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Porsche TechArt 911 Turbo GTstreet


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Porsche TechArt 911 Turbo GTstreet

la TechArt GTstreet, un véhicule basé sur la Porsche 911 Turbo

On retrouve au coeur de ce bolide un moteur de 3,6 litres Boxer biturbo bénéficiant d´une préparation développée par les techniciens de TechArt et portant la puissance d´origine de 480 chevaux à 630 chevaux. La préparation moteur TechArt TA 097/T3 se compose de deux turbocompresseurs VTG, d´une nouvelle boîte à air avec filtre à air sport, d´une nouvelle admission, d'un refroidisseur d'air plus gros ainsi que d´un échappement sport avec catalyseurs sport intégrés.

Quant au design de la GT Street, elle reçoit un kit carrosserie complet mélangeant des formes fluides et agressives et un meilleur appui à haute vitesse. Le pare-choc avant reçoit des éléments en carbone, une lame offrant plus d’appui et des prises d’air plus importantes afin d’assurer un meilleur refroidissement des freins et des nouveaux intercoolers. Des élargisseurs d’ailes font également leur apparition et augmente la largeur de la Porsche de quelques bons centimètres, tout en intégrant des extracteurs d’air chaud. Le pare-choc arrière à également nécessité quelques heures en soufflerie, afin d’être aussi efficace que possible, à haute vitesse. Un extracteur entièrement réalisé en carbone fait ainsi son apparition, au beau milieu de la quadruple sortie d’échappement signée TechArt.

Pour la tenue de route, les préparateurs allemands ont opté pour des jantes maison portant le nom de Formula I, pour la version monobloc ou Formula II pour la version en 3 parties. La taille optée pour cette préparation est de 8,5 x 20 pouces à l’avant et de 12 x 20 pouces pour l’axe postérieur. Ainsi modifié, le train roulant permet d’accueillir de plus gros disques et des étriers de freins plus performants. L’axe antérieur reçoit des disques de 390 mm de diamètre ainsi que des étriers à 6 pistons, tandis que les roues arrière dissimulent des disques de 365mm et des nouveaux étriers à 4 pistons.

Le châssis est abouti grâce à une modification de la suspension PASM d’origine. Ainsi, le système VarioPlus permet de modifier la hauteur du châssis, ainsi que la fermeté des suspensions, sur simple pression d’un bouton. Et pour les clients qui n’en auraient jamais assez, Tech Art propose un intérieur refait de A à Z et intégrant des cuirs nobles, du carbone à profusion et des touches d’aluminium. Enfin, pour pouvoir faire un tour au volant de la GT Street, il faudra débourser 245 000€

La TechArt GTstreet atteint des performances, qui l´établissent parmi les voitures de sport les plus rapides. Elle peut boucler le 0–100 km/h en seulement 3,2 secondes, franchir les 200 km/h en 10,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 339 km/h.






Site : Techart
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