Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon B 12 :) :) :)

Messages recommandés

Après ma présentation voici celle de ma belle SmileSmileSmile
Alors je l’ai depuis bientôt 1 mois, elle est de 2001 et c’est un bandit 1200… S
J’ai pleins de projet la concernant mais comme je ne suis pas riche (hélas) je fonctionne beaucoup avec de l’occasion et de la bidouille pour me faire plaisir SmileSmileSmile

Comme je ne l’ai pas acheté très cher je savais qu’il faudrait que je m’y colle niveau entretien…

Du coup j’ai depuis que j’ai la moto :
- Changé le collecteur (celui monté avait une fissure entre les tubes) par un Delkevic,
- Changé le silencieux (l’origine est vraiment pas heureux je trouve) par un IXIL,
- Installé un filtre a air KN
- Fait l’entretien de base (Vidange, bougie, réglage carbu, jeu aux soupapes, purge liquide de freins et embrayage).
- Coupé la bavette et installé un support de plaque
- Installé une alarme pour faire du bruit (pas chère mais bruyante) si on monte dessus (j’en ai marre de retrouver des gars sur la moto pour « juste » faire une photo pour leurs profils facebook…)

Et comme je ne suis pas fan du S j’ai aussi :
- Supprimé la tête de fourche au complet,
- Installé un compteur KOSO DB-01,
- Installé un phare rond,
- Adapté un sabot moteur

Du coup maintenant elle est toute belle comme ça :

Je ferais certainement d’autre modification par la suite (rattrapage du poc sur le réservoir, polissage des jantes et autre, peinture,etc…) et je mettrais des photos par la suite Smile

Bonne route V

Ps : J’ai fait plus de photo de la transformation S vers N mais je ne trouve plus le câble de l’APN… Sad

Un début sympa.
C'est fou le nombre de S qui se sont vue transformées en N. Mais çà se comprends.
Allez les gars faudrait peut être voir à l'encourager un peu! siffle C'est l'effet vacances ou quoi?

en revanche, et çà se veut constructif, change ton Ixil dès que possible. Pas pour le look, çà passe, pour les perfs c'est pas bon pas bon...

Merci pour vos méssages SmileSmile
Pour l'apprentie, dès que j'ai besoin d'un coup de meule pas de soucis je te la demande avec grand plaisir SmileSmileSmileVery Happy
Pour le pot, je ne savais pas que IXIL c'est pas bon pour les perf's ? Qu'est ce qui ne vas pas avec les pots IXIL ? Merci d'avance pour ta réponse et pour l'info.

Sinon ce week end j'ai polis les carters moteur, ce n'est pas une grosse modif mais j'aime bien Smile

Maintenant je suis à la recherche d'un amorto de GEX pour remplacer celui que j'ai qui est fatigué SmileSmile
A ce sujet savez vous celui qui s'adapterait le plus facilement ?? Smile (pour rappel c'est un B 12 de 2001 que j'ai)

Encore merci par avance Smile

Salut,
je ne vais pouvoir que citer le chef d'atelier qui s'est occupé de ma B12 récemment pour un réglage carbu :
lui : "tu me l'amène avec un pot d'origine?"
moi : "j'ai pas d'origine par contre j'ai un Devil, mais avec la chicane"
lui : "OK tant que c'est pas un Ixil..."
moi : "pourquoi il y a un problème avec les Ixil?" (j"en ai déjà eu un)
lui : "niveau performance ils ne sont vraiment pas bon, mal adaptés au moteur."

Voilà tu en fais ce que tu veux...
Mon expérience perso : pot discret, pas bruyant, je n'ai pas pu comparer le mien à un autre sur la même bécane... Donc... Rolling Eyes

Perso tu peux monter se que tu veux Come échappement carré si tu mai pas une ligne complète tu père niveau perf il vo mieux lorigine moi je vais le dire et redire s'est pas parce que tu fais du bruit que tu va plus vite non non non alors voilà mon opignon et je suis pas seul à penser Come sa

Heu j'ai pas changé mon échappement pour faire plus de bruit, mais car je trouve le silencieux d'origine pas très beau d'ou le changement pour l'IXIL Wink Dailleur comme je roule avec mon DB Killer je trouve qu'il est plutôt silencieux le IXIL... Donc pour le bruit Laughing

En ce qui concerne le changement du collecteur, il s'est fait car celui d'origine était fissuré d'ou son remplacement pour un Delkevik... Sad

C'est sur que j'aurais adoré pouvoir monter une ligne complète Yoshimura LoveLove mais hélas mon budget ne me permet pas cela pour le moment siffle

Un jour peut être Twisted EvilTwisted Evil

pour ma part sur la mienne, j'ai un collecteur inox et j'avais un devil magnum avant.

sans faire aucun réglage sur la moto, juste en montant un silencieux akrapovic, la différence ce fait sentir Wink

comme quoi tout les pot ne sont pas égaux fassent aux performances

• Créer...