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Ducati Desmosedici RR


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Ducati Desmosedici RR

la nouvelle Ducati RR annonce la couleur : son carénage, son design et ses couleurs reproduisent à merveille ceux de la GP6 sur laquelle courent Capirossi et Gibernau cette année en MotoGP




La première machine de MotoGP prête à rouler sur route ouverte : la DUCATI DESMOCEDICI RR.

Si nous ne retrouvons pas exactement le moteur de compétition, le V4 se présente tout de même d'un très haut pedigree. Fidèle à la distribution desmodromique - entraînée par une cascade de pignons -, le bouilleur complètement nouveau fait appel à de nobles matériaux, tel l'aluminium et le magnésium pour les carters, au titane pour les bielles et les soupapes. La boite extractible devra digérer une puissance supérieur à 200 chevaux - De l'échappement sortent plus de 100 décibels ; de quoi se faire remarquer sous tous les points de vue.

Comme sur la Desmosedici de championnat, la RR s'appuie sur un cadre treillis tubulaire (tradition maison) dont la géométrie est identique à celle de la GP6. Le bras oscillant s'ancre directement sur les carters moteur. Coté suspensions, l'arrière est similaire à celui de la machine de MotoGP ; l'avant est confié à une fourche Öhlins spéciale "FG353" PFF de 43 mm de diamètre. Le freinage est bien evidemment à fixation radiale, avec des étriers monobloc qui augmente la rigidité du système. Le carbone est omniprésent, pour l'habillage et une grande majorité de pièces. Les jantes sont des Marchesini en magnésium chaussées de pneus Bridgestone très particuliers, avec un profil spécialement développé pour la Desmocedici - Ducati ne fait pas dans la demi-mesure.


Moteur :

* Plus de 200 ch à 13 500 tr/min avec échappement racing (102 dB)
* 989cc 4-cylindres en L
* Desmodromic, 16 soupapes titane
* 4 injecteurs Ø 50mm Magnetti Marelli "micro-jet" à 12 jets
* Double arbres à cames entraînés pignons
* Bielles titane
* Boîte de vitesse 6 vitesses à cassette
* Échappement 4 en 2 en 1
* Embrayage à sec "Slipper"
* Norme Euro 3

Partie cycle :

* Cadre hybride treillis tubulaire
* Support de selle carbone
* Fourche Öhlins Ø 43 mm "FG353" PFF
* Amortisseur Öhlins, réglable en 4 points, fixation et géométrie identique à la GP6
* Étriers avant Brembo radiaux "monobloc", 4 pistons 34mm
* Double disques avant 320mm x 6mm
* Simple disque arrière 240mm
* Jantes Marchesini magnésium 7 branches
* Nouvelle planche de bord électronique multifonctions ultraléger "Corse"
* Réservoir alu
* Carénage tout carbone
* Pneus Bridgestone à profil et structures spéciaux

2 versions disponibles :

* Rosso GP avec plaque à numéro blanche à l'arrière
* Team Version parée de la bande blanche sur le carénage

Sont inclus dans le prix de vente :

* 3 ans de garantie
* 3 ans d'entretien programmé
* Kit "Echappement Racing" avec un boîtier électronique dédié
* Kit de transferts autocollants sponsors
* Housse moto
* Certificat d'authenticité
* Béquille "Paddock"


PRIX : 55 000€ dispo Juillet 2007











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