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Bruit suspect et montée en régime bizarre !


Messages recommandés

Re-bonjour à tous !
Bts et mauvais temps oblige, je n'ai pas pu faire de moto depuis quelques semaines...
Ce we je prend les commandes de l'engin, quand j'entends alors un bruit de casserole !!!
A savoir, temps de chauffe respecté, et entretiens effectués à 42000km, la bécane en a 42900.
Se bruit de casserole, suivit d'une vibration constante intervient lors de la montée en régime. Ce bruit se situe à peu près au milieu du moteur. on a l'impression qu'il y a des trucs en féraille qui frottent entre eux et la montée en régime se fait mais avec du mal.
De plus, vers l'avant de la meule, il y a également un bruit que je ne saurai expliquer (pas un claquement, mais comme si elle était en surchauffe ou je sais pas trop!).
Après plusieurs recherches et plusieurs avis (proches, pro de la moto...) a priori se serait la chaine de distribution qui serait détendu, donc il faudrait changer le tendeur de chaine.
pensez-vous que cela peut venir de là ?
J'ai également le kit chaine qui est relativement sec, on m'a dis que le lubrifier avec de la bonne huile permettrai d'atténuer certaine bruit. C'est vrai ?
A priori le bruit qui vient de l'avant de la moto serait un peu près normal vu le km et l'age de ma moto (1996 et 42900km), mais le but ce n'est pas que la bête me lâche entre les jambes !
J'aimerai avoir vos avis d'experts du bandit svp !
merci de votre aide à tous !
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les vibrations que tu ressent,si tu les a dans les pied oui sa vient du kit chaine.graisse le avec de la bonne graisse(pas d'huile car sa part plus vite sur le pneu que tu a passer de ten a la poser)
pour le bruit dit "bizarre du moteur" sa peut venir de ton tendeur de distrib(je sais pas combien sa fait sur un 600,mais mois sur mon 12,a 68mille avant k je le mette dans une twigo,aucun bruit)
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Merci pour vos réponses rapide !
Oui je veux bien regarder, mais comment fait-on ?
Je ne touche pas trop en mécanique moto, mais je n'ai pas de budget à mettre dedans donc j'aimerai bien essayer de le faire par moi même pour limiter mes frais, donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de pousse sur la procédure à suivre pour vérifier la rampe de carbu, se serait simpa !
Et si quelqu'un pouvais me dire comment procède-t'on pour changer le tendeur de chaine de distribution ?
se serait vraiment parfait !
Je vous remercie d'avance
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Bonsoir!
Je pense que ce we je m'attaque a la bête! Quelqu'un aurait ou saurai où je peux trouver des schémas de la mécanique du b6 premier modèle ? Car jaimerai pouvoir vérifier mes bougies mais je ne sais pas comment faire, ni quelles sont les tolérances! Et je pense que je vais me laisser tenter par le changement du tendeur car d'après pas mal de gens ce ne serait "que" ça. Pas besoin de changer la chaîne, elle est censée tenir toute la vie de la moto, ou presque !
Je me dit qu'en le faisant par moi même ça me couterai moins cher, mais je ne veux pas faire nimp afin d'éviter qu'au final j'en ai pour plus cher a réparer mes conneries...
Merci de votre aide a tous!
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