Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma tite prépa d'un b12

Messages recommandés

salut à tous Very Happy
comme promis dans ma présentation voici le début de ma prépa (enfin j'ai pas fait grand chose car c'est seulement du remontage pour le moment)!!!
tout d’abord le rachat samedi dernier d'une fin de projet:

faite pas attention au dawa, je venais de tout étaler pour trier les pieces Smile

le cadre déja modifié

la fourche d'un gex 2002 (je pense) déja adapter aussi

le BO d'un b12 renforcer et peint à l'époxi, super taff Smile

un amorto d'hayab qui s'adapte sur le cadre modifié

boucle de r6

ensuite montage de la fourche et du BO

puis de l'amorto

pose du guidon d'origine de la coque de R6 et du réservoir à blanc car il y a des modif à éfectuer sur les pattes de fixation

et installation du guidon et pontets rizoma, et platine pour voir la position de conduite, le phare et surtout monter dessus pour avoir un ptit aperçu Smile

oh la tête... mdr trop serieux pfffff

voila ou j'en suis rendu aujourd'hui, bien avancer depuis le début de semaine!
prochaine étape, modif de la butée car la fourche vient taper le cadre, modif des patte du résé, et instalation des commodo et maitre cylindre d'origine pour m'occuper des durites.
sachant que je suis ni mécano ni surdoué je vais prendre mon temps et essayer de bien faire les choses Sad

toutes remarque ou aperçu de soucis sont les bienvenu Very Happy

pour info ton amorto de direction et alenverre lol aprés cool par contre je voudré bien voir des tof de la fixation de le bocle ar car on diré kelle et soudé au cadre si s'est sa ne tasous plus desu mdr car le métal et l'aluminium ne se soude pas ensamble sa se cole mais ne tien pas

j'ai oublié de prendre des photo boucle démonter pour vous montrer casse tete

en fait il y a un tube carré qui lui est soudé au cadre et qui rentre pile poil dans les reborts qui se situe sur le haut de la boucle puis visser par les 4 boulon
et pour le bas (la je suis pas trop fan) c'est une plaque qui elle est soudé aussi sur le cadre, on la voit bien sur la premiere photo, puis elle épouse la forme du dessous de la boucle et la boucle vient en appuis dessus, l'ancien proprio voulais laisser comme ça et juste boulonner la plaque par le dessous....

pour l'amorto je vois pas comment le mettre dans l'autre sens Sad
on voit peut être mal sur la photo mais la molette de réglage et bien vers le conducteur, et c'est comme ceci ???

toi la grosse pute tu me demande de tapellé et tu repon pas alor va te faire enc.ler compri
non pour lamortisseur il bien placé mais juste alenverre c tou la tige si un jour tu la pren dan le jenou tu comprendra de coi je parlais lol je te le soyte pas jespere que tu a copri comen il doi se positionné
  • Créer...