Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Skyline de 1400ch


Messages recommandés



Regardez bien cette Skyline. En tant que français, vous n'en avez probablement jamais vu en vrai mais juste dans Gran Turismo. Et pourtant, celle ci est française et n'est plus trop d'origine. Il y a quatre ans, Luc-Michel Faichaud a importé une magnifique R34 GTR V-Spec d'Angleterre en voulant en faire sa voiture parfaite et prenant son inspiration dans la R33 Le Mans de 1995. La R34 se retrouve rapidement totalement désossée au fond de son garage. Au lieu de suivre à la lettre les règles Luc-Michel les réécrit. Alors que la plupart des gens achètent une Skyline pour son légendaire six cylindres en ligne RB26, lui l'enlève et achète un V12 Mercedes de 7.0l. Pourquoi ? Parce qu'il veut atteindre facilement 1000ch et que le V12 à 48 soupapes est comme deux RB26 assemblés. Il est d'une haute technologie, d'une grosse cylindrée, d'une relative légèreté et suffisamment bon pour satisfaire AMG, Brabus et Pagani.



Un moteur d'origine de Skyline développe environ 300ch avec deux turbos, alors que le V12 Mercedes en fait 400, avant même d'y monter les quatre turbos. Oui, vous avez bien lu, Luc-Michel a passé des semaines à développer toute la tuyauterie pour alimenter les quatre turbos Garret sur mesure, sans parler de l'échappement lui aussi forcément sur mesure.

Il fît douze prototypes de collecteur avant d'être satisfait. Les turbos ne sont pas visibles quand on ouvre le capot, ils se cachent de part et d'autre du bloc. Afin de rentrer le monstrueux moteur presque trois fois plus gros que celui d'origine, il a fallu l'installer 25cm plus en arrière, ce qui signifiait devoir créer de nouveaux supports moteur, un nouveau tableau de bord et adapter la transmission intégrale et les quatre roues directrices de Nissan.

Même des détails comme les vitres s'avèrent être d'une grande difficulté. Pour cela, Luc-Michel a passé une semaine à construire une caisse permettant d'envoyer celles d'origine aux Etats-Unis sans casse. Une fois de l'autre côté de l'Atlantique, des versions en lexan sont moulées sur les modèles originaux avant d'être renvoyé vers la France.



En fait, les seules pièces de carrosserie d'origine que vous pouvez voir sur les photos sont les feux arrières et le coffre. Tout a été fait des mains même de Luc-Michel, en utilisant un modèle réduit de R33 JGTC comme référence : il mesurait le jouet, convertissait à l'échelle 1 et réalisa ainsi tout le kit carrosserie. Pas vraiment un boulot de cinq minutes.



Montez à l'intérieur et vous découvrez une pure ambiance de voiture de course : un arceau cage complexe, un baquet Recaro solitaire, un volant en carbone Reverie désormais à gauche, des pédales Wilwood et l'énorme levier de changement de vitesse de la boîte séquentielle à 6 rapports.

De l'extérieur la puissance se dégage même moteur éteint. Vous avez déjà entendu un V12 à 4 turbos ? Même à 1200tr/min, c'est un croisement entre un bruit de bombardier et d'un stade rempli de supporter. Alors imaginez à 8000tr/min...

A quel point cet engin est-il rapide ? Et bien pour l'instant Luc-Michel en est encore à finir de développer la gestion électronique pour pouvoir utiliser pleinement son monstre hybride. Il estime qu'il pourra avoir 1400ch fiables dans une caisse d'une tonne, soit plus de 1100ch de plus et 600kg de moins que la version d'origine. Par contre, ne vivant pas en Angleterre, cette Skyline sera abonné aux circuits et aux salons...

A la lecture d'un tel projet, on peut se demander pourquoi être parti d'une Skyline si c'était pour n'en garder que les feux arrières et le coffre alors que le modèle n'est même pas importée ni homologable en France, mais avouez que ça aurait moins eu impressionnant sur une Primera...

Source : Max Power
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande si ce n est pas plutot une gt500 qui cours au japon car elle ressemble etrangement a cela saut evidement que le moteur sur les vraie gt500 ne sont pas des mercedes mais bien leur propre mecanique devellopant tout de meme 780ch

donc pour moi cela me semble une copie ou une importee du japon mais pas d angleterre

ya t il moyen d avoir le debut de la construction de cette auto car la preuve d un tel devellopement est de savoir a la base de la construction avec des photos a l appuie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses a la fameuse PENZOIL ? jaune et noire pareil ...

Oui le style couleur s'y rapproche ...

Maintenant effectivement ce serait cool d'avoir des photos des details techniques de conception pour voir le travail mesuré !

Néanmoins , je doute qu'un type s'amuse a dire j'ai montée cette caisse , fait ci ou ca alors qu'il l'as acheté tunée au japon ...
Je vois guere d'interet .

Neanmoins ma BX delivre 600 CV en tri-turbo et je l'ai acheté en Australie ... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours spectique car l auto est sur un marbre avec un arceau multipoints soudee ok mais pourquoi travailler avec un arceau soudee alors qui opere sur le plancher

quand une auto est sur un marbre meme sans plancher l auto ne bouge pas je trouve meme que son blog est tres peut explicatif sur l evolution de cette caisse

je peut vous coller une delta sur un marbre lui decouper le plancher lui souder un arceau et on auras le meme resultat que sur la photo du gars et vous dirais que cette auto s est une ex martini usine par exemple mdr

je suis carrossier donc je c est de quoi je parle

je vait vous mettre un site d un anglais lui il a fabriquer ca caisse pour courrir a base de 306 avec un moteur de MG metro le 6r4 cosworth lui il n est pas un mytho car il detaille la fabrication tandis que le gars en question skyline ne detaille rien du tout juste une photo en montrant les ailes ar decouper et le plancher cela me fait encore rire

puis pour passer dans un magazine genre tuning mag pas besoin de detailler la fabrication ils s en tape ce genre de mag s agit que la caisse sorte de l ordinaire et le tour est jouer tester dans le tarn en 1992 avec une clio ( version kitcar )legerment modiffier et le gars etait en pleine page de maxituning et gti donc pas besoin de ce lever tres tot pour faire page pleine dans ce genre de magazine

parcontre pourquoi na til pas contacter autohebdo par exemple car eux il teste tout



croyer ce que vous voulez moi je croit seulement que c est une vraie gt500 caisse qu il a seulement changer de moteur voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
integrale81,

Tu es invité à venir visiter mon atelier quand tu le voudras pour constater de tes yeux que ma voiture n'est pas une ex-JGTC.

J'ai bien essayé d'en acheter une au Japon mais Nismo ayant refusé de me la vendre, je n'ai pas eu d'autre choix que de la construire moi-même.

Pour ton information, la puissance d'une Skyline GT 500 était aux alentours de 480 chevaux.

Luc-Michel FAICHAUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawazxr a écrit:
Arf ! ils sont moqueurs chez clashprod !

Belles photos ; Belle caisse ; ...et euh ..belle lunette ^^


J'assume pour la voiture mais pas pour les lunettes... Cette photo est le résultat d'un "bizutage" de la part du team SRM...

Je me vengerai...

LMF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...