Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 CV, 60 ans d'amour !


Messages recommandés



la 2 CV fête ses 60 ans. Il faut reconnaître que le capital sympathie de la populaire Citroën n'a jamais faibli, bien au contraire. Retour sur les principales dates d'une carrière mythique :

Jeudi 7 octobre 1948 : première apparition au 35ème Salon de l’Automobile au Grand Palais à Paris.

Juillet 1949 : mise en fabrication à l’usine de Levallois sous le nom de 2 CV A. Elle est uniformément grise et équipée d’un moteur de 375 cm³ (9 ch).

1951: une version camionnette accompagne la version berline.
1953 : la calandre change de visage. L’ovale qui entoure les chevrons (photo) est supprimé.
1954 : nouveau modèle, la 2 CV AZ. Elle est équipée d’un moteur de 425 cm³ (12 ch et 78 km/h) et d’un embrayage centrifuge.

1956 : la 2 CV sort en version AZL (pour luxe). Son conducteur goûte enfin aux joies du dégivrage du pare-brise, d’une capote de couleur et d’une grande lunette arrière.

1963 : nouveau moteur de 425 cm³ (18 ch et 95 km/h) et sortie simultanée d’une nouvelle version avec une finition améliorée : la 2 CV AZAM.

1964 : on met les portières inversées dans le bon sens.

1970 : sortie des 2 CV 4 (435 cm³) et 2 CV 6 (602 cm³). La même année, Citroën organise une petite promenade de santé de 16.500 km. C’est le raid Paris-Kaboul-Paris.

1974 : on lui change ses yeux ronds. Désormais, elle affiche des phares rectangulaires. On la dote d’une nouvelle calandre à cinq lames en plastique avec les chevrons intégrés.

1980 : sortie de la 2 CV Charleston en série spéciale. Le succès de sa robe rétro est tel qu’elle est produite en série dès l’année suivante et avec des phares chromés.

Février 1988 : la production de la 2 CV prend fin en France à l’usine de Levallois, mais sa commercialisation se poursuit pour encore 29 mois.

Vendredi 27 juillet 1990 à 16 h : la dernière unité sort de l’usine de Mangualde au Portugal. En 42 ans (record de longévité), la 2 CV a été fabriquée à plus de 5 millions d’exemplaires : 3 868 634 berlines et 1 246 335 camionnettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...