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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, pratique. J'ai fais ma petite recherche en préambule.

Toutefois, je n'ai pas trouvé une configuration approchante.

Ma configuration:

- filtre course BMC;
- culasse travaillée adm et echapp avec - 3 dixième en moins;
- CDI et AAC de gsxr 89;
- moteur de bandit 98;
- ligne complète Akra titane;
- rampe de carbu 40 (140 gicleur principal - aiguille au 3ieme cran).

J'ai un léger trou en phase d'accélération et le moteur prend ces tours. Mais il semble qu'il manque de niak. Plus de poussé comme auparavant passé 7500 tr/min. Attention, c'est rond remplis en bas mais manque expressivité dans les tours.

Depuis le passage de 132 à 140, c'est mieux. Mais, bon manque quelque chose.

Merci de vos retours.

A+ GG

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  • 1 month later...

Qu'entends-tu par lock-up?

En bas, le moteur a du mal a descendre dans les tours. Puis assez fort pendant 2/3 de la plage de régime et fini par s'effondrer. C'est significatif sur la courbe du banc.

Au ralenti, on a la sensation que le moteur cogne. Le ralenti n'est pas stable, pas de fortes oscillations mais une chute en douceur sous 1000 tr/min et un régime stabilisé aléotoire. Puis quand tu augmentes le régime à 1200 tr/min, tu sens à la poignée, coups de gaz, quelque chose tourne mieux au dessus de 1500/2000 tr/min. Et les bruits de cognement disparaissent au profit du bruit moteur.

Au ralenti, régulièrement, il y a une détonation dans le pot.

Très honnêtement, après avoir chercher (démontrer les vis de richesse + souflette, GP principal plus fort, pate silicone pour étanchéifier les carbu) et retourner le problème dans tous les sens je sèche un peu.

J'ai juste peur que le vendeur n'ait vendu une rampe faite de brique et de broc.

Avez-vous rencontré ce type de problème lors de l'adaptation d'une rampe de 40 en place d'une de 36?

Et la consommation reste à 7/7,5l. ShockedShocked

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Si qqn à une réponse elle m'intéresse également, j'ai exactement le même tour avec ma rampe d'origine ralenti instable, pétarade ds le pot même en accélérant faiblement à bas régime, calage moteur quand je lache les gazs par moment, régime qui s'affole par moment monte tout seul à 3000tr/min environ et gros pétou ds la ligne d'échappement.....

Ma conclusion trop riche en air donc resserrage des vis de richesse d'un quart de tour mais pareil je démonte les bougies ce week end pour contrôle de la couleur et si jamais elle part chez un pro pour un contrôle général de la carburation....

Merci d'avance si vous avez des tuyaux.....
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