Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche gros sous


Messages recommandés

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dont l'organisateur connaît d'importantes difficultés financières, est en sursis et cherche un repreneur à cinq jours de la divulgation du calendrier 2006 par la Fédération internationale de l'automibile (FIA).

Selon plusieurs quotidiens belges, la faillite de la société d'organisation, DDGP, semble être inévitable. DDGP affiche des pertes cumulées de près de dix millions d'euros, les éditions 2004 et 2005 de la course ayant été largement déficitaires.

Hier, le gouvernement de la Région wallonne -l'autorité publique financièrement garante du GP de Spa- avait été contraint de débloquer la garantie de 15 millions d'euros accordée pour l'organisation du GP 2005 sur le circuit ardennais.

Cette somme aurait dû normalement être versée par DDGP pour s'acquitter du montant du plateau de l'épreuve réclamé par la FOM, la société qui gère l'ensemble du circuit mondial.

Ces derniers jours, la presse belge a fait état de nombreuses négociations entre la Région wallonne et plusieurs investisseurs potentiels pour sauver l'un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison.

D'après le journal Le Soir, une piste sérieuse mènerait à Bernie Ecclestone, le patron de la F1, président de la société Formula One Management.

"Je discute avec le gouvernement wallon pour voir dans quelles conditions assurer la pérennité de cette preuve que j'affectionne", a déclaré Ecclestone dans les colonnes du Soir aujourd'hui.

Une autre piste faisait état hier matin d'un partenariat avec le Grand-Duché de Luxembourg, tout proche géographiquement. Des responsables politiques belges avaient émis l'idée de rebaptiser la course en GP de Wallonie-Luxembourg, afin de partager les frais.

Vendredi soir, le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, démentait toutefois tout intérêt dans l'organisation d'un Grand Prix.

Le temps presse pour les responsables wallons puisque le calendrier 2006 sera publié le 27 octobre à Paris lors du conseil mondial de la FIA.

Le GP de Belgique pourrait y figurer sous certaines conditions mais aussi, faute de garantie financière, être purement et simplement supprimé comme cela avait été le cas en 2003 lorsque la Belgique avait par anticipation mis en application l'interdiction de la publicité sur le tabac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le circuit de SPA Francorchamps a une date sur le calendrier 2006 mais pas de promoteur pour tenir l'engagement. En effet l'ancien promoteur Didier Defourney qui avait signé un contrat pour organiser le GP de belgique jusqu'en 2010 a déclaré sa société en faillite.

18M$ de dettes et les impôts impayés ont poussé la décision.

Ecclestone a annoncé qu'il n'avait pas obtenu les 17M$ d'honoraire pour que SPA organise le GP de Belgique 2006. Mais l'argentier anglais pourrait racheté le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Grand Prix de Belgique de Formule 1, programmé le 17 septembre 2006 par la Fédération internationale automobile (FIA), cherche toujours un organisateur mais aura bien lieu l'an prochain, a assuré mercredi le gouvernement de la Région wallonne.

"Ne pas assurer l'organisation du Grand Prix contraindrait contractuellement la Région wallonne - l'autorité publique garante de l'épreuve - à verser 14 millions d'euros de pénalités par an à Formula One Management - la société qui gère l'ensemble du circuit mondial - jusqu'en 2010" a expliqué à l'AFP Philippe Malburny, attaché de presse du ministre wallon de l'économie.

Or, l'organisation de l'épreuve coûterait environ 10 millions d'euros, selon de récentes estimations des autorités wallonnes. La Région a donc tout intérêt à en assurer la tenue. "D'autant plus que nous y tenons beaucoup, notamment pour une question d'image de la Wallonie - sud de la Belgique", assure encore Philippe Malburny.

L'organisateur des éditions précédentes, la société DDF1, s'étant déclarée en faillite le 27 octobre dernier, les pouvoirs publics sont à la recherche d'un repreneur privé ou d'un parraineur qui prendrait en charge en tout ou en partie l'organisation du Grand Prix disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps (sud-est.)

Le ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt, négocie actuellement avec plusieurs partenaires privés potentiels et travaille également à la réduction des coûts, assure-t-on à son cabinet.

Selon le journal Le Soir, le patron de Formula One Management, Bernie Ecclestone, pourrait lui-même être partie prenante dans l'organisation de l'épreuve belge.

Ecclestone avait déclaré fin octobre être en discussion avec la Région "pour voir dans quelles conditions assurer la pérennité de cette course (qu'il) affectionne."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
De nouvelles incertitudes pèsent sur la tenue d'un Grand Prix de Formule 1 en Belgique en 2006, les responsables politiques locaux ne voulant plus du contrat qui les lient jusqu'en 2010 au patron de la F1, Bernie Ecclestone.

Le gouvernement wallon veut renégocier la convention signée en 2003 entre la Société de promotion du circuit de Spa-Francorchamps (SPCSF) et la FOA (Formula One Administration), la société de Bernie Ecclestone, a expliqué jeudi le chef du gouvernement wallon, Elio Di Rupo.

"Si on n'y arrive pas, il n'y aura pas de Grand Prix. Commencera alors la ronde devant les tribunaux anglais et belge", a déclaré M. Di Rupo à l'issue d'une longue réunion du gouvernement wallon consacrée à ce dossier.

Depuis quelques jours, les médias belges multiplient les révélations sur les clauses particulièrement avantageuses pour lui que Bernie Ecclestone a fait avaliser par les autorités wallonnes.

"La seule décision qui puisse encore sauver la crédibilité du gouvernement de la Région wallonne est d'abandonner immédiatement toute idée d'organiser encore un Grand Prix de Formule 1 à Spa-Francorchamps pour se libérer ainsi de l'emprise d'Ecclestone", estime vendredi le journal La Libre Belgique.

Le contrat, rédigé en anglais et qui est en principe valide jusqu'à 2010, prévoit le paiement d'une redevance annuelle, que le Grand Prix ait lieu ou non, jusqu'à son échéance. Celle-ci était de 13 millions d'euros en 2004 et devrait être de 17 millions en 2010.

De plus, il prévoit que FAO dispose, seule, de la faculté de prolonger l'accord jusqu'en 2015. La société d'Ecclestone peut également y mettre fin unilatéralement.

Le gouvernement de la Région wallonne a été contraint cet automne de débloquer une garantie de 15 millions d'euros accordée pour l'organisation du GP 2005 sur le circuit ardennais.

L'affaire de Spa-Francorchamps empoisonne la vie du gouvernement d'Elio Di Rupo, tous les partis se renvoyant la responsabilité de cet accord, signé pour "sauver" un événement qui devait redorer l'image de la Wallonie.

Aujourd'hui, la "seule solution" envisagée par le gouvernement wallon pour sortir de ce que la presse belge qualifie de "bourbier" est que Bernie Ecclestone accepte de revoir ses conditions à la baisse et qu'il reprenne à sa charge l'organisation du Grand Prix.

Dans le cas contraire, le gouvernement pourrait dénoncer l'accord passé en 2003 et s'engager dans une bataille juridique qui pourrait être longue et coûteuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...