Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle TRIUMPH DAYTONA 675 [PRESENTATION]


Messages recommandés

DAYTONA 675


La grande évasion Triumph ?


Après les déconvenues de la TT 600 puis des Daytona 600 et 650 dans le secteur des Supersports à quatre cylindres, Triumph semble avoir décidé de revenir aux sources en s'éloignant de la configuration nippone pour mieux la concurrencer...

Daytona 675 : enfin un triple !

Si la Daytona 600 n'était pas foncièrement une mauvaise moto , elle n'a réussi à concurrencer les japonaises qu'en terre anglaise . Triumph n'a jamais pu effacer totalement la longueur d'avance des nippons dans le domaine hyper pointu des Supersports. Peut-être ses modèles ressemblaient-ils trop aux modèles japonais de la saison précédente ?

Toujours est-il que les anglais, renouant avec la tradition britannique, semblent aujourd'hui bien décidé à faire différent ! Même si, à y bien regarder, la nouvelle 675 n'est pas si "incomparable" que Triumph veut bien le laisser entendre. Et c'est tout à son honneur !



Les ingénieur de Hinckley ont donc enfin choisi d'équiper leur petite sportive du 3-cylindres cher à la marque et à ses fans - qui s'impatientaient ! On peut même imaginer que les aficionados des Ducati 749 ou autres kamikazes à 4-cylindres nippons se trouvent intrigués - sinon intéressés - par la nouvelle venue... Les triple Triumph sont connus pour leur caractère et leur originalité et d'après les britishs, cette configuration permet de profiter "des avantages propres au trois cylindres, un couple incroyable dès les plus bas régimes, associé à un véritable punch à mi régime, le tout complété par une poussée fulgurante vers la zone rouge". Le creux à mi-régime de la 600 ne deviendrait-il qu'un vieux souvenir ?

Le nouveau moteur, plus étroit que l'ancien quatre cylindres, a permis de donner à "Maya l'abeille" une véritable taille de guêpe ! Ainsi, ses proportions minimes devraient conférer à la Daytona une prise en main aisée et un comportement dynamique. Esthétiquement, la Daytona conserve son côté anguleux mais ses optiques se font plus discrètes tandis que l'entrée d'air frontale conserve un format raisonnable.

Mais l'anglaise sait aussi - quand il le faut - imiter ses concurrentes. La 675 s'offre ainsi une nouvelle fourche inversée de 41 mm, un nouveau bras oscillant tout en finesse et de nouveaux freins radiaux. Son pot sous la selle la rapproche des modèles Kawasaki ou Honda mais la situe d'ores et déjà en retrait par rapport à la nouvelle mode des pots courts et bas façon MotoGP des modèles Yamaha et Suzuki .

Ainsi, on s'aperçoit que la Daytona, si elle joue la carte de la singularité, ne s'éloigne pas trop de ses concurrentes aux yeux bridés. Elle est même loin de jouer dans la "catégorie unique" que Triumph lui prête. La Daytona, nouvelle reine des Supersports ? Elle ne le sera jamais en compétition puisque sa cylindrée dépasse les 600 cc réglementaires... Mais sur route, qu'en sera-t-il ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...