Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelles regles


Messages recommandés

Les pilotes du championnat du monde des rallyes WRC se sont rassemblés pour d’une voix, exprimer leur crainte quant aux nouvelles règles imposés en 2008 pour les pneumatiques.

La FIA a publié récemment de nouvelles mesures pour la saison 2008 qui commence Jeudi prochain par le célèbre Monte-Carlo. L’une d’entre elle éveille la curiosité des pilotes et surtout leur crainte. Elle prévoit en effet l’interdiction de l’utilisation des mousse anti-crevaison.

Ce système, « pulvérisé » sur le pneu lors de chaque assistance permettait de prévenir tout risque de crevaison lors des spéciales. Avec son interdiction, les pilotes se sentent moins en sécurité. Toute crevaison pouvant entrainer l’abandon définitif du pilote après une sortie de route par exemple.

Le champion du monde 2003 sur Subaru, Peter Subaru a commenté : « En l'absence de la mousse anti-crevaison, on arrête de prendre des risque… Une simple crevaison pourrait être la cause d’un abandon, alors prudence. »

« De plus, le ‘Monte’ est toujours très délicat à aborder avec des conditions changeantes. Il y aura même de la neige visiblement cette année… »

Le nouveau pilote BP Ford, Jari-Matti Latvala a voulu ajouter : « Nous ne pouvons plus couper les virages autant qu’auparavant avec cette nouvelle règle. Il va donc falloir que je sois prudent en entré de virage. »

« Néanmoins, je pense qu’il suffira simplement de s’y habituer. Pour ma part, j’ai conduit de cette manière en championnat junior. J’espère donc que mon expérience me sera bénéfique… » Concluait le jeune finlandais après son arrivée à Valence.

De son coté, Sébastien Loeb est plutot... pessimiste, et pour cause : « Cela va entrainer un gros hasard...On va parfois crever sans que se soit de notre faute. [...] Cela doit plaire à certains mais ce n'est pas forcément l'esprit du sport. Et pour la sécurité, ce n'est pas top non plus : si je me souviens bien, ma première sortie de route, c'était sur une crevaison... »

Les premières reconnaissances du Monte-Carlo ont eu lieu aujourd'hui dans le Vercors. Les conditions météos n'étaient pas optimum, mais la neige pourrait arriver très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...