Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peugeot 308 RC Z Concept


Messages recommandés

Peugeot 308 RC Z Concept





Cahier des charges

Le rêve consistait à réaliser un véhicule concentrant plaisir de conduite et intense émotion.



Architecture

Le Concept 308 RC Z est une nouvelle incarnation du plaisir automobile selon Peugeot. Il s’agit d’un Coupé 2+2 tri-corps, ce qui permet une vraie polyvalence d’usage, tout en garantissant un style moderne, original et bien proportionné.

Le véhicule a été souhaité le plus léger possible grâce à l’utilisation de nombreux éléments en aluminium, comme les deux arches qui délimitent l’habitacle et structurent la lecture du style extérieur, ou encore l’utilisation d’une lunette arrière en polycarbonate ainsi que de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone.
Le fait de se servir de la 308 comme base procure un triple bénéfice :
- L’adoption d’un style avant particulièrement racé.
- La reconduction d’un maximum d’éléments développés pour cette berline, ce qui a permis de simplifier la réalisation du coupé.
- Capitaliser les points forts de la berline qui n’en deviennent que plus efficaces sur une telle silhouette (éléments de liaisons au sol, équipements, planche de bord fluide,...).

Sa ligne ramassée et son style particulièrement travaillé lui assurent une aérodynamique de premier ordre (SCx de 0,65 seulement), propre à une efficacité maximale en termes de performances, de consommation et donc de respect de l’environnement grâce à des rejets de CO2 contenus.

Avec une longueur de 4,276 (égale à la berline), une largeur de 1,840 (25 mm de plus que la berline), une hauteur de seulement 1,320 m, le concept 308 RC Z affi che des proportions propices à un style très dynamique et à une tenue de route de haut niveau.



Mécanique

Le concept 308 RC Z est mû par un moteur 1.6 l THP issu de la toute nouvelle offre de moteurs conçus et développés en coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, en l’occurrence l’EP6DTS qui équipe la 207 RC de série avec une puissance de 128 kW (≈175 ch).

Ce 1.6 l THP, par le biais d’un calibrage moteur spécifiquement développé pour ce concept-car, atteint ici une puissance de 160 kW (≈218 ch). Il se caractérise par une incroyable souplesse d’utilisation de par son couple maximal de 280 Nm disponible dès les plus bas régimes (voire même 300 Nm grâce à la fonction overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes circonstances. Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d’échappement pour assurer une poussée maximale sur la turbine, tandis que son système d’injection directe d’essence à haute pression améliore la combustion et le rendement global du moteur.

Ce bloc est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports totalement inédite. Cet ensemble participe, sur la 308 RC Z, à une synthèse particulièrement efficace entre performances et consommations. Ainsi, sa vitesse maximale de 235 km/h est atteinte sur le sixième rapport et il ne lui faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les reprises sont éloquentes : 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. La consommation d’essence reste par ailleurs très maîtrisée avec 6,7 l /100 km en cycle mixte soit seulement 160 g/km de CO2 rejetés.


Le freinage s’opère à l’avant par l’intermédiaire de disques ventilés de diamètre généreux (360 mm) et d’étriers à quatre pistons.
Les jantes en aluminium poli bi-matière de 19’’ sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport PS2 245/40 R19.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, quand Peugeot fait des concept car, ils sont magnifiques



Citation :
Le rêve consistait à réaliser un véhicule concentrant plaisir de conduite et intense émotion.


Voilà ce qu'est pour moi une voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Peugeot 308 RCZ: c'est oui!



Selon L'Argus de l'automobile paru ce jour (du 6 décembre 2007), les staffs de PSA et Peugeot ont donné leur feu vert à la mise en production de la Peugeot 308 RC-Z. Très bonne nouvelle pour la marque Peugeot tant ce concept car (ici toutes les infos et photos à son sujet) apporte enfin du neuf et du dynamisme au style de la marque.

Selon l'article de L'Argus, la commercialisation serait prévue pour fin 2009. Motorisations essence et diesel seraient de la partie. Petit hic lorsqu'on songe aux mésaventures de Heuliez, la voiture serait fabriquée en Autriche, à Graz, chez Magna.

quoi d'autre? Il semble que le futur lancement en série de ce concept car résulte de la double volonté de Christian Streiff et Jérôme Gallix .



A suivre .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...