j'y métrait pas mes fesses lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais elle sont vraiment pas terrible les soudures!!!!
en faites il a ouvert un peut le cadre acier et souder un tube d'inox et pareil dans la boucle en alu....
mais je verrai avec le carossier sil peut comble un peut tout sa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie taf pour la cul arrière... Je la trouve un peu bas aussi mais ca n'est qu'un avis pas un critique bien au contraire....

Les soudures mon également choqué, voit bien avec ton carrossier, faudrait pas que la 1ère sorite tu te retrouve à te meuler le cul avec le gommard ou pire...........

J'ai hâte de voir les photos du projet fini avec sa belle peinture.....

Encore bravo CoooolCoooolCoooolCooool très jolie taf.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussie je trouve ce ti cul bien sympa!!!!
un detail sur le montage par rapport a la boucle arriere...
deja c'est une boucle en alu et non en acier,donc si quelqu'un a une soluce pour souder de l'alu sur de l'acier je suis preuneur!!!!!
le mec a prit de l'inox et l'a tailler au tour pour le rentrer a cert dans chaque parti de la boucle arriere et l'a visser,et a souder l'autre morceau de l'inox dans le cadre acier!!!!
certe c'est pas beau mais sa devrai pas bouger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit toi que tu peus pas soudé de l'acier avec de lalu celui qui me dit qu'il le fais je te direz que c un menteur
mais parcontre l'inox et l'acier se son tous les deux du ferre alors oui tu peux les soudes mais moi je meule-ré le tous a ras et je rechanfrineré pour resoudé moi je pose-ré pas mon cul dessu s'est pour toi poto pour pas que tu te lime le cul sur ton gomard ar lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour savoir si s'est réellement de alu tu prend un ément tu voie si il colle dessu s'est du ferre si il colle pas dessu s'est de l'alu et sa ve dire que s'est pas bon pour toi carre il aurait jamais du coupé les patte de fixe d'origine de la boucle ar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, j'ai pensé à un truc hier soir pour ton p de soudure pour ton bâti arrière...

J'ai pensé à 2 solutions... Malheureusement elles t'obligeront à re-démonter le bâti...

Je t'explique : Soit tu garde le bâti alu du FZ1, ds ce cas tu t'arrange pour trouver un tube en alu d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'origine pour le passé à l'intérieur des tubes du bâti pour les souder dessus à l'alu et donc le renforcer... Ensuite, tu découpe les morceaux restant de bâti d'origine jusqu'au ras du cadre pour avoir une partie lisse, dessus tu viendra y souder 2 "oreilles" percer et mieux tarauder (avec un écrou cage de gros diamètre du 8 par exemple...). Ensuite sur le bâti alu, sur la partie qui viendra sur le cadre, il faudra que tu écrase les extrémités pour qu'elles soient bien plate, ensuite tu les remplit en rajoutant de l'alu dedans en soudant pour les renforcer et tu y perce 2 trous pour passer 2 vis de chaque côté pour les boulonner sur les "oreilles" du cadre préalablement soudé....
Comme ca tu as un bâti arrière démontable et renforcé....

Sinon 2ème solutions, tu prend modèle sur le bâti alu du FZ1 et avec le bâti que tu as découpé, tu t'en refait un en ferraille normal pour pouvoir le souder sur le cadre.
Si tu opte pour cette opération, fais bien attention a reprendre les mêmes fixations que celle sur le bâti alu du FZ1 et avant de souder le tt, passe un tube en ferraille dans les extrémité avant de souder pour renforcer le bâti....

Voilà se sont les 2 solutions que j'ai pensés et que j'ai trouvé les mieux en terme de sécurité et de longévité....

Si jamais en re-faisant le cul essai de voir pour le surélevé légèrement Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

A toi de voir tiens moi au courant si jamais......

Bon courage lache pas l'affaire si prêt du but, ca va aller.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que tu dit et pas fau on an parler hier soir au tel et je lui et dit les meme chose que tu vien décrire lol

mai il y a des manchon en inox a l'intérieur du tube alu qui et percé et taraudé mais je luis et dit que sa suffirait pas coi je pense carre jai vue que par foto comme tous le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, j'ai pensé à un truc hier soir pour ton p de soudure pour ton bâti arrière...

J'ai pensé à 2 solutions... Malheureusement elles t'obligeront à re-démonter le bâti...

Je t'explique : Soit tu garde le bâti alu du FZ1, ds ce cas tu t'arrange pour trouver un tube en alu d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'origine pour le passé à l'intérieur des tubes du bâti pour les souder dessus à l'alu et donc le renforcer... Ensuite, tu découpe les morceaux restant de bâti d'origine jusqu'au ras du cadre pour avoir une partie lisse, dessus tu viendra y souder 2 "oreilles" percer et mieux tarauder (avec un écrou cage de gros diamètre du 8 par exemple...). Ensuite sur le bâti alu, sur la partie qui viendra sur le cadre, il faudra que tu écrase les extrémités pour qu'elles soient bien plate, ensuite tu les remplit en rajoutant de l'alu dedans en soudant pour les renforcer et tu y perce 2 trous pour passer 2 vis de chaque côté pour les boulonner sur les "oreilles" du cadre préalablement soudé....
Comme ca tu as un bâti arrière démontable et renforcé....

Sinon 2ème solutions, tu prend modèle sur le bâti alu du FZ1 et avec le bâti que tu as découpé, tu t'en refait un en ferraille normal pour pouvoir le souder sur le cadre.
Si tu opte pour cette opération, fais bien attention a reprendre les mêmes fixations que celle sur le bâti alu du FZ1 et avant de souder le tt, passe un tube en ferraille dans les extrémité avant de souder pour renforcer le bâti....

Voilà se sont les 2 solutions que j'ai pensés et que j'ai trouvé les mieux en terme de sécurité et de longévité....

Si jamais en re-faisant le cul essai de voir pour le surélevé légèrement

A toi de voir tiens moi au courant si jamais......

Bon courage lache pas l'affaire si prêt du but, ca va aller..... .
se que tu dit et pas fau on an parler hier soir au tel et je lui et dit les meme chose que tu vien décrire lol

mai il y a des manchon en inox a l'intérieur du tube alu qui et percé et taraudé mais je luis et dit que sa suffirait pas coi je pense carre jai vue que par foto comme tous le monde

ouais on a passer 1h a en parler hier avec dam's!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
je doit voir un mec demin pour voir avec lui et je vous tiendrai au jus!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voila,malgree tout j'ai ken meme recu quelques piece pour le 12,mais je doit attendre le 25 pour les payer et donc les avoir car le magasin ouvre que le 25 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil je suis blaser mais les pieces sont trop belle sifflesifflesiffle
verrai pour vous mettre des tof demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite aa ce qui a ete fait sur la parti arriere du 12,je me prend pas la tete et la refait complete et en ferraille,comme sa pas de risque que sa bouge ou autre....
bon sa decale juste la date pour la peinture mais bon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu la refais pas en tube de 20*20 en acier ep 2 souder a l'arc ou aux TIG en partant de la boucle du fz1
ta juste un gabarit a faire pour avoir les meme point de fixation du carenage et en meme temp tu peut optimiser la place pour caser la batterie et le reste du faisceau electrique

j'ais fais comme ça pour un pote et c'etait nickel et sa bougera jamais sauf si tu te gammelle Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous y ete pas la...
la fibre c'est juste pour cacher et adoucir l'angle des fixations de la boucle,pas pour la solidifier....
certe c'est pas beau mais j'ai explique ce qui avait ete fait a un autre ferronier et soudeur en pompe a essence et il ma garanti que ce qui avait ete fait ne bougerai pas,et kil vire les tites visses qui son mises et quil en mettra des plus longues qui traverseron de part en part...il reprend un peut les soudures pour refaire un peut plus propre,c'est tout!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non et la sa fait un moment k j'attent alors je suis presser de la recuperer et de la remonter pour la faire roule et lui degourdire un peut les pistons et les arbres a came!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy
sinon ouais j'ai tjr les pieces du train arriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voila un peut de news du 12!!! Very HappyVery HappyVery Happy
un amorto de direction LSL cheerscheerscheers

le kit street bike de GSXR tailler masse de chez LSL


le feu a led avec clicos integre du FZ1

mes maitres cylindres,
embrayage en PR13 Breaking bouncebouncebounce

le frein en PR19 Breaking bouncebouncebounce

et les pieces devrait revenir fin de semaine....
par contre en voulant faire mes spy de fourche j'ai la vague impression quel a un cou dans la tete.... palepalepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...