Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà mon pti bandit 600 de 97 me fait des sienne depuis un moment!

en septembre l'année dernière il ratatouillait et ne passait pas les 4000 tours!! (comme si elle etait au rupteur)
nettoyage rampe carbu changement des bougies filtre et synchro ===========> resultat pareil!!!

je passe à la concession et il immobilise la motot 1 semaine demontage carbu nettoyage rampe (ultra son) et soulagement de mon portefeuille de 500 € (grrrrrrrrrrrrr) leprobleme persiste et signe

je roule un peu et paf ca remarche jusqu'au mois dernier (2000 km de fait depuis la disparition du probleme) il y a une nuance c'est que j'ai l'impression d'avoir 15cv mais elle monte en régime sur toute la plage (tranquillou à son rythme)

Je n'ai plus tout a fait le meme probleme de type "rutpeur" mais c'est chiant elle fait un bruit de mobilette des 3000 tours!!

auriez vous une idée d'où cela pourrait venir?

merci d'avance

je change mes bobines cela ne change rien et le boitier cdi toujours pareil (pfffffff)

Salut, tu as vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air entre les carbus et la culasse???
Ds quel état sont les flotteurs de cuve de carbus? Ils bougent tous librement?
Le collecteur n'est pas bouché ou obstrué par qqch?
Quel est le kilométrage? Le réglage culbuteur est bon? Quel est la couleur de tes bougies au niveau de l'électrode?
Tu mets quoi comme essence dedans?

Essai de me dire tout ca je verrais pour t'aider... Very Happy

reponse à Xababa

Salut, tu as vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air entre les carbus et la culasse???
j'ai vérifier et je n'ai rien trouvé

Ds quel état sont les flotteurs de cuve de carbus? Ils bougent tous librement?
ils sont nickel et bouge librement

Le collecteur n'est pas bouché ou obstrué par qqch?
quand j'ai démonté ma rampe pour la nettoyer ils me semblaient tout a fait normal sans rien dedans!

Quel est le kilométrage?
35000

Le réglage culbuteur est bon?
je pense qu'il est mais le problème est apparu d'un coup et relativement ponctuel au départ pour etre quasi permanent en ce moment le reglage a été fait quand je l'ai acheeté a 24000

Quel est la couleur de tes bougies au niveau de l'électrode?
elles sont nickelle et je viens encore de les changer....

Tu mets quoi comme essence dedans?
par contre là j'avoue je met du 98 car le 95 par chez moi n'existe plus pfffffff ils l'ont changé pour du 95-E10

Essai de me dire tout ca je verrais pour t'aider...
merci d'avance
OK en gros tt est bon mais ya rien qui va.....

Regarde au niveau de ton doigt d'allumage (derrière le carter de gauche), si la clavette n'est pas cassé ou si au niveau du contact il n'y a pas de la moisissure qui s'est posé dessus...

Même si tu vois rien nettoie avec du papier de verre gros grain, tu paut y aller sans crainte...

Tiens moi au courant.
  • 3 weeks later...
OK, essai de voir si tu peux prendre les compressons du moteur au cas ou les segments serait endommagé ou si les soupapes serait encrassées et resteraient légèrement ouverte...

Peut probable mais ca vaut le coup de contrôler tt ça...

Quel est l'indice de tes bougies, le numéro écrit dessus??

Si c'est un petit chiffre, prend en 4 autres avec un indice plus gros pour essayer, je viens d'avoir le tour sur un mono cylindre qui broutait, nettoyage carbu et changement de la bouie avec un indice plus gros et hop c'est reparti...

Ca vaut le coup d'essayer je pense..... Very Happy

• Créer...