Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut !

j'ai une ptite question !!

j'ai voulu sortir ma rampe d'echappement et les vis étaient collées , rouillées, colmatées etc... donc j'en ai sorti 4 et celles qui étaient difficile je leurs ai cassé la tete avec les nerfs pensant que je les sortirais facilement .. enfin bref la question n'est là .
je voudrais chauffer au chalumeau les vis qui sont encore sur le moteur mais vu que les cylindres sont ouverts ba je flippe un peu Laughing .je voudrais pas foutre le feu . ca craint vraiment cette méthode ?
ou si vous avez d'autres idées jsuis preneur Smile merci d'avance

Oh ! Attention les emmerdes ! Very Happy

je viens de me faire ch... avec la mienne, heureusement pour moi, une seule vis à résisté.. Plus d'une heure à transpirer pour l'extraire !!! grrr de la patience qu'il faut.. et j'en manque cruellement Twisted Evil

Tu aurais dû commencer par mettre du dégrippant et laisser tirer une nuit !
Faut pas trop forcer en dévissant, parce que si une vis pet dans la culasse, c'est un sacré taf pour la sortir, la galère et dans le cul la balayette !
Moi pour sortir celle qui résistait, j'ai chauffé au chalumeau (petit bec), la tête de la vis à rouge, ensuite 2, 3 coup de marteau sur celle-ci avec un chasse, afin de faire décoller le filet, et ensuite elle est venu (enfin après 3 tentative et un cliquet 1/4 explosé).
Du coup, une petite partie du filet est légèrement abîmé dans la culasse. Donc re-taraudage de celle-ci et ensuite j'ai fabriqué un goujon en inox M8, que j'ai collé dans ma culasse. Ceci afin d'utiliser le max de filet restant et surtout les 5 bon mm au fond qui ne sont pas exploitée avec les boulons normaux.
Quand au 7 autres boulons, je les prépare en inox, et ainsi fini les emmerdes !

Donc vu que tu as abîmé la tête BTR des boulons récalcitrants, je commencerais par prendre une douille Torx un poil plus gros que tes btr, et tu le frappe à la place de la clef allen, dans la tête du boulon abimé.
Il te faudra tout de même chauffer tes boulons (uniquement la tête) pour les sortir, car sans chauffer, y a de forte chances de transformer tout ça en carnage (perçage, extracteur etc...) !!! Les Grosses emmerdes !!!

Sinon, si ça ne va toujours pas, prépare des écrous de M10 ou 12 que tu perces au diamètre ext. de la tête, des BTr . Et ensuite tu les place par dessus la tête des boulons et tu les soudes. Tout de suite après, pendant que c'est chaud, tu essaye gentillement de les dévisser.

Bon courage Cooool

j'ai déja essayer le coup de la torx ... j'ai arrondi encore plus lol . et du coup j'ai fait sauté la tete de la derniere ... les autres tetes se sont cassées en forcant . jsuis un mulet lol . du coup il me reste 3 tiges filetées qui ressortent un peu et une cassée a raz . j'ai voulu percer , j'ai acheté des extracteurs et en percant j'ai cassé un foret titane et j'ai a peine entamé le la vis ... donc a par deposé la culasse jvois pas ce que je peux faire
ultrasbandit a écrit:
salut !

j'ai une ptite question !!

j'ai voulu sortir ma rampe d'echappement et les vis étaient collées , rouillées, colmatées etc... donc j'en ai sorti 4 et celles qui étaient difficile je leurs ai cassé la tete avec les nerfs pensant que je les sortirais facilement .. enfin bref la question n'est là .
je voudrais chauffer au chalumeau les vis qui sont encore sur le moteur mais vu que les cylindres sont ouverts ba je flippe un peu Laughing .je voudrais pas foutre le feu . ca craint vraiment cette méthode ?
ou si vous avez d'autres idées jsuis preneur Smile merci d'avance

bon la de suite j'ai pas de solution miracle Crying or Very sad
mais la prochaine fois , tu fais comme pour les bécanes de cross ....
nettoyage complet , séchage , + W40 par tout sur les boulons
avec sa plus de plan foireux ...
moi je fais sa sur toute les motos Wink
evil burn

ouaip, la grosse M

donc si tu n'a plus les têtes de vis, j'en déduis que tu as pu déposer le collecteur..

Si le reste des visses sortent assez, tu peux tjrs essayer de leurs souder 1 écrou à la place de la tête..
Quand à celle dont tu as foiré le foret dedans, si il en est resté un bout, faut l'attaquer au Dremel.

Pour bien faut commencer par percer petit et changer de mèche plus grosse au fur à mesure, jusqu'à 6, voir 6,5.. Bien refroidir les mèche avec de l'huile de coupe. Et ne pas oublier de mettre une butée sur la mèche pour la profondeur.
Ensuite extracteur et si sa ne vas pas , tu re-taraude, avec le 3 passes et là parfois avec de la chance, avant la dernière passe, le reste du boulons (filet) se barre. Et au pire tu fait poser un hélicoï !

Changer la culasse juste pour ça, me parait excessif.. Au pire tu sort ton moteur, tu le pose de façon à être bien mis pour bosser dessus. Tu peux aussi, certainement, trouver un gars qui est outillé et méticuleux et qui s'y connait pour te faire ça..

bertrand pour le W40, et bécane de cross, c'est bien joli.. mais ce genre d'emmerde dépend beaucoup de la qualité de l'alu loool

p'tite expérience perso avec le WD40

quand j'ai changé la ligne du XR1200, j'ai aspergé de WD40 à chaque retour de sortie les boulons (goujons) en sortie de cylindre, et ce pendant une semaine (le temps que le colis arrive)
et c'est venu sans aucun problème, et pourtant, une Harley ça vibre et chauffe nettement plus que vos blocs (et l'alu utilisé et tout aussi merdique, voire plus encore)
  • Créer...