Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation train avant du B6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une occasion pour une fourche inversée de GEX 750 1990/1991, que je souhaite adapter sur mon B6 Phase 2 (2004). J'ai la possibilité d'avoir la fourche, le T inférieur (la personne a déjà vendu les étriers, c'est con ça aurait été plus simple mais bon...).
Question : une jante de B6 s'adapte-t-elle facilement sur une fourche inversée de 750 1990/1991 ? Ou le diamètre de l'axe de roue est différent, auquel cas il vaut mieux que je prenne également la jante avant du GEX ?

D'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FWSMulder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une occasion pour une fourche inversée de GEX 750 1990/1991, que je souhaite adapter sur mon B6 Phase 2 (2004). J'ai la possibilité d'avoir la fourche, le T inférieur (la personne a déjà vendu les étriers, c'est con ça aurait été plus simple mais bon...).
Question : une jante de B6 s'adapte-t-elle facilement sur une fourche inversée de 750 1990/1991 ? Ou le diamètre de l'axe de roue est différent, auquel cas il vaut mieux que je prenne également la jante avant du GEX ?

D'avance merci.


prend la jante du gex !
une fourche complet s'est mieux , moins de travail juste l'axe a changer Wink
pour les étriers ,tu en trouve assez facilement

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ok, donc j'ai pris l'ensemble fourche inversée + jante du GEX750. J'attends de recevoir le bébé.
Je reviendrai certainement vers vous en cas de questions sur l'adaptation (je devrais m'en sortir mais on ne sait jamais...). Je me resservirai de mon topic en le renommant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'intéresse aussi car changement en cours. La fourche est commandée et j'attends evil burn

J'ai pas mal fouillé sur le net et donc si j'ai bien compris, l'axe de fourche du B6 ne rentre pas directement dans les té inférieurs des GSXR...

Ma question : un axe de fourche de B12 est il compatible sur un B6???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est le 1er truc que j'ai regardé en arrivant sur le fofo... et merci pour tous ces détails car c'est top et introuvable ailleurs... sunny .
par contre il s'agit du 12 et j'ai cru comprendre que les axes entre 6 et 12 sont différents. Donc ma question était si j’achète un axe neuf chez suz pour un B12 (axe, cage, roulements), peut'il aller sur mon 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par sécurité, j'avais acheté un autre axe de b6 que j'avais monté dans le té du gex.
Pour que le diametre soit bon, j'avais ajouté un flash de chrome pour augmenter le diamètre de l'axe et que cela rentre en force
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@nditS@x a écrit:
il me semblais que l'on avait mis a la suite la modif pour B6......



"LOULOU" si tu dénié ramener tes fesses ici...........pourrai tu poster les photos de la modif pour B6.... MadMadMad




looollooollooollooollooollooollooolloool


il me semble que ya tout.... Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Fourche reçue ce matin...
Vais commencer à réfléchir à l'adaptation sur le B6...
Déjà, premier problème : y'a une butée de direction seulement sur un T de fourche de GEX 750 90/91...
Soit sa passe, mais je doute, soit va falloir tronçonner l'actuel et souder de nouvelles butées.
Vos avis sur la question ? Ca soude facile sur du métal de T de fourche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g1tox a écrit:
Mois il n'y en avait pas (déjà coupé) et je n'en n'ai pas remis...


Ouais mais je pense que si j'en remets pas, ça va poser problème avec les carénages (eh oui, j'ai un Bandit S)... Pas de butées, je me dit que je vais défoncer les carénages, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FWSMulder a écrit:
g1tox a écrit:
Mois il n'y en avait pas (déjà coupé) et je n'en n'ai pas remis...


Ouais mais je pense que si j'en remets pas, ça va poser problème avec les carénages (eh oui, j'ai un Bandit S)... Pas de butées, je me dit que je vais défoncer les carénages, non ?


Pour le coup, je ne suis pas un bon exemple ^^
Je peux pas te confirmer que c'est sans risque... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's-bandit a écrit:
palepalepalepale depuis Ken on a des bandit s sa devrait être bani du forum sa et vite ou alor tu vire se morceau de plastoc Cooool


Jaloux !! Ahah !!

Sinon quelqu'un saurait qu'est-ce qui se monte comme étriers sur une fourche de GEX 750 1990/1991 ?
Je trouve rien de concluant sur le net...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...