Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Patrick Head se lâche...


Messages recommandés



Le motoriste BMW ne semble plus en odeur de sainteté au siège de l’écurie Williams. Leur relation, qui ont pourtant permis de remporter des victoires flamboyantes, n’a pas réussit à sauver leur coopération. De ce fait, il n’était plus possible de travailler ensemble...

BMW préférant voler de ses propres ailes a donc racheté l’équipe Sauber, celle-ci portera d’ailleurs son nom dès l’année prochaine. Mais ce départ du motoriste a également entraîné la fuite des sponsors liés à BMW : Plongeant Williams dans une situation plus que délicate... Patrick Head a décidé de laver l’affront qu’a subit l’équipe de Grove !

Lors d’un entretien avec un journaliste, il a laissé apparaître sa rancœur envers Mario Thiessen (le directeur de BMW Motorsport). Selon ses propos, le responsable de BMW n’aurait pas été très franc envers l’équipe Williams. A aucun moment, il n’aurait fait part des intentions et des objectifs à long terme du motoriste allemand. Et ce silence, Patrick Head (directeur technique de l’équipe Williams) l’associe à une trahison : Puisque Williams a dû par conséquent faire des choix dans l’urgence pour combler cette désertion si soudaine : " Si j’ai bien compris, Mario aurait promis à la haute direction de BMW l’autofinancement de l’écurie grâce aux commanditaires et la possibilité de gagner le titre en 2007. Bonne chance, Mario ! C’est sur la base de ces promesses que ses patrons ont accepté de racheter Sauber. Si nous, chez Williams, avions pu être plus optimistes dans nos prévisions, la haute direction de BMW aurait peut-être choisi de prolonger notre entente. " Et comme pied de nez au motoriste, Patrick Head n’hésite pas a affirmer que le V8 Cosworth est supérieur au V8 BMW. Comment peut-il être si sur dans son jugement ?
Le 14 juillet 2005, sur le circuit de Jerez, Patrick Head a pu comparer les deux blocs moteurs suite aux essais menés sur le châssis de la FW27 B : " J’ai vu les spécifications des deux moteurs parce que les deux constructeurs nous ont offert de fournir notre équipe. Le Cosworth est d’une spécification technique beaucoup plus élevée que le BMW. Le Cosworth nous coûtera effectivement quelques millions de dollars mais nous travaillerons avec une unité de production réactive et performante. Je ne crois pas que Cosworth ne soit pas capable de développer et de proposer des évolutions de son moteur aussi bien qu’un grand constructeur. "

Pour conclure cette interview, il a tenu à rappeler que Franck Williams et lui-même ont toujours su tirer profit des batailles qu’ils ont dues mener : " Depuis 35 ans je travaille 7 jours sur 7 et 14 heures par jour, pour assurer le développement technique de l’équipe, Franck et moi en avons vu d’autres. "

Même si cette année 2005 n’a pas été tendre avec Williams, les responsables de l’équipe ont su garder le train sur les bons rails et ils espèrent que la saison prochaine sera celle du renouveau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément une spécialité chez BMW " le lâchage et le mensonge "

Pour l'anecdote, quand je travaillez chez Rover, nous avons eu une réunion commerciale, ou nous (les vendeurs) nous sommes fait briffer pour augmenter au plus vite les ventes, car BMW perdais trop d'argent avec la firme britannique, et il risquer de ne pas tenir plus d'un ans comme ça. Résultat nous avons, moi et mes patrons, appris la vente de Rover par BMW, 48 heures plus tard par la presse. Vous avez dit menteur et lâcheur ??? Pas le style voyons Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...