Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Slt les copains, je suis en train de nettoyer complètement ma rampe de carbus avant de la mettre au garage pour contrôle et réglage.
J'ai démonté les chapeaux de carbus et les aiguilles et la surprise sur les aiguilles j'ai 4 crans de réglage est-ce normal? Quel est le réglage a adopté dessus la elles sont au point le plus bas....

J'ai regardé dans la revue technique est rien ne parle de cette particularité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xababa a écrit:
Slt les copains, je suis en train de nettoyer complètement ma rampe de carbus avant de la mettre au garage pour contrôle et réglage.
J'ai démonté les chapeaux de carbus et les aiguilles et la surprise sur les aiguilles j'ai 4 crans de réglage est-ce normal? Quel est le réglage a adopté dessus la elles sont au point le plus bas....

J'ai regardé dans la revue technique est rien ne parle de cette particularité.

Merci d'avance pour vos réponses.



phase 1 ou phase 2 !?

Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase 1.....

J'ai tout remonté ce soir et c'est le drame et tourne nickel au ralenti, super rond malgré quelques pet et dès que je mets gaz elle s'engorge et s'étouffe.... SadSadSad

Je vais changer ma rampe avec celle d'un pote et je confirmerai que le soucis viens bien de la ensuite (si c'est bien ça) je passe en rampe de 38 39 40 ou 41 histoire de lui donner plus de niak........

Perso je pense que je dois avoir une aiguille ou un puit d'usé ce qui crée une fuite d'essence interne d'ou l'excès de carburant..... je verrai bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas pensé à ça mais hier j'étais un peu énervé Laughing je v regardé ce soir mais j'y crois pas quand j'ai remis les carbu, j'ai purgé les cuve par les vis inférieur de celle ci pour bien les remplir et ça coulait à flot la dessous... SadSadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon concernant mon problème j'ai contacté un pote mécano chez Yam' qui vient se week-end avec l'appareil pour régler le capteur de position papillon pour commencer... Smile on verra après.... siffle

Pour ma part j'ai re-démonté la boite a air et la rampe, tout bien souffler nettoyer et tout remonté en faisant bien gaffe pour qu'il n'y ait pas de prise d'air et j'ai bien remis en place la boite à air sur l'arrière du cadre car elle était trop basse, du coup elle fermé pas bien et elle frottait sur la tête d'amortisseur...

Donc la suite ce week-end..... silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Xababa a écrit:
Bon concernant mon problème j'ai contacté un pote mécano chez Yam' qui vient se week-end avec l'appareil pour régler le capteur de position papillon pour commencer... on verra après....

Pour ma part j'ai re-démonté la boite a air et la rampe, tout bien souffler nettoyer et tout remonté en faisant bien gaffe pour qu'il n'y ait pas de prise d'air et j'ai bien remis en place la boite à air sur l'arrière du cadre car elle était trop basse, du coup elle fermé pas bien et elle frottait sur la tête d'amortisseur...

Donc la suite ce week-end.....




tu en est ou xababa !?

résolu ou pas !?..............................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan tjs pas résolu..... le mécano est passé il m'a affirmé que mon problème venait du capteur de position d'ouverture des papillons ( j'y croyais pas mais il voulait absolument me prouver que j'avais tord... geek ) il règle...............................il me dis c'est OK......................... je démarre ralenti impeccable... je laisse monter la T° le tps d'une clop................................. j'ouvre gaz en grand et la ................................ parlapaparlapaparlapapapapapaparlarlarlapapapapapapapoufpoufpapapaparlapapa je coupe il me regarde comme un con et me dis................. "ben je comprend pas!!!!!!!!!!" Merci le mécano.......

Du coup re-démontage de la rampe entre temps au garage on a reçu une nouvelle fontaine de nettoyage avec des bactéries dedans qui ronge les saleté, ya même un grand bac et le truc doit tjs être à 45° donc me dis tant pi je tente je fou la rampe dedans et le sort une heure plus tard, je souffle je sèche et la oooouuuuuuaaaaaahhhhhhhhh elle est neuve dis donc cheerscheerscheers nettoyage complet effectué mais tjs bougies blanche de chez blanche donc je me démerde un peu comme toi et je cherche les bon gicleurs pour passé la rampe en gp 110.......

Les miens sont en commande aussi on se teins au courant de l'évolution et si ça va pas bin passage en rampe de 38mm 40mm ou 41 bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xababa a écrit:
nan tjs pas résolu..... le mécano est passé il m'a affirmé que mon problème venait du capteur de position d'ouverture des papillons ( j'y croyais pas mais il voulait absolument me prouver que j'avais tord... geek ) il règle...............................il me dis c'est OK......................... je démarre ralenti impeccable... je laisse monter la T° le tps d'une clop................................. j'ouvre gaz en grand et la ................................ parlapaparlapaparlapapapapapaparlarlarlapapapapapapapoufpoufpapapaparlapapa je coupe il me regarde comme un con et me dis................. "ben je comprend pas!!!!!!!!!!" Merci le mécano.......

Du coup re-démontage de la rampe entre temps au garage on a reçu une nouvelle fontaine de nettoyage avec des bactéries dedans qui ronge les saleté, ya même un grand bac et le truc doit tjs être à 45° donc me dis tant pi je tente je fou la rampe dedans et le sort une heure plus tard, je souffle je sèche et la oooouuuuuuaaaaaahhhhhhhhh elle est neuve dis donc nettoyage complet effectué mais tjs bougies blanche de chez blanche donc je me démerde un peu comme toi et je cherche les bon gicleurs pour passé la rampe en gp 110.......

Les miens sont en commande aussi on se teins au courant de l'évolution et si ça va pas bin passage en rampe de 38mm 40mm ou 41 bouncebouncebounce


pour la rampe les avis sont partagé sur air-huile la 38 meilleur compromis !?

tu passe en GP 110 !!! wwaahhoooo

pour le pote mécano un capteur de position qui bouge il a vu sa ou !!???

a par si tu cherche les emmerde tu touche jamais a sa !!

tien moi au ju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Xababa a écrit:
nan tjs pas résolu..... le mécano est passé il m'a affirmé que mon problème venait du capteur de position d'ouverture des papillons ( j'y croyais pas mais il voulait absolument me prouver que j'avais tord... geek ) il règle...............................il me dis c'est OK......................... je démarre ralenti impeccable... je laisse monter la T° le tps d'une clop................................. j'ouvre gaz en grand et la ................................ parlapaparlapaparlapapapapapaparlarlarlapapapapapapapoufpoufpapapaparlapapa je coupe il me regarde comme un con et me dis................. "ben je comprend pas!!!!!!!!!!" Merci le mécano.......

Du coup re-démontage de la rampe entre temps au garage on a reçu une nouvelle fontaine de nettoyage avec des bactéries dedans qui ronge les saleté, ya même un grand bac et le truc doit tjs être à 45° donc me dis tant pi je tente je fou la rampe dedans et le sort une heure plus tard, je souffle je sèche et la oooouuuuuuaaaaaahhhhhhhhh elle est neuve dis donc nettoyage complet effectué mais tjs bougies blanche de chez blanche donc je me démerde un peu comme toi et je cherche les bon gicleurs pour passé la rampe en gp 110.......

Les miens sont en commande aussi on se teins au courant de l'évolution et si ça va pas bin passage en rampe de 38mm 40mm ou 41 bouncebouncebounce


pour la rampe les avis sont partagé sur air-huile la 38 meilleur compromis !?

tu passe en GP 110 !!! wwaahhoooo

pour le pote mécano un capteur de position qui bouge il a vu sa ou !!???

a par si tu cherche les emmerde tu touche jamais a sa !!

tien moi au ju



Oui j'ai jamais vu non plus mais bon looollooollooolloool

Oui je passe directe en 110 ça fait 7.5 point de plus donc pas trop énorme et comme j'ai un filtre BMC dans la boite à air, l'ouverture pour le reniflard à l'air libre et un DEVIL maxi shorty ça devrait le faire, pi si jamais j'ai l'option du réglage de la richesse avec le banc de pollution de mon garage et au pire des cas j'ai 2 K&N indépendant donc je m'affole pas...... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je te dis dès que tout est reçu et posé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour les rampes sur les 12 passage en 38mm de gex ou en FCR39 pour pouvoir conserver le couple tout en améliorant le reste et
Passage en rampe de 40mm de 1100gex ou FCR41 pour gagner de l'allonge au détriments (léger) du couple..

Voilà ce que j'ai apprit en me renseignant avec Damien à son mécano pour sa rampe FCR... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...