Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un tour du circuit du Mugello


Messages recommandés

Le Mugello est une épreuve toujours très appréciée par les différents teams. Le circuit se distingue par un tracé fantastique, mais aussi par des installations de premier choix, et garantit aussi un niveau de sécurité optimal.

Parmi les principales caractéristiques du tracé, une longue ligne droite permettant de dépasser les 320 km/h. Les vitesses de pointe atteintes imposent le recours à diverses solutions aérodynamiques – non pas pour gagner en performance, mais pour ‘freiner’ les motos et assurer leur stabilité.

Il faut rappeler qu’un Boeing 747 décolle à 310 km/h… En MotoGP, les pilotes rapportent souvent les sensations éprouvées au freinage en bout de ligne : au moment de se redresser, n’étant plus abrités par la ‘bulle’, les pilotes sont exposés à un violent flux d’air qui peut être douloureux au niveau de la poitrine. Aussi, nombreux sont les pilotes qui utilisent une combinaison spécifique pour le Mugello.

Atteindre de telles vitesses requiert un étagement de boîte bien pensé. Vu que la sixième doit permettre d’attendre plus de 360 km/h (la vitesse de la roue arrière étant bien plus élevée que la vitesse réelle de la moto), les écarts entre les différents rapports sont importants et définir un bon étagement de boîte n’est pas aisé.

Avec une vitesse moyenne au tour dépassant les 170 km/h, la consommation est plus élevée que sur n’importe quel autre circuit du calendrier – aussi la puissance brute du moteur est parfois compromise afin de pouvoir boucler la distance de la course. Ce facteur sera d’autant plus important cette année, la capacité du réservoir ayant été réduite à 22 litres.

Le trace du Mugello comportant six chicanes, le centre de gravité de la moto doit être aussi bas que possible afin que les pilotes aient un minimum d’efforts à fournir.

Les suspensions doivent être relativement dures, l’avant étant très sollicité le freinage au bout de la ligne droite, et l’arrière devant encaisser les vifs changements de trajectoires dans les chicanes

Source : motogp.com

Michto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...