Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les belles americaines.


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plymouth Fury 1958
Après le film, la voiture tueuse a eu des petites soeurs. Quelques fous-furieux ont en effet restauré leurs vieilles Plymouth pour en faire de parfaits clones de Christine. Pourtant, les vingt-trois voitures utilisées pour les besoins du film sont en réalité des Plymouth Belvedere modifiées. La Fury de 1958, produite à 5300 exemplaires n’était en plus disponible qu’en une seule couleur : beige et doré. Nulle trace de rouge donc, pour la version d’origine de ce bolide embarquant tout de même un moteur de 290cv

Source :Caradisiac



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westcoast67 a écrit:
jeudi 25 octobre

Shelby gt500 1969
etant un très grand fan des "Muscle-cars" il y a une erreur West .

Ta Photo c'est une Shelby GT 500 "Eleanor" de 1967 très connu suite au film "60s chrono"



car voici en dessous la Shelby GT 500 Mustang de 1969

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 27 octobre

L’histoire d’une légende (1878-1941)Le jour de Noël 1878, dans la ville La Chaux-de-Fonds en suisse, naquit un garçon dont la destinée allait bouleverser à jamais le monde de l'automobile. Il s'appelait Louis Chevrolet. Fin 1887, alors que Louis n'avait que 9 ans, les Chevrolet déménagèrent avec leurs cinq enfants (Alfred, Louis, Fanny, Berthe et Arthur) à Beaune, en France, où la famille continua de s'agrandir.

Alors que leur père Joseph gagnait sa vie dans l'horlogerie, Louis décida de devenir mécanicien. Il décrocha un emploi auprès de l'entreprise de transport routier Roblin et effectuait la réparation de voitures et de bicyclettes. A Beaune, Louis Chevrolet se découvrit une autre passion dans laquelle il était performant : la course cycliste.

Ce fut son vélo "Gladiator" qui l'incita à partir pour Paris début 1899. Il se vit offrir un emploi dans l'atelier du constructeur automobile Darracq, qui fabriquait aussi à l'époque les vélos Gladiator. C'est là qu'il apprit tous les secrets du moteur à combustion. Il aurait également travaillé pour De Dion-Bouton, Hotchkiss ou Mors. Une chose est certaine : Louis avait contracté le "virus de l'automobile".

Avec l'argent qu'il gagna à Paris, il finança son voyage au Canada. A Montréal, il travailla comme chauffeur et mécanicien (ce qui revenait au même à l'époque). Quelques mois plus tard, il mit le cap sur New York avec quelques dollars en poche.

A New York, il commença par travailler dans un atelier d'ingénierie dirigé par William Walter, compatriote suisse originaire de Bienne qui avait émigré à Brooklyn. En 1901, Louis entra au service de la filiale américaine de De Dion-Bouton. En 1905, il fit la une des journaux à l'occasion de sa première course automobile dans laquelle il battu le record de vitesse du mile avec une moyenne de 109,7 km/h. Cet exploit le rendit célèbre du jour au lendemain. La même année, il améliora d'une seconde son propre record du monde. Il battit également le record du monde sur une distance de 68 miles. En 1906, il rejoignit Walter Christie et l'aida à concevoir une nouvelle voiture de course dotée d'une traction avant et d'un moteur Darracq V8. Résultat ? Un nouveau record du monde à 191,5 km/h.

Au cours des années qui suivirent, Louis participa à de nombreuses courses au volant d'une Buick, d'une Cornelian et, surtout, d'une Frontenac de sa propre conception.

En tant que pilote de course pour Buick, Louis Chevrolet fut amené à croiser la route de William C. Durant, créateur de General Motors, à plusieurs reprises. "Billy" Durant reconnut l'extraordinaire talent de Louis Chevrolet et s'associa à lui pour fonder la "Chevrolet Motor Car Company" le 3 novembre 1911. Les premiers modèles "Classic Six" sortirent de l'usine de Detroit début 1912.

Louis Chevrolet avait toujours voulu construire des voitures de qualité supérieure tandis que Durant avait très tôt identifié la tendance en faveur des voitures populaires. Il ambitionnait de construire des voitures aussi bon marché que possible. Comme aucun des deux protagonistes ne voulait céder, Louis Chevrolet jeta l'éponge en 1913 et quitta sa propre société. Il lui laissa cependant son nom.

Alors que la marque Chevrolet prenait rapidement de l'ampleur, fidèle aux projets de Durant, Louis Chevrolet revint à sa première passion : construire des véhicules dernier cri capables de participer aux courses les plus prestigieuses. C'est dans cette optique qu'il fonda, en 1914, la "Frontenac Motor Corporation". Pour leur époque, les premières Frontenac de course regorgeaient de haute technologie et d'aluminium et pouvaient déjà se targuer, entre autres, d'un blocage du différentiel arrière.

Sur ce, Louis érigea immédiatement la "Chevrolet Air Car Company", à Indianapolis, mais cette société fut contrainte à la fermeture durant la crise économique. En 1932, il réalisa son dernier grand "coup" en déposant un brevet d'un moteur de dix cylindres en étoile. Malheureusement, lorsqu'il obtint finalement le brevet, le 19 février 1935, Louis n'avait plus la force de se lancer dans un nouveau projet. A la place, il reprit le métier qu'il exerçait au début de sa carrière, à savoir mécanicien. Son employeur n'était autre que l'usine Chevrolet de Detroit.

En 1934, Louis Chevrolet tomba malade et fut frappé d'une attaque cérébrale. Il décéda le 6 juin 1941, à l'âge de 63 ans, dans sa maison de Lakewood, à l'est de Detroit. Il laissa derrière lui des millions de voitures portant son nom. Un journaliste américain lui demanda un jour s'il était célèbre en raison de la marque Chevrolet ou l'inverse. Louis Chevrolet répondit en souriant : "Sans doute un peu des deux mais une chose est sûre : j'étais le premier..."

source: livre sur l'histoire de chevrolet



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westcoast67 a écrit:
Mardi 30 octobre

Chevrolet silverado ( Dakar)
lui reste t-il vraiment quelque chose du Chevrolet Silverado (plus grand chose )a part le moteur et encore , car pour moi ce type d'engin a un nom ou surnom si tu préfère : un Protruck

Chevrolet Silverado



SEMA Show de Las Vegas "Chevrolet Silverado 1500"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...