Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les bikers, je fait appel a vos connaissances et à votre expérience pour certains Razz .
Voici mon problème, je possède un b6 phase 1 sortant de chez le concess' car pose d'un kit de bridage (je remercie encore Dam's Bandit sans qui je serait encore cloué chez moi).
Ayant récupéré la moto le soir sous une bonne pluie du sud et habitant a 3 km du concess j'ai roulé avec le starter (mi-position a peu près) car moto froide sans me poser de question.
Mon problème et que même après une bonne grosse demie-heure de route, mon bandit ne tient toujours pas le ralentis affraid .Impossible d'avoir un ralentis correcte sans starter.
Vu quelle vient d'être bridée le pb ne vient pas d'une banale syncro carbu qui demande à être faite.
Alors voila, est-ce quelqu'un aurait une vague idée de ce qui pourrait causer ce genre de désagrément ? Et aussi comment le régler ?
Je suis ouvert a toutes propositions (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte Very Happy )

PS: d'après le concess' les ralentis "pas très stables" seraient normaux à froid sur les b6 phase 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui gros problème va vite les chercher lol comment tu va faire sinon pour la débridé lol
j avais oublié t'est parent !!!!!!! looolloool

mais il ton pas fais de synchro carre sa a rien avoir les boisso moi ma moto tourné bien et quand je les é posé elle tourné pareille

sinon sur ta facture il y a marqué synchro de fête et sa te coûte 100roro de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ton pas fais de synchro carre sa a rien avoir les boisso

Sérieux ? Shocked J'étais persuadé que lorsqu'il y avait changement de boisseaux la syncro était faite d'office... Pourtant je suis bien sur que le gars m'a dit avoir fait la syncro, il a mm ajouté que sur ces vieux modèles "c'était toujours du a peu près, qu'on ne pouvait pas avoir quelque chose de vraiment précis".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement je me lancerai pas trop ladedans car je sais k ya plus de chance de faire pire que mieux et c'est encore plus galere a recuperer...je serai toi jy retournerai et je leur demanderai exactement ce quil on fait car elle deconne fort....truc con mais ta essayer de remonter ton ralenti avec la molette de reglage a coter des carbus???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une longue molette avec ressort qui se situe dessous la rampe entre le carbu 2 et 3 ou 3 et 4 je c'est plus, elle permet de jouer sur l'ouverture de tes papillons, donc de régler le ralenti
Fais le a chaud, car tu as raison a froid nos vieux b6 ont un peu de mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai ca demain. Il me suffit donc de tourner cette molette pour augmenter/diminuer le ralentis ?
A quel régime et censé être le ralenti ?
Parce qu'avant de caler le régime semble se stabiliser au niveau des 1000 trs/min pendant quelques secondes, on sent que le moteur broute et après il cale.

En tout cas merci pour vos réponses ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreambreaker a écrit:
Ok je testerai ca demain. Il me suffit donc de tourner cette molette pour augmenter/diminuer le ralentis ?
A quel régime et censé être le ralenti ?
Parce qu'avant de caler le régime semble se stabiliser au niveau des 1000 trs/min pendant quelques secondes, on sent que le moteur broute et après il cale.

En tout cas merci pour vos réponses ! Smile
1200 pour un b6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des news !
Je suis donc passé chez suz pour lui expliquer mon pb de ralenti. Il m'explique que ce sont mes pipes d'admissions qui sont fissurées et que donc de l'air entre et ca fout la merde.
Je lui ai demandé le prix pour les changer, j'en ai pour 200€ environ tout compris (pièces + main d'oeuvre).
Sinon il a augmenté le ralenti avec la fameuse molette pour compenser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais j'y connais rien du tout en mécanique :s
Il faut déposer la rampe de carbu ou je peux changer les pipes sans démonter ? Parce que je vois pas vraiment comment accéder aux 2 pipes centrales -_-.
Vous connaissez un bon site susceptible de vendre ce pipes ?

Merci pour vos réponses

EDIT : vous pensez que ces fissures peuvent foutre la merde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut poser quelques problemes, apres si tu peut mettre des photo plus présise de tes fissures sa serai mieu, car les mienne aussi sont craquelé, mais j'ai pas de probleme, l'élastomere des pipe est epais donc c'est pas bien grave si c'est une peu craqué. Le mieu c'est de regarder les pipes par l'intérieur. si tu vois les fissures et bien la faut les changer

Apres pour le changement des pipes ya rien de compliqué, dépose du réservoir puis de la rampe, apres tu peu juste la lever pour avoir acces au pipes sans tous déposer mais c'est un peu galere, le plus chiant c'est le reréglage des cables, mais rien de compliqué non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la pose de la rampe qui pose problème, j'ai jamais fait ca et ca m'embêterai de faire une connerie, surtout pour la remonter... J'ai vu un article sur banditworld expliquant la dépose de la rampe mais je ne sens pas trop de le faire Laughing
Sinon niveau photos plus précises je sais pas quoi faire d'autre Embarassed
Mais a vu d'oeil je suis pas sur que ces fissures soient débouchantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looollooolloool

D'après toi mes pb de ralentis ne proviendraient pas des pipes ?
Le gars de suz a pourtant essayé de me convaincre de les changer... (va falloir que j'ai une discussion avec ce type)
Ben j'ai juste bidouiller LA mollette de ralenti, ca à l'air de tenir. J'ai pas encore beaucoup roulé avec ce réglage donc je suis pas sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de te proposer de passer romain, mais pendant la semaine je suis pas dispo, les cours me prennent toute la journée Embarassed

Je vais essayer l'astuce de bertrand pour voir si il y a des fuites, mais je doute vraiment que mes problèmes de ralentis viennent des pipes d'admission...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pas de soucis....c'est vrai que au endroit des vis de fixation elle on l'air de faire un peut la gueule,mais comme c'est dit plus haut c'est l'interieur qui importe...
sinon cela peut venir de t'es gicleur de ralenti de boucher ou juste une tite merde dans les cuves des carbu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un additif dans l'essence, c'est sensé nettoyer je sais plus quoi ^^. Mais c'ets un truc auto il me semble siffle

Edit: J'ai bidouillé la molette de ralenti, maintenant la moto semble tenir au ralenti, par contre elle met des a coups lorsque je suis en 1ère au ralenti Crying or Very sad . Mon ralentis est a 1500trs/min par contre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faisais deja un ten bien pourri des mon arriver!!!!
je repart demain pour retrouver ma bourgade et ma moto,vais pouvoir monter mes arbres a cames(enfin) Very HappyVery Happy
je suis dsipo demain aprem donc ou pourkoi pas se voir dams car dreambreker et pas mal pris il ma dit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...