Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

McLaren se fait remonter les bretelles


Messages recommandés

La Fédération internationale de l'automobile a rappelé aux patrons d'écuries de Formule 1 leur devoir en matière de sécurité à la suite de l'accident sur casse mécanique de Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) au Grand Prix d'Europe.

"En cas de doute sur la voiture, il faut toujours la rappeler au stand. Si le doute persiste après examen de la voiture dans les stands, il faut la retirer de la course", a écrit le président de la FIA, Max Mosley, dans une lettre envoyée par fax mercredi à tous les patrons d'écurie.

Räikkönen, en tête devant son principal adversaire Fernando Alonso (Renault) à l'entrée du dernier tour du GP d'Europe dimanche dernier au Nürburgring, avait été victime du bris de sa suspension avant gauche. Roue arrachée mais retenue par un câble, la monoplace incontrôlable avait fini sa course dans le gravier, après avoir frôlé la BAR-Honda de Jenson Button.

Un plat sur le pneu

Selon McLaren-Mercedes, la casse mécanique est due à un plat sur le pneu qui a occasionné des vibrations de plus en plus fortes, qui ont elles-mêmes conduit à la rupture de la suspension. L'écurie a indiqué sitôt après la course avoir pris la décision de continuer malgré ces vibrations, en accord avec le pilote.

Le changement d'une roue est autorisé par le règlement en cas de crevaison ou de danger. Dans le cas de Raikkonen, un passage au stand pour changer de roue lui faisait perdre, à coup sûr, au moins la première place. "Il ne faut pas oublier qu'une casse mécanique à haute vitesse peut revêtir un caractère de danger pour le public", poursuit Mosley dans sa lettre, affirmant que ce courrier n'était "en aucune façon un critique à l'encontre de McLaren-Mercedes (la plupart d'entre nous auraient probablement fait la même chose à leur place le weekend dernier) ".


Source : Eurosport

Michto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...