Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

adieu minardi


Messages recommandés



Les temps sont durs de nos jours pour les petits artisans en Formule 1, Giancarlo Minardi le sait bien.

Crée en 1979, en Formule 2, les débuts de 'la petite scuderia' dans la catégorie reine remontent à 1985, où Pierluigi Martini fut enrôlé pour essuyer les plâtres.

Il faudra toutefois attendre 1988 pour qu'une des petites monoplaces italiennes ramène un premier point, toujours grâce à Pierlugui Martini.

La campagne mondiale de 1991 voyait Minardi réaliser ce qui reste sa meilleure saison à ce jour. Avec Pierluigi Martini, encore lui, et son jeune compatriote d'alors, Gianni Morbidelli, Minardi prenait la 7ème place du championnat des constructeurs.

En 1993, les monoplaces italiennes récoltaient 7 points (son plus grand total en une saison.) S'en suivit une longue succession d'espoirs et de désespoirs avant qu'en 1999, grâce à l'Espagnol Marc Gené, une Minardi n'inscrive à nouveau un point lors du Grand Prix d'Europe disputé au Nurburgring... c'était le premier point de l'équipe italienne depuis l’Australien en 1995 !

Après un imbroglio financier résolu en urgence, c'est un Australien du nom de Paul Stoddart qui préside aux destinées de l'équipe italienne. L'avenir était loin d'être rose et les deux points marqués par l'Australien Mark Webber en 2002 n'ont pas été suffisants pour permettre à Minardi de poser les bases d' un nouveau… renouveau.

En 2003, le jeune espoir britannique Justin Wilson et le vieux mercenaire néerlandais Jos Verstappen disposaient d'un bon vieux V10 Cosworth à l'arrière de leur monoplace.

L'écurie a toutefois écrit un nouveau chapitre de son histoire lorsque Jos Verstappen a signé la pole position provisoire du Grand Prix de France au nez et à la barbe des Top Teams. La météo était favorable…

En 2004, c'est le Hongrois Zsolt Baumgartner qui allait écrire une petite page d'histoire de la scuderia de Faenza lors du Grand Prix des USA où il est parvenu à arracher le point de la 8ème place. C’est encore à Indianapolis – en 2005 – où les deux PS05 confiées à Christijan Albers et Patrick Friesacher ont terminé 5ème et 6ème d’une course disputée à... six.



Un exploit qui permettra à Minardi de ne pas effectuer une nouvelle saison blanche mais pas de passer sous le contrôle d’un nouveau propriétaire : Red Bull.

C’est en Chine que l’équipe italienne effectuera donc sa dernière apparition en F1.

L’an dernier à Shanghai, l’équipe Minardi avait connu une après-midi mouvementée pour le tout premier Grand Prix de Chine de l’histoire de la F1.

L’Italien Gimmi Bruni s’était vu dans l’obligation de passer par les stands, victime d’une crevaison en début de course. Il n’était pas au bout de ses peines... la roue avant gauche de sa monoplace allant se détacher à l’approche de son troisième et dernier ravitaillement et le contraindre à renoncer.

Zsolt Baumgartner s’était également fait une frayeur lors de son dernier arrêt aux stands, en bloquant ses freins et bousculant, sans dommage, quelques membres de l’équipe. Le Hongrois avait néanmoins rallié l’arrivée en 16ème position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...