Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : plus de 4.000 radars en 2012


Messages recommandés

Objectif : descendre sous les 3.000 morts de la route par an

pompe à essenceRéduire les morts sur les routes reste un objectif majeur du gouvernement. Nicolas Sarkozy a en effet l'ambition de réduire à moins de 3.000, le nombre de tués sur les routes de France d'ici 2012. Et c'est l'objectif qu'il a fixé au gouvernement lors d'un conseil restreint de sécurité routière.

A cette mesure se rajoutent le renforcement des mesures de "lutte contre l'alcool au volant" ET "la sécurité des motocyclistes".

Les objectifs sont nobles et personne ne pourrait les critiquer. Là où le bât blesse, ce sont les moyens mis en oeuvre puisque cela doit passer majoritairement par l'installation de 2.500 nouveaux radars fixes et mobiles sur cinq ans, qui viendron s'ajouter aux 1.600 en service aujourd'hui (1.000 fixes et 600 mobiles).

Car "Si depuis cinq ans, on constate une diminution des personnes tuées sur les routes d'environ 40%, il n'est pas possible de se résoudre à une fatalité de plus de 4.500 morts sur les routes de France", a-t-il estimé.

Ce qui est sûr, c'est qu'après une forte baisse de la mortalité suite à l'installation des radars et de la baisse de la vitesse moyenne sur les routes, on assiste à un palier depuis un an, autour de 4.500 tués par an. Palier logique car si les conducteurs conduisent moins vite, ils ne conduisent pas mieux... faute de formation.

Dans la série des changements prévus, le ministre Jean-Louis Borloo, en charge de la sécurité routière, devrait présenter une réforme du permis de conduire "remédiant aux insatisfactions actuelles des candidats et des professionnels", a indiqué le porte-parole de l'Elysée. Cette réforme "aura pour effet de faciliter l'accès des jeunes à la conduite, d'améliorer la qualité du service et la sécurité routière", précise M. Martinon dans son communiqué.

Un comité interministériel sur la sécurité routière, présidé par le Premier ministre, doit se tenir au mois de janvier pour arrêter définitivement ces mesures et leurs modalités d'application.


http://www.lerepairedesmotards.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...