Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le paddock de la f1 !!!!


Messages recommandés

ici transiterons les rumeurs les plus diverses de la f1 afin d'avoir une vision rapide et de ne pas flooder, quelles soient vraies ou fauses...


De grosses rumeurs venant des USA, annoncent que Général Motor et Goodyear pourraient arrivé en F1 d'ici 2 à 3 ans.

Un cadre dirigeant de GM a annoncé dans un quotidien américain que la F1 était le sommet du sport automobile mondiale et qu'une entreprise comme GM doit y être présente. Mais ce même dirigeant a admis que GM n'était pas trés entousiaste en matière de sport automobile en ce moment.

Néanmoins, Goordyear a peut être réussi à intéresser le géant américain. En effet le manufacturier américain va lancé en 2007/2008 un pneu spécial sur le marché américain et aimerait testé cette technologie en compétition, surtout en F1.

Si cette histoire est vrai, cela remettrait en cause l'affaire du fournisseur de pneu unique que la FIA cherche a imposé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant GM, ils licencient des milliers de personnes car ils sont à la limite de la faillite car les ventes sont divisées par trois, du fait de la hausse du pétrole d'une part et surtout de leur catalogue peu riche en véhicule non-gourmand en or-noir (ils ne proposent quasiment que des Suv)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marché des transferts s'est quelque peu animé ces derniers jours avec la signature de Christijan Albers chez Midland Toyota. A la lumière de cette dernière annonce, voici ce qui nous attend en 2006:

Renault:
Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella poursuivront leur collaboration une année de plus. Quant au poste de pilote d'essai, il sera attribué à Heikki Kovalainen. Le Finlandais prendra donc la place de Frank Montagny. On sait aussi que l'équipe Renault restera le partenaire de Michelin en 2006.

McLaren Mercedes:
Le duo de l'équipe McLaren en 2006 sera le même que cette année. Il n'y a pas de grands changements à attendre au sein de l'équipe de Ron Dennis puisque tout le monde semble heureux d'être là. McLaren restera aussi fidèle à Michelin en 2006.

Ferrari:
Michael Schumacher sera de nouveau de la partie en 2006, mais il ne sera plus l'équipier de Rubens Barrichello puisque celui-ci a décidé de quitter la Scuderia pour aller chez BAR. Pour prendre la place du Brésilien, un autre Brésilien: Felipe Massa.

A part cette modification du casting, il n'y a rien d'autre à attendre. La "Dream Team" (Todt, Brawn, Byrne, Costa, Martinelli, etc) restera en place. Ferrari poursuivra sa collaboration avec Bridgestone en 2006.

Toyota:
Le seul changement important à attendre chez Toyota est son passage dans le clan Bridgestone en 2006. Quant à Ralf Schumacher et Jarno Trulli, ils seront toujours les deux pilotes titulaires de cette équipe. Mike Gascoyne en sera toujours le directeur technique châssis et Luca Marmorini est actuellement très occupé à la mise au point du nouveau moteur V8.

Williams Cosworth:
En 2006, l'équipe Williams ne recevra plus ses moteurs de BMW, mais de Cosworth. Autre changement de taille: Williams rejoindra aussi le clan Bridgestone l'année prochaine.

Pour ce qui concerne les pilotes, on peut penser que Mark Webber restera une année de plus étant donné que son contrat se termine à la fin de la saison 2006. Quant au second baquet, Frank Williams le réservait à Jenson Button, mais on sait que ce dernier a décidé de rester chez BAR. Sauf surprise, il devrait finalement revenir au jeune Nico Rosberg.


Photo F1-Live.com
Zoom

Nico Rosberg chez Williams?
Red Bull Ferrari:
Le grand changement pour l'équipe Red Bull est son passage de Cosworth à Ferrari. C'est en effet le nouveau Ferrari V8 qui propulsera la future RB2. Cette monoplace sera conçue par Mark Smith, ancien de chez Renault et brièvement directeur technique de l'équipe Jordan au début de cette année.

Du côté des pilotes, on sait que David Coulthard a prolongé son contrat d'une année. Quant à l'identité du second pilote, elle n'est pas encore connue, mais on sait que cette équipe fera un choix entre Christian Klien et Vitantonio Liuzzi. L'Autrichien Klien est le grand favori. Quant aux pneus, Red Bull a décidé de rester fidèle à Michelin en 2006.

BAR-Honda:
Jenson Button, qui avait signé un contrat avec Williams pour les saisons 2006 et 2007, a finalement décidé de racheter celui-ci contre une somme rondelette. Désormais libre de ses obligations envers Williams, Button s'est empressé de prolonger son contrat avec BAR de cinq années supplémentaires.

Quant à Takuma Sato, il ne sera plus pilote titulaire chez BAR, mais on sait qu'il est devrait devenir le premier pilote de la nouvelle équipe Super Aguri Formula 1.


Heidfeld chez BMW en 2006
A noter encore que BAR restera fidèle à Michelin en 2006.

BMW (ex-Sauber):
BMW a acheté l'équipe Sauber pour en faire son équipe officielle en 2006. Le nom de Sauber disparaîtra pour faire place à celui du constructeur allemand. Cependant, la plupart des membres de l'équipe Sauber devraient rester et accueillir de nouvelles têtes, surtout dans la soufflerie. BMW a aussi décidé de rester fidèle à Michelin en 2006.

Quant aux pilotes, on parle d'une paire composée de Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld. Ce dernier a signé un contrat de trois ans avec BMW. Quant à Jacques Villeneuve, on sait qu'il avait signé un contrat avec Sauber pour la saison 2006 et il estime qu'en achetant l'équipe, BMW se doit de respecter les contrats existants. Lorsque BMW a annoncé l'engagement de Nick Heidfeld, le communiqué précisait que le premier baquet de l'équipe était maintenant attribué. Pas un seul mot sur le second baquet ou sur Jacques Villeneuve...

Midland Toyota (ex-Jordan):
Christijan Albers sera l'un des deux pilotes titulaires de cette équipe l'année prochaine. On sait que le Néerlandais, vu cette année chez Minardi, a des sponsors très généreux...


Albers et Midland: c'est signé!
Quant au second baquet, cela devrait se jouer entre Tiago Monteiro, Narain Karthikeyan, Frank Montagny et peut-être Anthony Davidson, car ce dernier a la préférence de Colin Kolles, le directeur de l'équipe.

L'année prochaine, les Midland seront propulsées par les nouveaux moteurs Toyota V8, et chaussées de pneus Bridgestone.

Squadra Toro Rosso Cosworth:
Paul Stoddart a jeté l'éponge et a vendu Minardi à Red Bull. Dieter Mateschitz, le patron de Red Bull, contrôlera donc 20% du plateau, ce qui n'est pas commun.

Pour ce qui est du futur de cette seconde équipe, il est assez flou pour l'instant. Dieter Mateschitz a casé David Coulthard dans sa première équipe et il lui reste donc trois baquets à attribuer. Ils pourraient être réservés à Christian Klien, Vitantonio Liuzzi et Scott Speed. Si aucune annonce n'a été faite à ce sujet, on peut cependant supposer que Klien ira chez Red Bull, alors que les deux baquets de l'équipe Toro Rosso seront réservés à Liuzzi et Speed.

Quant aux moteurs qui seront utilisés par cette écurie en 2006, ce seront les V10 Cosworth que l'équipe Red Bull utilise cette année, c'est-à-dire la dernière évolution de ce bloc. Minardi avait en effet signé un contrat ferme avec Cosworth il y a quelques mois.



Paul Stoddart s'en va...
On peut évidemment supposer que la structure de Faenza pourrait tout simplement aligner en 2006 les Red Bull RB1/Cosworth de cette année. En théorie, le règlement 2006 interdira l'utilisation d'un châssis construit par une autre équipe. Mais peut-on parler "d'une autre équipe" lorsque l'on sait que le patron sera le même chez Red Bull et Minardi?

Dernier point à éclaircir: Toro Rosso ne fait pas partie des partenaires choisis par Michelin pour la saison 2006. Mais suite au rachat de Minardi par Red Bull, le manufacturier français n'a plus trop envie de laisser Toro Rosso partir chez Bridgestone, tout en fournissant ses pneus à Red Bull. Michelin pourrait donc "récupérer" Toro Rosso. Nous sommes en attente de quelques précisions...

Super Aguri Formula 1 Honda
L'ancien pilote de F1 Aguri Suzuki a annoncé cette semaine qu'il sera bien à la tête de la mystérieuse nouvelle équipe de F1 dont les monoplaces seront propulsées par des moteurs Honda V8.

Les débuts en compétition de cette équipe sont toujours espérés pour l'année prochaine. Aguri Suzuki a d'ailleurs affirmé que l'inscription de son équipe auprès de la FIA a eu lieu la semaine passée.

L'équipe sera basée à Langley (Grande-Bretagne), dans les anciennes installations de la défunte équipe Arrows. Par ailleurs, Aguri Suzuki a demandé à Bridgestone de lui fournir des pneus l'année prochaine.

Suzuki affirme qu'il négocie avec Takuma Sato et d'autres pilotes, mais pour l'instant rien n'a été signé avec personne. D'autres détails sur cette mystérieuse équipe seront révélés vers la fin du mois de janvier 2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giancarlo Fisichella a avoué que Williams l'avait contacté cette année. En effet le pilote italien a révélé que Williams lui a proposé le 2ème volant de son équipe aux cotés de Webber, mais que Flavio Briatore, une fois au courant de la proposition a proposé un contrat trés attirant selon les dires du pilote italien.

Fisico touchait 9M$ cette année et l'année prochaine 12M$ comme Alonso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Aguri F1 souhaitait utiliser des chassis BAR 007 (2005) en 2006, la FIA ne l'entend pas de cette oreille, une équipe doit avoir son propre chassis, cette règle est établis dans les accords concorde encore en vigeur.

Super Aguri F1 ce tournerai alors vers DOME le constructeur de chassis Japonais. Dome est bien connu pour ses chassis F3 et prototype au 24H du Mans. Dome a également une petite expérience en F1, en effet en 1996 Dome à conçu sa F105 à moteur Mugen-Honda, après les premiers tours de roues le projet à été stoppé.

Mais le temps manque à Dome pour réaliser le chassis pour les essais privés et le début de la saison 2006.

Il ce murmure donc que Super Aguri F1 pourrait racheter de vieux chassis Prost GP ou Arrows, les mettres en conformité pour le règlement 2006 et y mettre un V8 Honda dedans en attendant son chassis Dome en cours de saison 2006.

Super Aguri F1 rachèterait les chassis et les documents de fabrication et ainsi ils auraient la proprièté intéllectuel des chassis et ils ce conformeraient aux accords concorde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams passera de Cosworth à Toyota à la fin de 2006. La rumeur dure depuis de long mois. Le moteur sera identique à l'équipe principale Toyota mais sera badgé Lexus, marque de luxe du constructeur et sera payant à hauteur de 15M$.

Le journal Daily Telegraph annonce que les pourparlers entre Williams et Toyota semblent être sur la bonne voie. D'ailleurs le journal va plus loin en déclarant que ce rapprochement pour 2007 a provoqué le passage de Williams chez Bridgestone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Schumacher a toujours entendu cela. Si vous demandez à Juan Pablo Montoya et Giancarlo Fisichella, battu par leurs équipiers cette année, vous obtiendrez les versions différentes de "Je n'ai pas été adapté à la voiture"(Montoya) et "j'étais malheureux" (Fisichella).

Le septuple champion du monde pense que les deuxièmes voitures sont des "poubelles".

"Ils ont manqué ce que mes anciens équipiers ont manqué : la vitesse", l'allemand balance. Schumacher a toujours battu Barrichello depuis l'arrivé de ce dernier en 2000.

L'allemand va encore plus loin en déclarant qu'il n'y avait aucune différence de matériel entre lui et le brésilien. " Pourquoi est il si dur d'accepter que quelques pilotes sont tout simplement meilleurs?" Schumi va même jusqu'a mettre la pression sur Massa en finissant par la phrase suivante : " Je m'attends à ce qu'il marche aussi bien que Rubens et fournira un travail similaire". Barrichello ne faisait pas grand chose comme travail chez Ferrari depuis 2 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rumeur sérieuse sur Heikki Kovalainen qui piloterait à la place de Villeneuve en 2006 chez BMW pour 2 ans se confime car Renault a modifié ces plans et rappelle Montagny !

Il a été convoqué en Décembre à Enstone pour un nouveau contrat de pilote essayeur.

Kovalainen pilote chez BMW pendant 2 ans est pilotera la Renault en 2008. Montagny a dit au journal l'équipe : "Renault m'a dit que c'était fini pour mon poste de pilote d'essais, mais ils m'ont appelé pour savoir si je pourrais rouler en décembre. Mais les conditions changeront."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a diffusé une nouvelle importante sur Internet annonçant que Michael Schumacher a non seulement été bléssé a la cheville droite en jouant au football, mais aussi que le pilote sera hors d'usage pendant deux mois. Willi Weber, a confirmé que le pilote recevait une rééducation actuellement dans sa maison.

Schumacher c'est vu proposé une offre Ferrari jusqu'en 2010 et pour finir sont sponsor, les montres Omega, n'a plus envie de continuer d'investir sur lui après 10 ans de sponsoring.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Renault et McLaren vont débuter leurs essais hivernaux avec des monoplaces équipées de V10 bridés. Une rumeur insistante chez les motoristes fait état de la supériorité d'un V10 étouffé sur les V8 libres.

Il semble que les 2 écuries en bagarre pour le titre ont un programme moteur V8 en retard. Le règlement permettant aux écuries ne pouvant disposer d'un V8 client en 2006 d'utiliser des V10 limités risque fort d'être interprétée differement selon les résultats comparatifs des 2 architectures. La FIA va encore devoir se plonger dans les textes de lois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, je confonds, Rico, je parlais de l'A1 ... avec les équipes nationales ! J'attendais des pizzas, je n'ai vu que quelques tours dont le départ, mais ça pilote fort, pas de doûte ! Les monoplaces ont une super gueule, pneus slicks 100%, super en somme Pr contre, les régimes moteur ont l'air faibles, par rapport aux F1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Formule 1 a un nouveau propriétaire, le fonds d'investissement CVC Capital à qui Bernie Ecclestone, grand ordonnateur de la F1, a vendu sa participation dans SLEC, la société qui gère les énormes revenus d'un championnat menacé de scission par ses principaux acteurs, les grands constructeurs automobiles.

Il était depuis les débuts des années 80 le grand argentier de la F1: il n'en sera plus désormais, à 75 ans, "que" l'influent et richissime directeur général.

Comme attendu depuis plusieurs mois, Ecclestone, ancien patron d'écurie devenu milliardaire en arrachant en 1981 les droits TV de la F1 à la Fédération internationale d'automobile, a abandonné vendredi une partie de son immense pouvoir.

Le fonds d'investissement CVC a racheté sa participation dans la holding SLEC qui contrôle Formula One Group, propriétaire des droits de retransmission télé d'un Championnat du monde regardé en 2005 par 150 millions de spectateurs à travers le monde.

Selon les termes de l'accord, CVC a pris le contrôle de la SLEC par le biais de la société Alpha Prema dont CVC est le principal actionnaire tandis qu'un certain Bernie Ecclestone détient une participation non précisée, a priori symbolique, dans la société.

Ultime précision de l'accord, Ecclestone conserve son poste de directeur général.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé mais devrait se chiffrer à plusieurs centaines de millions d'euros.

Avec la part de Bernie Ecclestone, estimée à 25%, et celle de la banque allemande Bayern LB, estimée à 48%, CVC a désormais les pleins pouvoirs en F1.

Le championnat automobile le plus populaire du monde a bien besoin d'un nouvel acteur fort.

Depuis 2002, la direction de la F1 est faussée: lorsque Kirch Media, qui contrôle les droits commerciaux et télé depuis 2001, fait faillite, ce sont les banques auprès desquelles le groupe allemand avait contracté des emprunts, qui ont récupéré 75% de la SLEC.


Photo F1-Live.com

Ecclestone et Todt
Or les banques, l'allemande Bayern LB, les américaines JP Morgan et Lehman Brothers, ont toujours eu du mal à s'entendre sur l'avenir du Championnat du monde de F1.

Plus grave, les grands constructeurs automobiles contestent la redistribution des recettes (TV, parrainage) et la gestion d'un championnat qu'ils jugent peu transparente.

La "bande des cinq" (Renault, BMW, Honda, DaimlerChrysler --Mercedes-- et Toyota) menace de créer son propre championnat si elle n'obtient pas une meilleure redistribution des droits commerciaux.

Sur les 800 millions de dollars générés annuellement par la F1, les constructeurs reçoivent 200 millions, soit 25%, mais ils en revendiqueraient... 75%.

La scission pourrait avoir lieu le 31 décembre 2007, date à laquelle expire l'accord Concorde régissant la répartition des revenus de la F1.

Même s'il reste omniprésent, Bernie Ecclestone, très critiqué par les constructeurs, n'aura pas à gérer, seul, l'épineux dossier.

A peine sa prise de contrôle officialisée, CVC qui n'est pas réputé dans les milieux financiers pour investir dans des "canards boiteux", a aussitôt appelé les constructeurs à l'unité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin n'a pas encore décidé de son retrait à l'horizon 2008 et l'idée du pneu unique. La direction propose maintenant de participé contre Bridgestone à l'appel d'offre. Bien sur Edouard Michelin n'a pas confirmé l'annonce.

Mais le nouveau retraité Pierre Dupasquier a laissé entendre lors d'une interview à la Gazzetta dello sport que "sans compétition, la F1 perdra un de ses aspects, et Michelin n'a pas encore perdu la compétition du pneu unique..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul Stoddart a confirmé que l'équipe Super Aguri négociait avec lui la reprise des chassis Arrows A23 de 2002 que l'ex patron Autralien de Minardi avait acheté en 2003.

Sachant que l'équipe Japonaise n'a pas le droit de faire courir des chassis BAR 2005, la solution Arrows reste la plus récente, mais pas la plus compétitive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flavio Briatore a étouffé la rumeur de l'inter saison concerant l'avenir de Heikki Kovalainen. En effet le pilote finlandais devait piloté la BMW l'année prochaine à la place de Villeneuve. Mais s'alignera finalement comme 3ème pilote Renault.

Briatore a quand même annoncé que son jeune pouce arrivera en 2007 et qu'il fera le même programme d'évaluation que Alonso en 2002.

L'annonce prouve que d'une part BMW n'a pas vraiment les moyens de ces ambitions car la rupture de contrat avec Villeneuve lui aurait couté 15M$ et d'un autre coté Briatore a échoué dans sa tentative de mettre Kovalainen en F1. On rappelera que le jeune finlandais avait signé un contrat avec BMW de 2 ans à la condition de licencier Villeneuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
La BBC négocie avec un producteur hollywoodien, Darren Starr, le créateur de la série Beverly Hills de Sex in the City mais surtout de Starsky et Hutch.

Le producteur a envie de produire une comédie (Sitcom) basé sur la F1. La BBC c'est engagé à en dire plus d'ici l'année prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe Williams a le plaisir de nous faire savoir que Narain Karthikeyan, vu chez Jordan cette année, effectuera des essais pour le compte de Williams, cette semaine à Jerez.

Narain, 28 ans, sera en piste dès demain au volant d'une Williams FW27C (Cosworth V8) aux côtés de Nico Rosberg.

Williams précise que Narain Karthikeyan roulera pour elle en attendant qu'elle officialise son troisième pilote. Ce dernier pourrait être Narain lui-même... Nous verrons bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le projet aérodynamique 2008 proposé par la FIA est peu susceptible d'être approuvé par anticipation comme souhaité par Max Mosley pour la saison 2007. En effet le groupe technique, réunis Vendredi dernier a voté à 80% contre l'anticipation du projet aéro pour 2007.

Malgré la contribution d'Adrian Newey, le projet n'a pas intéressé les autres ingénieurs. Malgré le refus, la FIA pourrait imposé de force (comme d'habitude) le concept pour 2007 ou pour 2008.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien vainqueur du GP du Canada 1995, Jean Alesi dit qu'il est toujours impliqué dans la planification de l'équipe "B" Mclaren.

Actuellement dans la championnat DTM, le pilote Français sera le directeur sportif de la nouvelle équipe, ce qui n'est pas un scoop. Sauf que l'équipe ne sera pas entièrement financée par le sponsor Direxiv, mais co- financée entre le sponsor et Mercedes qui par là même occasion rebaptisera le moteur: Smart.

"Je voudrais être patron d'équipe" déclare Alesi, " Ce serait une expérience unique!"

Il a quand même averti, que les débuts de l'équipe prévue en 2007 n'est en aucun cas certain, plutôt 2008.Coté pilote, Jean souri et annonce Michael Schumacher et Kimi Raikkonen comme pilote, mais plus sérieusement annonce que le jeune Lewis Hamilton et pourquoi pas Valentino Rossi serait des cibles crédibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb reconnaît avoir parlé avec Jean Todt de la possibilité d’essayer la Ferrari F1. Le double Champion du Monde des Rallyes voudrait également prendre le guidon d’une moto de course.

"Ferrari est une marque qui me fait rêver depuis que je suis tout petit, a déclaré Seb à la presse italienne. Aujourd’hui, j’en suis très content. Mais je voudrais essayer la Formule Un. Je l’ai fait savoir à Jean Todt. Nous n’avons pas pu le faire ces derniers temps car les saisons sont très longues mais je ne perds pas espoir. Je reviendrai à la charge très vite, dès que Ferrari sera à nouveau devant !"

La Ferrari F1 n’est pas l’unique objet des rêves de Loeb qui voudrait également tester une moto de compétition :
"Je le ferai tôt ou tard mais avec toutes les précautions utiles et sans chercher à faire un temps !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schumi et red bull ?
Willi Weber a admis que Michael Schumacher apparaît au sommet de la liste des pilotes que RedBull souhaite en 2007.

Mais le pilote allemand doit réfléchir à la proposition, mais pas impossible.

Weber a quand même signalé que Ferrari était la priorité pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Roger Penske, le patron de l'équipe du même nom actuellement en IRL a annoncé que le règlement 2008 de la F1 le séduisait beaucoup et qu'il songerait a participé au championnat du monde de F1.

En effet Max Mosley a annoncé que le règlement 2008 avait pour but de réduire les coûts des équipes et que les budgets devrait tourné autour de 100M$.

L'équipe Penske avait déjà participé au championnat du monde en 1975 et jusqu'en 1976 avec son propre châssis. D'ailleurs l'aventure Penske en F1 est devenue dramatique car l'équipe avait perdu au GP d'Autriche 1975 son pilote historique Mark Donohue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Renault, c’est l’inquiétude, le départ d’Alonso chez Mclaren ne sera pas remplacer. Pourtant Bernie Ecclestone annonce que Kimi Raikkonen sera pilote Renault 2007 à la place de Alonso, et qu’il va signé un contrat de 2 ans.

Certes la nouvelle fait suite à l’annonce Mclaren, et semble plus une vengeance verbale qu’une véritable déclaration. Car Alonso a décidé de partir de chez Renault a cause de son salaire. Car Button sans titre sera plus payé que lui en 2006, et il ne l’a pas supporté. De plus Raikkonen est le pilote le plus chère du plateau, et son salaire sera de 50M$ mini en 2007, Renault devrait cassé sa tirelire.

Mais une autre rumeur concernant Renault est plus intéressante et vient du BlogAuto.com qui annonce que Renault F1 pourrait s’appeler Nissan F1 en 2007 ou être vendu. A suivre donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 million avant , 12 apres le titre, c'est vrai que c'est ridicule par rapport a certains (button, kimi, ralf,...)

je lisais que kimi a eu une offre de 100 millions d'euros pour 5 ans chez toyota, (presque 1 milliard de francs en 5 petites années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ca !!! Le pilotage est avant tout une passion il pourrait faire des efforts quand même !!!

10millions c'est deja pas négligeable pour vivre tranquille tout ca vie. Ils en on jamais assez, ahhhh c'est beau le sport auto !!! Rolling Eyes

Enfin c'est ma facon de voir les choses !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault en F1: bientôt fini?

Quelques semaines après avoir fêté son premier titre de champion du monde, Fernando Alonso annonçait à son équipe qu'il quittera Renault pour McLaren à la fin de l'année 2006. Cette annonce en cache-t-elle une autre à venir?

C'est l'avis de Gerhard Berger. "Cela pourrait très bien signifier que Fernando sait que Renault n'a pas de plan en F1 sur le long terme," affirme l'Autrichien dans les colonnes du Sport am Sonntag.

C'est une option à laquelle nous avons bien sûr tous pensé. Flavio Briatore et Giancarlo Fisichella arriveront aussi à la fin de leur contrat à la fin de cette année et cela ne fera que renforcer les rumeurs.

D'autant plus que Renault devrait dévoiler son plan social le 9 février prochain, avec le risque que Carlos Ghosn, le patron, annonce la suppression de quelques milliers d'emplois dans le monde. Si c'est le cas, le programme F1 pourrait en souffrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

les commentaires ne sont vraiment pas toujours tendres pour Schumi, ça doit être le propre des grands champions, "se faire tailler un short" quand les résultats ne sont plus à la hauteur de son palmarès déja acquis... C'est un peu bête, surtout sortant de la bouche de Martin Brundle, qui en 142 grand prix entre 84 et 96, n'a pas été capable d'engranger 100 points au total, sans pôle ni victoire.

La critique est facile

Allez Schumi 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coulthard et Massa change de moteur ils reculeront donc de 10 places au prochain GP

deux GP au japon en 2007 annonce Berni dont un au FUDI SPEEDWAY de TOYOTA

P.FAURE (renault) prend sa retraite le 3 avril prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari encore accusé de tricherie ...?

Après l'aileron arrière trop flexible, quelques écuries s'en prennent à l'aileron avant de la Ferrari 248 F1, accusé de pivoter.

Huit des onze écuries participant au Championnat du monde de Formule 1 se sont plaintes auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de la non conformité de l'aileron avant des Ferrari, a-t-on appris dimanche en marge du Grand Prix de Malaisie.

Dans un document publié juste avant le départ à Sepang de la deuxième course de la saison et destiné aux patrons de huit écuries, les commissaires de course appointés par la FIA indiquent "confirmer la réception d'une note de protestation datée de ce jour (dimanche)", et précisent avoir transmis le dossier "au Délégué technique de la FIA qui a effectué l'enquête nécessaire" .

Les commissaires précisent qu'ils considèrent la "note de protestation" comme une "notification informelle" et non une "protestation officielle", et proposent de "ne prendre aucune mesure pour le moment concernant ce sujet".

Ce "sujet" n'est pas précisé dans le document rendu public et destiné aux patrons des écuries BMW, Honda, Midland, Renault, Toyota, Super Aguri, McLaren et Williams. Mais selon un représentant de l'une de ces écuries, le problème vient de l'aileron avant des Ferrari.

Une réglette partant de chaque côté du nez des 248 F1 est fixée de l'autre côté à une pièce verticale de l'aileron avant, formant une sorte de double aileron. Le problème vient du fait que du côté du nez, la réglette bouge légèrement latéralement, modifiant l'écoulement de l'air et donc l'appui. Or réglementairement, aucune partie de la carrosserie ne doit être mobile.

En se plaignant auprès de la FIA, les écuries cherchent à faire interdire cette réglette mobile "dès Melbourne" , le 2 avril pour le 3e GP de la saison, selon la même source.


A suivre ... :cali:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pqs d'accord avec leurs revendicationts!!!:
comme ils soit disant disent : "aucune partit de la voiture doit etre flexible" mais pour moi, cela ne veut pas dire que cela peut tenir tout un grand prix (bcp de vibration pour la voiture lors des gp!!).
de toutes facon, il y a toujours un soucis avec ferrari pour les autres ecuries!!!
a croire que Ferrari est victime de la mode????
Pourquoi, parce qu'il gagne???
ce n'est pas juste!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que la saison derniere est a oublier, (je ne suis pas zun fan de ferrari), mais je ne voit pas pourquoi toutes les ecuries sacharne sur le sort de ferrari, massa a de l'avenir, shumi est (desole pour les fans) a mettre au placard.
mais ferrari est une ecurie honorable qui a prouver son status tout comme mercedes Mc laren ou renault (prost/senna).
Mais il est vrai qu'une ecurie marche bcp mieux avec un champion dans ses rang!!!
donc acharner vous sur renault!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, vu les résultats de Ferrari au dernier grand prix, cette soi-disant "aide" ne leur a pas été d'un grand secours ... Je trouve normal que le règlemment de la F1 puisse être interprété à son maximum, après tout, le carbone possède bien le pouvoir d'être léger, résistant et un peu souple à la fois ! Et à + de 300 km/h, la pression de l'air doit sacrément faire remuer l'aileron...

C'est sur la piste qu'il faut se battre, pas après la course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernie Ecclestone a déclaré que trois courses européennes pourraient être supprimées du calendrier pour permettre à d’autres pays de présenter leurs Grands prix.

Le patron de la Formule 1 parle même d'une éventuelle suppression de la célébre course de Monaco qui est inscrite au calendrier depuis 1950.


de mieux en mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fernando Alonso parti chez Mclaren à la fin de l’année 2006, L’équipe Renault doit trouver un remplaçant à son champion du monde 2005. Giancarlo Fisichella souhaite resté dans l’équipe l’année prochaine, mais l’équipe a beaucoup de facteur a géré pour 2007.

Le premier facteur sera de gardé une certaine continuité, c'est-à-dire de ne pas remplacer les deux pilotes pour l’année prochaine. Falvio Briatore a en effet fait cette erreur en 1995/1996, quand il a viré Johnny Herbert, tout en étant absolument sur que Michael Schumacher resterait chez Benetton. Donc Fisichella devrait rester dans l’équipe mais à quel prix ?
L’italien est actuellement payer $12m et il en demandera sûrement $16m l’année prochaine (primes comprises), comme équipier Heikki Kovalainen restera le mieux placé pour la place de deuxième pilote pour 2007.

Le deuxième facteur sont les sponsors, a connotation espagnole, le sponsoring Renault se trouve dans une situation inquiétante. Telefonica et Mild Seven sont en fin de contrat, et le sponsor tabac souhaite se retirer, à cause lois anti tabac, tandis que l’opérateur téléphonique souhaite investir plus dans l’équipe, mais à la condition d’avoir un pilote parlant espagnole. Actuellement en F1, hormis Alonso, 3 pilotes parles cette langue : Montoya, Dela Rosa et Géné.
Géné n’a plus le profil et ce n’est pas un Top pilote, tandis que Pedro dela Rosa, 34 ans est un peut vieux. Reste Montoya, qui dispose du profil parfait aux coté de Fisichella

Le troisième facteur est Carlos Ghosn, le patron du groupe Renault Nissan, souhaite que Renault devienne aussi rentable que Nissan. Pour cela, la Formule 1 est un formidable vecteur. Car l’industrie de l’automobile souffre actuellement du phénomène Rich or Low , ce qui signifie qu’un marque doit faire ou du bas de gamme ou du haut de gamme, donc la fin des constructeurs généralistes. D’ailleurs les prochains modèles Renault (Laguna 3) seront plus dans cet esprit. Mais Carlos Ghosn en plus de vouloir changé l’image de Renault, a aussi remarqué que son image n’est pas très bonne en France. Pour y remédier, mettre un pilote Français dans une F1 Renault serait un formidable coup de pub pour lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...