Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enquete de la FIA


Messages recommandés

Les commissaires de course de la FIA ont décidé jeudi d'ouvrir une enquête sur le comportement de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du Grand Prix du Japon qu'il a remporté dimanche dernier au Mont-Fuji.

"De nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la Fédération internationale de l'autombile qui a décidé d'ouvrir une enquête", a-t-on appris auprès de la Fédération.

Ces "nouveaux éléments" n'ont pas été précisés.

En cause, le comportement de Hamilton lors de la seconde neutralisation par la voiture de sécurité, consécutive à l'accident de son coéquipier Fernando Alonso, et qui aurait provoqué l'accrochage entre Mark Webber (Red Bull Renault), 2ème, et Sebastian Vettel (Toro Rosso Ferrari), 3ème.


Webber et Vettel affirment avoir été surpris par le comportement de Hamilton qui se serait soudain déporté à droite tout en ralentissant.

"J'ai cru qu'il abandonnait", a confié Vettel jeudi.

Considéré comme responsable de l'accrochage qui a provoqué son abandon et celui de Webber, Vettel a été pénalisé immédiatement de dix places sur la grille de départ de Shanghai.

Selon le site internet d'Autosport, Hamilton qui a été convoqué vendredi pourrait encourir la même sanction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commissaires de la FIA ont confirmé qu’une investigation était menée au sujet de la manoeuvre litigieuse de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon.

Alors que la voiture de sécurité était en piste, le pilote britannique s’est déporté vers l’extérieur de la trajectoire et a ralenti soudainement. Mark Webber, deuxième à ce moment de la course, a alors freiné pour ne pas dépasser le leader du Grand Prix.

En revanche, Sebastian Vettel s’est fait surprendre par ce ralentissement et a percuté l’arrière de la Red Bull de l’autrichien, provoquant l’abandon des deux monoplaces.

En l’absence de caméra présente juste avant l’accrochage, le comportement de Hamilton était passé inaperçu. Seulement voilà, cet incident a été filmé par un spectateur présent dans les tribunes et ce dernier a mis sa vidéo en ligne sur Youtube.

La FIA a visionné les images et, par conséquent, une enquête est ouverte afin d’éclaircir cette manoeuvre. La fédération internationale reproche au pilote McLaren de ne pas avoir respecté l’article 40.10 du règlement sportif qui stipule que le leader ne doit pas rester à plus de cinq longueurs de voiture de la safety-car.

Rappelons que Vettel sera rétrogradé de dix places sur la grille à cause de cet accident, et désormais Hamilton pourrait recevoir une pénalité identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que Sebastian Vettel a accroché Mark Webber sous le régime de la voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon, la FIA a infligé une pénalité au jeune allemand.

En effet, le pilote de l’écurie Toro Rosso se voit donc contraint de reculer de dix places sur la grille de départ à Shanghai. Mais une nouvelle vidéo, montrant l’incident sous un autre angle, ayant été publiée sur internet, la petite Scuderia espère que cette sanction sera levée.

"Vous voyez clairement que Hamilton a ralenti de manière assez inattendue. Regardez la vidéo. Sebastian aurait dû passer entre les voitures (de Webber et Hamilton) et il n’avait aucune chance," profère Franz Tost, l’un des responsables de Toro Rosso.

"C’était totalement inattendu. On aurait dit que Hamilton allait s’arrêter, et c’est pour cette raison que je suis allé voir les commissaires. Je veux que cette pénalité sur la grille soit annulée car c’est totalement injuste."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les responsables de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner la manoeuvre litigieuse de Lewis Hamilton, pilote de l’écurie McLaren-Mercedes et leader du championnat du monde, lors du Grand Prix du Japon.

Une vidéo montrait le britannique en train de freiner de manière inattendue devant Webber et Vettel, alors que la voiture de sécurité était en piste, mais les commissaires n’ont pas jugé utile de le sanctionner.

Par ailleurs, la pénalité de dix places infligée à Sebastian Vettel à l’issue de la course, et qui devait être appliquée ce week-end à Shanghai, a été levée. Le jeune allemand s’en tire finalement avec une simple remontrance.

Hamilton conserve donc toutes ses chances de remporter le Grand Prix de Chine et pourrait s’adjuger le titre mondial dimanche, et ce dès sa première saison en F1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...