Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alonso peut viser le titre à Spa Francorchamps


Messages recommandés

Comme prévu, le Grand Prix d'Italie de F1 a été remporté dimanche par une McLaren Mercedes, mais par celle de Juan Pablo Montoya qui a devancé Fernando Alonso, le pilote Renault pouvant désormais devenir champion du monde dès le GP de Belgique, le 11 septembre.

Les ennuis ont en effet encore frappé la ‘flèche d'argent’ de Kimi Raikkonen, l'obligeant à un passage au stand imprévu qui a ruiné sa stratégie, et le condamnant quasiment dans la course au titre.

Raikkonen pensait gagner et espérait que Montoya -au moins - s'intercale entre lui et Alonso. C'est quasiment le contraire qui s'est produit: Alonso a fini devant Raikkonen et Giancarlo Fisichella a glissé la seconde Renault entre les deux prétendants au titre mondial !

« Ces dernières courses, notre stratégie a été de viser le podium et de terminer les courses, cette deuxième place est donc parfaite pour moi et le fait que nous ayons pu terminer avec nos deux voitures devant Raikkonen est encore mieux » s'est délecté Alonso.

« Mes chances pour le championnat du monde ne semblent vraiment plus bonnes » a reconnu Raikkonen, au terme d'une journée « très décevante et qui aurait pu mieux se terminer. »

Car avec désormais 27 points d'avance à quatre courses de la fin de la saison, il ne reste plus à l'Espagnol qu'à prendre quatre nouvelles longueurs sur le Finlandais pour devenir le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

En Belgique ou pas, s'il est sacré cette année, Alonso sera de toutes les façons le champion du monde le plus précoce puisqu'il aura 24 ans alors que le plus jeune champion était jusque-là Michael Schumacher, âgé de 25 ans lors de son premier titre en 1994.

Le pilote né dans les Asturies veut cependant conserver la tête froide et les idées claires jusqu'à ce qu'il ait effectivement coiffé la couronne mondiale. « Quand McLaren a un problème, ils finissent quand même sur le podium ou pas loin. Nous, si nous connaissons un problème, nous serons 5ème ou 6ème au mieux » a- t-il expliqué dimanche, dans une allusion au fait que sa Renault ne rattraperait pas son retard en termes de performance sur la monoplace de son adversaire.


Photo F1-Live.com
Zoom
Victoire de McLaren

Dimanche à Monza, les McLaren-Mercedes ont en effet souffert d'un problème de pneu qui a obligé Raikkonen à un arrêt supplémentaire au stand et Montoya à ralentir dans les derniers tours afin de ménager ses gommes pour rallier l'arrivée.

Si Alonso a laissé paraître un soupçon d'optimisme – « avec un peu de chance, nous pourrons bientôt fêter deux titres mondiaux » a-t-il lâché.

Son patron Flavio Briatore a préféré savourer le moment présent sans encore tirer de plan sur la comète. « Ce fut une belle course pour notre équipe » a estimé sobrement le patron de l’équipe Renault. « L'objectif était d'avoir nos deux pilotes sur le podium et nous l'avons atteint. La position de Fernando au championnat s'est renforcée, mais nous prenons les courses une par une, nous ne nous excitons pas » a-t-il souligné, lui qui dirigeait l'écurie Benetton avec laquelle Michael Schumacher a remporté le premier de ses sept titres.

Mais si chez les pilotes le championnat ne devrait plus échapper à Alonso, chez les constructeurs en revanche, Mclaren-Mercedes conserve toutes ses chances. Au soir du GP d'Italie, Renault ne compte en effet que huit points d'avance sur son adversaire.

« Mathématiquement, il est clair que nous pouvons encore gagner les deux championnats, mais évidemment cela ne sera pas facile... » ne pouvait que reconnaître le patron de McLaren- Mercedes, Ron Dennis.

Quant à Ferrari, il ne s'agit plus de titre, mais d'accrocher quelques points. Au plus grand regret des tifosi, ni Michael Schumacher ni Rubens Barrichello n'y sont parvenus à Monza. « Nous étions trop lents » a résumé le septuple champion du monde. Une phrase qui commence à sonner comme un triste leitmotiv dans sa bouche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...