Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

max mosley impliqué dans un scandale


Messages recommandés

http://www.newsoftheworld.co.uk/3003_nazi_orgy.shtml

Un porte-parole de la Fédération Internationale de l’Automobile a déclaré que le Président de la FIA - Max Mosley – consultait ses avocats après avoir été accusé d'être au centre d'un scandale où se mélange sexe et racisme.

Le tabloïd britannique News of the World a diffusé une vidéo - en caméra cachée – où un homme identifié comme Max Mosley se retrouve dans un jeu de rôle avec cinq prostituées.

Accueilli par une femme déguisée en gardienne de prison, l’homme est ensuite pris en main par d’autres femmes vêtues d'uniformes de prisonniers – et lui parlent en Allemand !

News of the World a déclaré avoir obtenu cette vidéo de l'un de ses "enquêteurs", sans donner plus de détails.

« En ce qui concerne la FIA, il s'agit d'une affaire entre Mr Mosley et le journal », a déclaré un porte-parole. « Nous comprenons que les avocats de Mr Mosley sont maintenant en contact avec ce journal et la FIA n'a pas de commentaire à faire.
»

Compagnon et ami de longue date de Max Mosley, Bernie Ecclestone s’est exprimé sur le sujet : « Il m'est difficile de croire ça ! »

« C'est son affaire, mais pour moi, ça ressemble à une mise en scène. A-t-il nuit à la F1 ? Non » insistait Ecclestone dans les colonnes du Guardian.

Fils d’Oswald Mosley - fondateur de l’Union Fasciste Britannique, dont le mariage s’était déroulé en présence d’un certain Adolf Hitler – Max Mosley n’est pas raciste d’après son ami Bernie.

« Connaissant Max, il n’a absolument rien contre le peuple juif » affirmait-il dans le Daily Mail.

« En supposant que c'est vrai, ce que les gens font en privé les regardent » estimait Ecclestone dans le Times.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des associations juives britanniques se sont indignées lundi après la diffusion d'une vidéo montrant le président de la fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, lors d'une séance sado-masochiste évoquant selon la presse un camp de concentration nazi.

Le tabloïd News of the World a publié dimanche des photographies et mis en ligne une vidéo de Mosley dans une séance sado-masochiste à Londres, en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d'un uniforme rayé de prisonnier.

Selon le Times, qui parle d'une "orgie nazie", M. Mosley s'exprime en allemand et joue tour à tour le rôle d'un détenu et d'un gardien de camp de concentration.

"C'est une insulte à des millions de victimes, de survivants, ainsi qu'à leurs familles. Il devrait s'excuser. Il devrait démissionner", a réagi l'Holocaust Centre.

Dans le Times, Karen Pollock, directrice générale de l'Holocaust Educational Trust, a jugé que le fait que Mosley soit "dans une telle position d'influence et de pouvoir dépassait l'entendement. C'est cinglé et dépravé", a-t-elle ajouté.


"Si quelqu'un m'avait dit ça sans preuve, j'aurais eu du mal à le croire", a de son côté reconnu dans le quotidien The Times le patron de la F1 et associé de longue date de Mosley, Bernie Ecclestone.

"C'est un comportement dérangeant. C'est incroyable, spécialement quand on connaît son histoire" familiale", a estimé auprès de l'AFP Edie Friedman, directrice du Jewish Council for Racial Equality. "Cela semble démontrer un certain attachement aux symboles nazis. Ce n'est jamais loin de la surface, même après tant d'années", a-t-elle ajouté.

Max Mosley est le fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930. Les parents de Max Mosley se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin. Oswald Mosley a été emprisonné par les autorités britanniques durant la Seconde guerre mondiale.

Selon le Times, Mosley compte porter plainte pour atteinte à sa vie privée par le News of the World.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo a écrit:
Sympa les scandales outre-Manche ... On parle beaucoup de ce qui se passe en France ... là c'est un tout autre niveau Wink

Attention quand même à News Of The World, une majorité de leurs sujets sont pure invention.
la tu raison ,de plus c'est son choix si il aime le SM ,les gouts et les couleurs en matière de sexe chacun a son idée la dessus .................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, souvenez vous du scandale qu'avait provoqué le prince harry (ou son frère , je sais plus) quand il avait été pris en foto en uniforme nazi dans une soirée! la seconde guerre mondiale et les uneiformes allemand, ça reste un tabou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Mosley, président de la FIA, devait se rendre à Bahreïn en cette fin de semaine, mais étant donné la publicité faite sur ses frasques ces derniers jours, il a préféré ne pas s'y rendre.

Cette discrétion de Max Mosley aurait été fortement inspirée par son ami Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la F1 aurait en effet peur qu'en la présence de Max Mosley à Bahreïn, on ne parle plus du tout de la course, mais des préférences du président de la FIA en matière de sexualité.


Bernie Ecclestone ajoute aussi, auprès de l'agence de presse DPA que la famille royale de Bahreïn n'est pas enthousiaste à l'idée de voir Max Mosley le week-end prochain dans leur pays. "Ils n'apprécieraient pas," affirme Ecclestone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, a exclu mardi soir de démissionner malgré sa mise en cause dans un scandale sexuel, contestant sa "connotation nazie".

"J'ai reçu un très grand nombre de messages de sympathie et de soutien, provenant de la FIA et du sport automobile en général, suggérant que ma vie privée ne concernait pas mon travail, et que je devais poursuivre à mon poste (...) J'entends suivre ce conseil", a expliqué le Britannique dans une lettre ouverte.

S'il concède que l'épisode est "embarrassant pour dire le moins", il a contesté "une quelconque connotation nazie" dans la séance sado-masochiste à laquelle il a participé, et dont une vidéo a été diffusée dimanche par le tabloïd News of The World.

Les extraits de la vidéo sur le site de News of The World montrent Mosley en compagnie de cinq jeunes femmes, dont certaines apparaissent vêtues d'un uniforme rayé de prisonnier. Selon le Times, qui parle d'une "orgie nazie", M. Mosley s'exprime en allemand et joue tour à tour le rôle d'un détenu et d'un gardien dans des simulacres d'interrogatoires.


Mosley a condamné une "attaque personnelle et délibérée" et annoncé son intention de poursuivre en justice le News of the World pour "intrusion complètement inopportune dans (sa) vie privée".

Mosley qui cite une source de haut niveau proche de la police britannique et des services de sécurité, affirme avoir été informé que "depuis deux semaines, une enquête clandestine sur (sa) vie privée a été engagée par un groupe spécialisé".

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, un ami proche, lui a demandé de s'abstenir de venir à Bahreïn le week-end prochain pour le Grand Prix. L'ancien champion du monde sud-africain Jody Scheckter, dont la famille est de confession juive, a demandé sa démission.

La vidéo a suscité l'indignation d'organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de Mosley, fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF), antisémite notoire et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Mosley a présenté ses excuses aux membres de la FIA pour toute la gêne causée par les récentes révélations concernant sa vie privée. Il a confirmé qu'il reste pleinement attaché à son rôle de président de l'organisation.

Dans une lettre envoyée mardi à tous les présidents des clubs nationaux de la FIA, tous les membres du Sénat de la FIA, au Conseil mondial du sport automobile et au Conseil mondial de la Mobilité et de l'automobile, Mosley réfute tout ce qui a été dit au sujet de son comportement sexuel et avance un complot visant à le discréditer.

Il révèle également qu'il a l'intention de prendre des mesures judiciaires contre le ‘News of the World’, journal à l’origine de cet article.

« C’est interdit dans la plupart des pays de publier les détails de la vie privée d’une personne sans une bonne raison. Les publications de ‘The News of the World’ sont totalement injustifiées. J'ai l'intention d'intenter une action judiciaire contre ce journal et contre d'autres juridictions, » a écrit Mosley dans sa lettre.

Même si plusieurs appels ont été formulés réclamant sa démission à la suite de ce scandale, il prétend qu'il a reçu l'appui d'un certain nombre de personnes qui le soutiennent dans cette épreuve.

« J'ai reçu un très grand nombre de messages de sympathie et de soutien de ceux qui au sein de la FIA et qui appartiennent au monde du sport automobile. Ils laissent entendre que ma vie privée n'a rien à voir avec mon travail et que je devais poursuivre la tâche qui m’a été confiée. Je suis reconnaissant de l’ensemble de ces soutiens et j'ai bien l'intention de suivre ces conseils. »

« Je vais maintenant consacrer un certain temps à ceux qui sont responsables de cette affaire mais j'ai surtout besoin de temps pour réparer les dommages causés à ma famille qui sont des victimes innocentes. »

« Pour autant, vous pouvez être certain que je ne vais pas délaisser mon travail au sein de la FIA en me concentrant uniquement sur cette affaire. »

Cette lettre constitue la première déclaration publique de Mosley depuis que le scandale a éclaté dimanche.

Bien que Mosley ait prévu d'assister ce week-end au Grand Prix de Bahreïn, il est de plus en plus probable qu'il renonce au final à y participer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs BMW, Mercedes et Toyota ont vivement regretté jeudi le scandale sexuel aux relents nazis dans lequel est impliqué le patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), le Britannique Max Mosley, et demandent des explications à la FIA.

Un tabloïd britannique a diffusé dimanche une vidéo montrant Mosley dans une séance sadomasochiste avec cinq jeunes femmes, dont certaines sont habillées en costume rayé de prisonniers. Lors de simulacres d'interrogatoires, Mosley s'y exprime notamment en allemand.

"Toyota Motorsport n'approuve aucun comportement susceptible de nuire à l'image de la Formule 1, en particulier des comportements qui pourraient être perçus comme racistes et antisémites", a réagi le constructeur japonais.

"Les responsables, que ce soit dans les affaires ou le sport, y compris le sport automobile, doivent se montrer extrêmement scupuleux dans leur comportement. Quand tous les faits seront connus, ce sera à la FIA de décider si M. Mosley remplit les conditions morales qui incombent à un président de la FIA", selon Toyota.

Les Allemands Mercedes et BMW ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils jugent "honteux" le contenu de la vidéo et s'en "désolidarisent fortement".


"Cet incident concerne Max Mosley aussi bien sur un plan personnel qu'en tant que président de la FIA", selon les deux constructeurs. "Ses conséquences vont bien au-delà de l'industrie du sport automobile. Nous attendons une réponse des instantes compétentes de la FIA".

Jusqu'à présent, la FIA a refusé de réagir, estimant qu'il s'agissait d'un problème privé.

"Etant donné l'histoire de BMW et de Mercedes-Benz, en particulier avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, je comprends entièrement qu'ils souhaitent se désolidariser fortement de ce qu'ils décrivent à juste titre comme le contenu honteux de ces publications", a immédiatement réagi Mosley dans un communiqué.

"Malheureusement, ils ne m'ont pas contacté avant de publier leur communiqué pour me demander si ce contenu est exact", a-t-il regretté.

Mosley, qui a exclu mardi de démissionner, conteste toute "connotation nazie" à sa séance sadomasochiste et estime qu'elle relevait de sa vie privée."Malheureusement, ils ne m'ont pas contacté avant de publier leur communiqué pour me demander si ce contenu est exact", a-t-il regretté.

Mosley, qui a exclu mardi de démissionner, conteste toute "connotation nazie" à sa séance sadomasochiste et estime qu'elle relevait de sa vie privée.

Le Times a publié jeudi une lettre adressée à Mosley par le prince Cheikh Salman Ben Hamad Al-Khalifa lui demandant de ne pas venir assister au Grand Prix de Bahreïn ce week-end: "Avec grand regret, je pense que dans les circonstances présentes, il serait inapproprié que vous veniez à Bahreïn cette année".

"Ce qui compte plus que tout, c'est le succès de l'épreuve pour tous ceux qui sont concernés, le Royaume de Bahreïn, la Formule 1 et les spectateurs", écrit encore le dirigeant.

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, avait déjà recommandé à Mosley de s'abstenir de se rendre au Grand Prix, estimant que la famille régnante, "n'aimerait pas ça".

La vidéo a suscité l'indignation d'organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de Mosley.

Max Mosley est le fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930, et de Diana Mitford, égérie britannique des nationaux-socialistes décédée en 2003 sans avoir abjuré son admiration pour Adolf Hitler.

Les parents de Max Mosley s'étaient mariés en 1936 à Berlin chez Joseph Goebbels et avaient été emprisonnés par les autorités de leur pays durant la Guerre.

D'après AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Dans une lettre adressée aux présidents des clubs automobiles, Max Mosley a prévenu que la FIA pourrait être grandement affaiblie, et même perdre le contrôle de la Formule 1, si l’assemblée du 3 juin lui demandait de quitter ses fonctions.

Rappelons que les clubs se réuniront à cette date afin de participer à un vote de confiance, ce qui fait suite au scandale sexuel révélé par le journal News of the World et dont l’acteur principal est le président de la FIA.

Dans ce courrier, Mosley explique qu’il est actuellement en pleine lutte, pour le compte de la fédération internationale, avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux, et avec les financiers à propos du contrôle de la F1. Et selon lui, il est vital que ces négociations puissent se poursuivre.

Mosley pense que les négociations sont tellement importantes que "ce serait irresponsable, et un manquement à son devoir, que de s’en éloigner."

"Nous sommes au milieu d’une renégociation de 100 ans des accords commerciaux entre la FIA et le Formula One Commercial Rights Holder (CRH). En réalité, ces accords régissent la Formule 1," révèle t’il encore.

"A la base, le CRH nous demandait d’accepter quelques changements dans les accords afin de réduire les taxes fiscales du CRH. C’est une chose que l’on peut leur concéder. Mais désormais, le CRH demande également à contrôler les règlements de la F1 et à pouvoir vendre ce marché à n’importe qui - et donc prendre totalement possession de la F1. Je ne crois pas que la FIA devrait accepter cela."

"Faire cela reviendrait à renoncer aux éléments majeurs du patrimoine de la FIA incluant, par exemple, notre capacité à protéger les Grands Prix traditionnels. Nous serions aussi plus faibles financièrement mais, encore plus important, nous mettrions en danger la viabilité de la FIA en tant qu’organisme de contrôle du sport mécanique international, et nous perdrions un moyen de communication précieux pour les intérêts de cette organisation."

Par ailleurs, Max Mosley s’inquiète de la crise financière qui touche actuellement la Formule 1. Il estime qu’il faudrait repenser les accords Concorde pour que les équipes dépensent moins et perçoivent plus de revenus, ce qui éviterait la perte des certaines écuries.

"De mon point de vue, nous devrions seulement signer de nouveaux Accords Concorde si ça renforce le pouvoir de la FIA et que ça permet de faire face à la crise financière qui semble imminente en F1."

"Les coûts ont largement explosé, les revenus sont insuffisants et les constructeurs principaux sont en difficulté avec leurs activités premières. Ce n’est qu’avec des accords financiers justes et réalistes que nous éviterons de perdre davantage d’équipes."

Dans la seconde partie de sa lettre, Mosley poursuit son argumentation et évoque la réunion extraordinaire du 3 juin, confirmant au passage qu’il envisage de poursuivre son mandat jusqu’en octobre 2009.

Le président de la FIA confie enfin que jusqu’à la tenue du vote de confiance, ce sont ses deux adjoints qui représenteront la fédération internationale de l’automobile lors de toutes les réunions publiques.


source toile.f1.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...