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CISR : plus de sanctions mais abandon du Contrôle Technique

Plus de contrôles, plus de sanctions mais pas de contrôle technique

Présidé aujourd'hui par le Premier Ministre François Fillon, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a poursuivi l’engagement du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité routière par le renforcement des contrôles et des sanctions, des actions spécifiques de lutte contre l’alcool et les stupéfiants au volant, l’amélioration de la sécurité des infrastructures mais aussi par une meilleure formation des jeunes conducteurs.

Le CISR a pour objectif de répondre aux objectifs fixés par le Président de la République : passer sous la barre des 3 000 morts sur les routes d’ici 2012, diviser par deux les accidents mortels dûs à une alcoolémie excessive, diviser par deux le nombre d’utilisateurs de deux-roues tués et enfin diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes.

Pour atteindre ces objectifs des mesures ont été décidées et portent notamment sur :

* le renforcement des contrôles et des sanctions pour lutter contre la vitesse avec le déploiement de 500 nouveaux radars par an pendant 5 ans ;
* la confiscation obligatoire du véhicule en cas de conduite sans permis ou de récidive de délits (excès de vitesse, alcool)
* une incrimination pénale spécifique pour lutter contre le trafic de points ;
* la lutte contre l’alcool au volant en équipant certains véhicules d’éthylotests anti-démarrage, en particulier tous les cars scolaires d’ici la rentrée 2009
* l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans les stations services,
* la confiscation du véhicule en cas de récidive de conduite après usage de stupéfiants

La sécurité des cyclistes sera améliorée par le port obligatoire d’un gilet rétro-réfléchissant la nuit et hors agglomération. Une campagne d’incitation au port du casque pour les cyclistes notamment pour les enfants sera réalisée.

En outre, la réforme du permis de conduire, qui fera l’objet d’un CISR spécifique mi-2008, devra permettre d’aboutir à un permis moins coûteux, de raccourcir les délais de passage et d’améliorer la formation des jeunes conducteurs. D’ores et déjà un affichage du taux de réussite de chaque auto-école sera réalisé à partir du mois de juin.

On notera également pour la première fois une véritable intention de mieux former les futurs conducteurs. Des propositions sont attendues à ce niveau là pour le printemps 2008.

Le Contrôle Technique est donc passé à la trappe... au moins pour l'instant et jusqu'aux prochaines municipales. Car un projet de loi déposé est valable toute une mandature et peut donc ressortir à tout instant d'ici 2012.
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gt-jerome a écrit:
ouaip, moi je continue a penser qu'un controle technique, c'est valable pour tout les engins qui roulent sur la route, sinon, c'est trop dangereux

apres, la pollution et le bruit, ca joue moins niveau securité, mais bon...


Sauf que pour ta boitearoue t'es pas rendu tous les 6000kms chez le concess pour tout vérifier, faire les synchros, le jeu aux soupapes etc ... et ainsi payer joyeusement 150€ à achaque fois dans le meilleur des cas !!!
Pour la moto : STRICTEMENT aucun intéret de passer un controle technique !
ON A GAGNé !!!

Pour les voitures c'est normal un CT, quand tu vois comment certains automobilistes traitent leur caisses c'est plus que nécessaire ! Un motard, c'est censé vérifier très souvent sa monture et en prendre soin comme il faut ! La moto, c'est souvent une passion, La bagnole c'est une obligation pour la majeure partie des gens !
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  • 2 weeks later...
titi 68i a écrit:
pas forcement kiki chez bmw ente 300 et 500 eur tous les 15 000km il y a de tous sur la route des voitures poubelle et des MOTOS l entretien dépend du proprietaire!!!!


T'as qu'a avoir une citroen !!! lol J'prends les commandes ??

Et complètement d'accord bishop ! Essaye de rouler 30 000 bornes sans faire réviser ton Speedtriple pour voir !!!!!
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hihi meme pas gratis !! non je déconne mais sa doit pas etre facile de trouver des pigeons vu les prix des citroen sa fait peur un ex que j'ai vu derniérement une c6 bva 6 hdi 208 ch pack lounge a 56 250 eur!!!! le prix d'une belle allemande qui est d'un autre monde!!!

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