Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut!

Je travail actuellement sur un support de plaque plutôt spécial Exclamation
C'est un support de plaque mono-bras

Et je cherche des ferreux, qui pourrons m'indiquer si cette pièce est bien dimensionnée afin qu'elle résiste niveau charge et vibration, Et surtout, définir le procédé le moins couteux cheers
Bien entendu le plan sera partagé après les premiers tests Zen yes
D'autres images arriveront
N'hésitez pas à donner des avis, des conseils Exclamation

fais la fixation coté pot, ça allégera visuellement

tu compte le faire en quel matériau ?
j'en ai un dans ce genre là, il est en alu massif (rizoma) et ça vibre quand même pas mal pour ce que c'est

pense à te faire une patte de réglage d'inclinaison

"fais la fixation coté pot, ça allégera visuellement "
J'hésitais, le but était quand même que l'on voit la tête Embarassed
Mais niveau place, il sera mieux coté gauche (je note Wink )

"tu compte le faire en quel matériau"
Je pensais à de l'acier inox, lourd mais rigide, justement pour les vibrations...

"j'en ai un dans ce genre là, il est en alu massif (rizoma) et ça vibre quand même pas mal pour ce que c'est"
Je viens justement de le voir sur ton poste loool
as-tu une mesure du déplacement? (pour définir un écart avec le pneu)
Quelle est sa longueur et epaisseur?

"pense à te faire une patte de réglage d'inclinaison"
J'en ai pas mis par peur de fragiliser le tout, mais c'est indispensable, je vais réfléchir à un system Zen yes

Suite photo

voilà :

on a donc 5cm à la base (au niveau de l'axe de roue)
10cm au niveau de la plaque
les branches ont une section de 1*1.5cm

longueur de l'ensemble : 42cm
retour vers la plaque : 16cm

tu remarqueras que ce n'est pas rectiligne, il y a un léger cintrage

n'hésite pas si t'as besoin d'autres infos

c'est un vrai ramasse merde en effet loool

en plus, au premier montage, je l'avais fixé trop haut, et j'avais encore le garde boue interne d'origine, en ferraille. j'ai pris un trou sur la route un peu trop speed, et crac, ça a tapé Mad

bon, problème réglé depuis siffle

Dreambreaker a écrit:
Roooo mais il est génial ce support de plaque ! affraid
Mais ca doit vite se dégueulasser non ? Sad

oui un peu, pas mieux que d'avoir un bandit tous blanc siffle,
que sa soit le support de plaque ou autre chose tous est vite sale sur une moto quand tu roules sur sol humide
BASgribouille a écrit:
Dreambreaker a écrit:
Roooo mais il est génial ce support de plaque ! affraid
Mais ca doit vite se dégueulasser non ? Sad

oui un peu, pas mieux que d'avoir un bandit tous blanc siffle,
que sa soit le support de plaque ou autre chose tous est vite sale sur une moto quand tu roules sur sol humide

'foiré loool

Mais bon c'est pas faux siffle
  • Créer...