Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bourdais : c'est gagné !
Triple champion de la catégorie, Sébastien Bourdais est arrivé à Surfers Paradise, en Australie – théâtre de l’avant dernière épreuve des Champ Car World Séries – avec l’objectif d’y décrocher une quatrième couronne consécutive.

Mission accomplie avec brio pour le pilote manceau, qui a décroché son 30ème succès en 72 participations. Une place dans les 14 premiers lui suffisait – mais le pilote de l’équipe Newman/Haas/Lanigan n’a pas joué les épiciers.

« Eh bien, je dois dire que ça été très supérieur à la moyenne d'une journée ordinaire » commentait le Français juste après avoir ôter son casque. « Vous le savez, il s'agit simplement de la réussite d'un groupe impressionnant de personnes au sein de cette équipe. Nous avons commencé cette relation en 2003. Depuis lors, tous nos résultats parlent d'eux-mêmes ! »

« Ces gars font un travail fantastique et ils l’ont encore prouvé aujourd'hui, lorsque je suis rentré pour ravitailler en 3ème position et que je suis ressorti en tête » soulignait-il. « C’était une belle bataille. Ensuite, vient ce dernier virage et toutes ces émotions qui vous passent par la tête.

Vous réalisez tout ce que vous avez réussi avec cette équipe. Vous savez aussi que la fin de cette relation est très proche désormais. Mais quel plaisir ça été d’être avec eux pendant cinq ans. Je n’oublierais jamais. »

Bourdais a néanmoins bénéficié des mésaventures survenues au régional de l’étape, Will Power.

Le jeune australien s’est accroché avec le Mexicain David Martinez lors d’une mésentente alors qu’il ressortait des stands. Plus tard, en pleine remontée, Power terminera dans les piles de pneus après une passe d’arme musclée avec Katherine Legge.

La deuxième place revient à l’Anglais Justin Wilson, accompagné sur la troisième marche du podium par le Brésilien Bruno Junqueira. Le Néerlandais Robert Doornbos termine 4ème devant deux Français : Simon Pagenaud et Nelson Philippe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Champ Car / Mexico city




Si la pole position lui a échappé, il n'a en revanche pas laissé passer la victoire. Cette victoire, sa 31e et dernière en Champ Car, sûr que Sébastien Bourdais devait la vouloir. Il devait la vouloir et il l'a décrochée.

Courte certes, de deux secondes, mais belle. Bourdais avait pris l'ascendant sur le poleman, Will Power du Team Australia,
juste avant le premier pitstop, dans le premier virage du circuit de
Mexico, terre d'accueil de la dernière course de la saison.



Will Power
aura lui aussi réussi sa dernière course puisqu'il aura atteint son
but. Finir devant son rival pour la deuxième place au classement. Avec
281 points contre 268 points pour Robert Doornbos, il a pris le
meilleur sur le… meilleur rookie de la saison.

Du côté des autres pilotes français, on retrouve Simon
Pagenaud à dans sa moyenne habituelle, en sixième position de la course
alors qu'il termine le championnat à la huitième place. Nelson Philippe a lui terminé la course en douzième position, à un tour.

Classement:

1. Sebastien Bourdais 1:45:02.885

2. Will Power 1:45:04.791

3. Oriol Servia 1:45:06.249

4. Graham Rahal 1:45:10.231

5. Paul Tracy 1:45:11.478

6. Simon Pagenaud 1:45:12.523






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...