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peinture du bloc moteur


Messages recommandés

alors voila,vu que j'avai prevu un bon budget pour la peinture,il s'avaire qu'apres rensiegnement sava me couter moin que prevu,je refflechissait pour peindre le bloc en lui meme...
mais voila,je me demande ce qu'il faut comme matos,car sa chauffe le moteur et voudrai pas que la peinture se barre au bout de 6 mois et que sa face tout degueulasse...
est'ce que sa peut se faire a l'epoxy??ainsi que les carters???
si jamais quelqu'un a des ninfos sa serai bien fort sympatique aimable a vous de les partager....
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Sur le même sujet, j'ai également l'intention de peindre mon moulin mais la question que je me pose est, est-ce qu'il faut ouvrir le moulin pour peindre les différentes parties du bloc séparément ou peut-on le peindre en entier (si en entier, quelles mesures prendre pour les joints?)
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jai fait il y a quelque année un tuto pour peindre son cache culbuteur, le reste du moteur c'est pareil

le mieux c'est de viré le moteur! normal!
viré le maximum de visseries, viré les 4 carters
sinon tous se peint sans soucis, la peinture de carrosserie est largement suffisant, sa ne chauffe pas assez pour que la peinture se barre, l'avantage sur les bandit le moteur sont déja peint
Cooool
gris métal pour les 600 et noir pour les 1200 et 650
Faut juste poncé l'ensemble au 1200 ou équivalent pour casser la brillance, ensuite peinture et vernis!
pas besoin d'appret comme il y a déja la peinture d'origine qui fait ofice d'accroche
WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

par contre le bas moteur est brut d'lu, soit que vous le laissez comme ceci (conseillé contre le sel et les p'tits cailloux) ou le peindre mais faudra mettre un appret spécial alu Wink

le liens CoooolCoooolCoooolCooool
/partie-peinture-f4/peindre-son-cache-culbuteur-600-650-1200-t2.htm
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BASgribouille a écrit:
tu démonte pas la culasse,
attends j'essais de faire une tof modifié au photoshop pour montrer
Wink

[img][/img]

tu vires les 4 goujons de culasses (fléches)
les carters inférieur x4
la rampe de carbu
peint a part les carters, le démarreur ,voir l'alténateur

le mieux aussi est de peindre le cache culbuteur a part aussi, et viré le gros joint pour la peinture Laughing
regarde le post de la moto a joe bar page 20, il a peint son moteur
/vos-becanes-et-prepas-f13/la-prepa-de-mon-bandit-600-t41-285.htm
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ouais je demandai sa car sa risque de pas trop le faire si je le laisse noir,donc voudrai le peindre et vu que je doit le ressortir pour faire peindre tout le reste,autant faire d'une pierre de cou!!!
merci des infos,maintenant vais me renseigner des prix...
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