Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki GSX-R 1400 Hayabusa 2008


Messages recommandés

Suzuki GSX-R 1400 Hayabusa 2008



Même si elle ressemble beaucoup à son aînée de 1999, la nouvelle Hayabusa est complètement revisitée, particulièrement côté moteur. En gagnant 2 mm de course, celui-ci passe d'une cylindrée de 1 280 cm3 à 1 340 cm3 et se voit d'autre part doté de quatre soupapes en titane par cylindre.

Il est également équipé de l'admission Suzuki à double papillon, de deux injecteurs par cylindres et du système de sélection S-DMS permettant de gérer l'arrivée de la puissance selon la configuration du parcours ou les conditions d'adhérence de la chaussée. C'est ce dispositif que l'on retrouve sur la GSX-R 1000 mod. 2007.


Sur le papier, Suzuki annonce un gain de puissance et de couple de près de 12%... La puissance maxi devrait avoisiner les 195 ch. au vilebrequin selon Mel Harris, Vice Président de Suzuki USA. Par ailleurs, la GSX1400R reposerait sur un nouveau cadre en aluminium double poutre, un bras oscillant plus rigide, des suspensions entièrement réglables, des étriers de frein avant Tokico radiaux à quatre pistons et un carénage plus aérodynamique que celui de sa devancière, pour un poids total à sec de 220 kg. (sauf en France limité a 106ch)



Quelques données:

- Démarrage électrique

- 6 vitesses

-Longueur : 2195mm

- Hauteur de selle : 805mm

- Hauteur totale : 1170mm

Le réservoir d'essence a été abaissé pour permettre au casque du pilote de se retrouver dans le prolongement de la bulle (qui a été revue à la hausse) et ainsi limiter les turbulences. Les doubles phares empilés verticalement fournissent une meilleure intensité de lumière.



Le tableau de bord comporte tachymètre, jauge d'essence, température moteur avec un nouvel indicateur de mode de S-DMS, le Suzuki Drive Mode Selector = Sélection d'un mode de conduite. Il y en aurait trois apparemment, que le pilote pourra sélectionner lui-même, un indicateur de position de vitesse et l'indicateur réglable de tours minute du moteur.



Pour les freins, on peut compter sur un double disque à l'avant de 310 mm et un de 260 mm à l'arrière. Côté monte de pneu, Suzuki propose du Bridgestone BT-015.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Déçus par les performances de la nouvelle version.
La cause principale, le bridage volontaire des constructeurs en limitant la vitesse à 300 km/h. Bref, ne vous attardez pas sur ce nouveau modèle si vous attendiez des performances supérieures à l’ancienne génération. En plus dans notre beau pays, nous sommes hélas encore bridés une deuxième fois…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...