Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage du bras oscillant

Messages recommandés

Bonjour, je recherche mais en vain un tutoriel pour démonter mon bras oscillant afin de le faire peindre. (1200 bandit 97).
Faut-il un outillage spécifique ?
Genre frein filet, dynamométrique etc ?
Par rapport à l'amortisseur il faut des griffes ou un truc du genre ?
J'ai la RT mais ils n'expliquent pas comment le démonter :/

c'est la mème ? ! ...si oui ,

béquille centrale ,

tu démonte ton amorto cote b.o ,
et tu démontes l'axe centrale du b.o .

tu dois avoir un couple de serrage spécifique au serrage ( remontage ) notifié sur la r.t ,
donc clé dynamométrique , à par sa pas d'outillage spécifique .
Oui c'est la même !
Merci bien, j'ai les couples de serrage mais pas de clef dynamomètrique, je vais investir !
Mais pour le remontage, ça va aller pour l'amortisseur ? pas besoin de le comprimer pour le remettre ?
  • 3 weeks later...

Salut, retour sur cette histoire, et début des mésaventures, pas moyen de fixer l'amorto au remontage, que ce soit le haut de l'amorto ou le bas, pas moyen de visser l'axe de maintient.
Par contre la moto est sur chandelle car j'attends le retour de mes roues, c'est peut être ça le problème ?

Sur cette photo, impossible de ramener la fixation de l'amortisseur sur l'axe.

De retour, ne vous tracassez plus.
J'ai changé de méthode, j'ai complétement détendu mon amortisseur au plus mou donc, j'ai fixé le bas d'amortisseur en faisait levier avec un tournevis j'ai entré l'axe, puis j'ai fait levier sur le sommet du ressort de l'amortisseur vers le bas pour que l'axe du haut de l'amortisseur se présente bien face au trou de fixation, pendant que j'y mettais mon poid, ma femme entrait l'écrou de fixation, on en a chier mais enfin, c'est fixé, j'ai fini par tout serrer au couple, quel soulagement !

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. Je ne sais pas si un amorto d'origine passe aussi facilement.

Petite question, si je veux une suspension bien dure j'écrase bien le ressort ?
J'ai aussi une molette de réglage en bas de l'amortisseur avec une position S et H, il parait que ça règle aussi la dureté.

Merci encore.
  • Créer...