Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moi je suis amoureux(se) de ma...........moto

Messages recommandés

ben non, mais tu vois ça fait maintenant presque 6 mois que je l'ai et au début je dois dire que j'étais un peu distant et oui j'avais tissé tant de lien avec ma 650 gs pendant 2 ans que je ne m'y retrouvais pas forcément...

mais là en ce moment je commence de plus en plus à me lier, et oui elle m'a fait sa coquinerie cette semaine avec la lumière des compteurs qui ne marchait plus! j'ai imaginé le pire mais finalement rien de bien grave car au bout de 2 jours la lumière est revenue!

aujourd'hui je lui est donc acheté une chaussure toute neuve et toute nouvelle et là c'était vraiment le pied! Bien !

je te comprends va !!!
moi aussi je l'aime bien la mienne, c'est toujours un plaisir de penser qu'on va l'enfourcher ou même de la regarder.
faut dire que JCM l'a bien soignée.
rien que de savoir que pour aller bosser, je vais faire une petite balade à son guidon, ça m'aide à me lever Bien !

Moi en tant que sds je peux dire aussi que je AmoureuxAmoureuxAmoureux très fort... et chaque w end (comme celui ci) qui m empêche de faire mon ptit tour me rend raleurraleurraleurDiableDiable

Petit hommage à la 1200ST que j avais surnommé "ma titine" que j aimais bien aussi, même si entre mon dos et elle, c est lui qui a gagné ! Colère

tout pareil......

je prends plaisir à regarder les autres BMW à la concession
(surtout la R1200S...ou encore la F800S...)
et je reconnais que les ducati et autres triumph me font de l'oeil aussi...

mais quand je retrouve ma moto...
ben
c'est pas pareil....

ça s'explique pas !

Ben, n'en déplaise à nos chères et tendres (je parle de nos femmes, là) qui comme chacun le sait, sont irrremplaçables pout toutes les raisons que l'on connaît, c'est vrai que le rapport à une moto est très sensuel, voire sexuel, même. Fermez les yeux, je suis sûr que vous avez déjà vécu exactement les mêmes instants.
En premier la phase de séduction, d'approche, de drague. On la regarde dans le hall de la concession, distraitement d'abord, avec plus d'insistance ensuite. Et puis nos yeux croisent son regard (enfin, son phare). On s'arrête sur ses formes, ses courbes, sa robe. On tourne autour, comme des gros ballots gonflés d'intimidation.
Ensuite on empoigne son guidon, d'une main, toujours sur la poignée droite, un peu comme si on prenait une main, sans la lâcher du regard, pendant que l'autre main est posée sur la selle, puis remonte jusqu'au réservoir.
Le moteur est toujours à l'arrêt, mais déjà on imagine ce que l'on pourrait faire avec.
Allez, c'est décidé, la phase de flirt est engagée, on l'enfourche, sans la débéquiller (je sais pas vous, mais moi je suis déjà sur la béquille Mort de rire ! ) et on joue avec les commodos.
On le sait, cette moto va faire partie de notre vie.

Puis on démarre le moulin, l'action sur la poignée de droite provoque une réaction, un peu comme une caresse ferait réagir une femme, et puis c'est le démarrage, premiers contacts ensemble avec la route, premières courbes abordées.

Au fil du temps, on finit par faire corps avec elle, on enserre son réservoir, on enchaîne les courbes et les droites. On aime son ralenti,
ses accélérations aussi, ses hoquets au rétrogradage.

C'est aussi une compagne de galère, sous la flotte, dans le froid, on compte sur elle pour ne pas nous lâcher, on lui fait confiance pour ne pas déraper, même si le virage, on est deux à le prendre.

Enfin, on s'habitue, ses qualités rejoignent ses défauts, ceux qu'ont ne voyait pas au début de la relation. Là, on est plus amoureux, on aime, même si çà ne nous empêche pas de lorgner sur des jeunettes fraîchement débarquées en concession, et parfois même de les essayer, histoire de retrouver les sensations du début, mais on revient toujours vers notre premier amour.

J'aime inconsidérement les femmes, et la mienne plus que tout.
Mais je dois avouer que le rapport entretenu avec ma moto frise parfois l'indescence. Je me suis même surpris à caresser son réservoir au feu rouge.
C'est grave, docteur ? Gnii

Laliechat est un poète ! Bien !

Ca me rappelle ce que j'avais moi-même écrit, un jour, au sujet de ma moto. Comme quoi, quelle que soit la bête, le plaisir est bien le même pour qui sait savourer.

Voici mon blabla : (désolée, c'était pas une beumeu.. Rougit)

Saisir l'insaisissable

L'émotion commence dès le rituel de l'habillage.

On chausse ses bottes, on enroule son foulard autour du cou.
En ouvrant le placard, l'odeur de cuir annonce déjà ce qui va suivre.
Ca déclenche une petite montée d'endorphine, c'est presque sensuel.
On enfile le blouson, avec un peu de difficulté – il est taillé très près du corps et il y a des coques. Malgré l'étroitesse, le cuir est souple aux articulations, il ne grince pas ; on se sent bien dedans.
On prend le casque, les gants, la clé, on s'assure qu'on a ses papiers sur soi.
Et puis on descend au garage.

La deuxième émotion vient du regard.
On a beau les connaître par cœur, on ne peut s'empêcher de détailler ces engins.
Le superbe cadre treillis tubulaire, le bicylindre en L, les circuits hydrauliques, la boucle arrière, les flancs de carénage, les instruments, les commandes… Tout est objet d'admiration, chaque élément semble avoir sa vie propre et on regrette de ne pas pouvoir admirer les cames, les basculeurs, les soupapes… Merveille mécanique, à des lieus de la banale industrie automobile de masse. Mais comment expliquer ?

On ouvre la porte du garage sur une belle journée ensoleillée.
Rituel du démarrage. Insérer la clé, tourner sur ON. La pompe électrique émet son petit chuintement, les aiguilles font leur aller-retour dans leurs cadrans. Ouvrir la commande d'accélérateur. Appuyer sur le démarreur. Après deux coups dans le vide, le moteur répond. Il monte rapidement en régime. Attendre qu'il se stabilise, puis descendre la commande d'accélérateur jusqu'à maintenir un 1200 tours régulier.

On met son casque, on ajuste la jugulaire. On enfile ses gants, on savoure la sensation du cuir et des coques qui s'ajustent parfaitement à la morphologie de la main.
Puis c'est le moment.
Agripper les poignées, passer la jambe par-dessus la selle, se poser.
Ah, ce premier plaisir, chaque fois renouvelé, de sentir vibrer le moteur sous ses fesses et dans ses poignets…
On passe la première puis, doucement, on sort du garage.
Sur la béquille, on laisse le moteur continuer à chauffer pendant qu'on referme la porte du garage.

De nouveau s'installer sur la selle. Puis partir. Quelques tours de roue et couper la commande d'accélérateur.

Les jambes pliées sur les cale-pieds, les genoux serrés, on sent le plaisir de chevaucher une si fine guêpe. Le corps cherche un peu et trouve sa place dans les courbes et replis de la structure. On se fond avec la machine, on fait corps. C'est une émotion indescriptible. Avoir le sentiment que l'engin est un prolongement naturel de soi, que nos bras sont des fourches, nos jambes un bras oscillant, nos tripes un moteur à distribution desmodromique.
Rouler devient le seul but de l'existence, la condition sine qua none à la vie, comme l'air que l'on respire. Faire glisser le goudron sous les roues, voir le paysage défiler et se changer à chaque virage, oublier, au moment de basculer dans une courbe, qu'il puisse exister autre chose que cette osmose muscle-machine. Vouloir ne plus jamais s'arrêter.

Mais comment expliquer, comment partager ça ?

laurent 83 a écrit:
Pété de rire Je ris mais c'est tellement vrais...j'aurais pas pu l'expliquer mieux que tu ne l'as fait...la mienne est une serie ferro-metal, ce petit quelque chose en plus qui même si je fantasme sur un 1200gs, me fait m'excuser auprés d'elle une fois mon rève terminé..Gnii

Laurent, je te comprends d'autant mieux que celle que tu possédes, dans ces coloris est de loin ma préférée.
j'ai eu l'occasion de voir la tienne de prés et j'avoue que j'en serais presque jaloux Clin d\\'oeil

Un grand bravo à Laliechat et Lizou Bien ! Vous savez tous deux mettre des mots magnifiques sur nos passions et c'est un régal de vous lire! Le mot juste à chaque fois mais avec la magie de la poésie , du rêve auxquels les affreux cartésiens dans mon genre n'arrivent jamais à accéder. Faire une explication technique, oui mais faire rêver les autres , malheureusement non et pourtant, combien j'aimerais...

Franck

Luc lou Nissart a écrit:

oui, j'ai moi aussi vécu ces sensations, Bien ! bien que cette passion soit beaucoup plus modérée maintenant

Pas possible, je ne vois qu'une seule explication : tu vieillis, Luc.
T'as plus qu'à attendre patiemment que le démon de midi vienne titiller tes hormones. Sinon, y'a des pommades pour çà ! Mort de rire !
capdefra a écrit:
Un grand bravo à Laliechat et Lizou Bien ! Vous savez tous deux mettre des mots magnifiques sur nos passions et c'est un régal de vous lire! Le mot juste à chaque fois mais avec la magie de la poésie , du rêve auxquels les affreux cartésiens dans mon genre n'arrivent jamais à accéder. Faire une explication technique, oui mais faire rêver les autres , malheureusement non et pourtant, combien j'aimerais...

Franck

Merci... le rouge me vient aux joues.
Mais quand je pense qu'il y a des gens qui me payent pour çà, c'est parfois au front que le rouge me vient.

C'est pas pour rien que la moto est un objet qui suscite bien des fantasmes.
Par contre, le sentiment de liberté qu'elle évoque auprès des non-motards est galvaudé : on finit toujours par s'attacher à ce (ceux) que l'on aime, et, dès lors, on est plus libre.
Alors, pour finir, méditons ensemble une petite citation de Thomas Jefferson : "si tu consens à rendre une partie de ta liberté à l'avantage de ta sécurité, tu ne mérites et n'aura ni l'une, ni l'autre".
C'est assez souvent vérifiable dans les rapports amoureux.
Bon, j'arrête mes Old
laliechat a écrit:
une petite citation de Thomas Jefferson : "si tu consens à rendre une partie de ta liberté à l'avantage de ta sécurité, tu ne mérites et n'aura ni l'une, ni l'autre".

Très belle citation qui résume bien mon idée de la vie. Sagesse

Merci pour vos aimables commentaires. Timide

Laliechat & Lisou Bien !Bien !

Il m'arrive même de regretter de ne pouvoir béquiller ma belle dans ma chambre, pour avoir le plaisir de passer la nuit à coté d'elle Amoureux
Marie-Claire, ma chère et tendre, m'a alors proposé de prendre un duvet et d'aller dormir au garage ...jalouse Mort de rire !

JCM a écrit:
Laliechat & Lisou Bien !Bien !

Il m'arrive même de regretter de ne pouvoir béquiller ma belle dans ma chambre, pour avoir le plaisir de passer la nuit à coté d'elle Amoureux
Marie-Claire, ma chère et tendre, m'a alors proposé de prendre un duvet et d'aller dormir au garage ...jalouse Mort de rire !

la preuve JCM Clin d\\'oeil

Alors, comme c'est le sujet, et que ça avait plu, je vous remet le texte que j'avais pondu pour un sujet qui s'intitulait: mâle ou femelle? ( votre moto):

ça ne peut qu'être féminin pour moi, car un
amour viscéral ne peut être éveillé que par une féminité.Introverti,
certainement, mais si loin de l'inverti*.Mort de rire !

Rien
de ce qui est viril ne m'émeut,sauf enfoui dans une féminité. Elle a du
caractère et de la beauté, somptueuse comme une trentenaire baignée
d'hormones, et sûre de ses phéromones...

Je lui suis gré de
danser avec moi dans les virages, et d'y prendre du plaisir (c'est du
slow, et elle a aussi, je le sais, le goût du rock). Bien élevée, elle
a l'élégance de me faire croire que je suis le premier et le meilleur..

Il
y a de l'animal en elle, et les pulsions primaires sont dans notre
histoire, même je ne me compare pas à Arnaud et Desmo, qui la couchent
dans chaque virage,et poussés à la fois par leurs bas instincts et le
bas côté, lui font subir les derniers outrages (les seins de leurs
belles en portent les dommages)Mort de rire ! . La brêle et l'asphalte: histoire d'amour et de haine, j'ai besoin de toi, mais je ne t'aime pas!!!
Privilège de l'âge: je fais durer, elle ronronne mais ne hurle pas! (quoique Devil2 )

Carmen le disait: l'amour est enfant de béhème......

madajejo a écrit:
Bravo à vous trois, tres bien dit , beau et à la gloire de nos teutonnes

Les japonaises vont etre jalouses !

Ex Ducatiste (pas ducatriste !)
Ex Suzukiste
Ex converti en Yamahitude (!!Réflexion )

Je dirai simplement que la passion est un don, un cadeau.

J'adore ma BM, je vais la voir dans le garage, je me fais des road book pour savourer les paysages, les virages, par anticipation.

Mais avec les autres, j'ai aussi aimé, attendu, savouré etc.

Comme une course d'alpinisme, une saison de haute montagne que l'on prépare six mois à l'avance, au coin du feu.
Comme des skis de fond que l'on soigne, lisse, parafine.

Profitez de l'instant,
Carpe diem

Christian

si elle vire comme il faut , si je peux la cravacher comme un sourd ..

alors je l' Amoureux .......pour l'effort qu'elle fera à me conduire vers la terrasse ensoleillée ou chantent les cigales et où m'attend une Drink bien fraiche servie par une serveuse :rhaa:

heu ......pour le coté "sex" de la bécane et ben je préfère les fifille !!

Encore de belles évocations... Y'a de la matière, sur ce forum Clin d\\'oeil

Born a écrit:

Je dirai simplement que la passion est un don, un cadeau.
(...)
je vais la voir dans le garage, je me fais des road book pour savourer les paysages, les virages, par anticipation.

Comme une course d'alpinisme, une saison de haute montagne que l'on prépare six mois à l'avance, au coin du feu.
Comme des skis de fond que l'on soigne, lisse, parafine.

Ah, c'est tellement bien résumé ! L'anticipation... et le coeur qui bat plus fort quand on se dirige vers le garage, barda ficelé, prêt à prendre la route...

Quelque part je suis quand même rassuré de lire Jacques et Robert...
Je l'aime beaucoup Aminokétone Amoureux , comme les huit qui l'ont précédée, elle a son petit nom, je lui parle parfois ("Tu fais chier, tu vas pas te faire lâcher", que je lui disais dans le col de la lombarde rendeer ), quelques fois je lui flatte le réservoir.... mais désolé ça reste un morceau de ferraille Triste , joli, mais de la ferraille quand même (ou du plastique si c'est une RT Sic )...

M'enfin j'adore faire de la moto... mais je n'en suis pas amoureux.

Richard

Richard a écrit:
Je l'aime beaucoup Aminokétone Amoureux , comme les huit qui l'ont précédée, elle a son petit nom, je lui parle parfois ("Tu fais chier, tu vas pas te faire lâcher", que je lui disais dans le col de la lombarde rendeer ), quelques fois je lui flatte le réservoir.... mais désolé ça reste un morceau de ferraille Triste , joli, mais de la ferraille quand même (ou du plastique si c'est une RT Sic )...

Richard

Mort de rire ! Je pense que tu as tout juste Richard ,mais les autres ils aiment surtout "déconé ".et sa fait pas de mal.
Richard a écrit:

Richard

Bien ! Richard .. je suis bien d'accord avec toi ... la bécane ça doit rester une machine Mort de rire ! qui permet dabord aux Motardus Mordicus que nous sommes de se retrouver pour partager des moments sympas avec de la valeur humaine ...

mais on pourrait aussi la faire en trotinette la Lombarde .........Pété de rire

Trotinus Mordicus

et bien pour moi, ma moto est en quelque sorte la représentation des sentiments que m'inspire la fille qui hante mes pensées et mon esprit...

aussi elle est sportive, avec de la gueule, confortable, endurante, puissante (non pas en puissance pure mais en couple), et avec du caractère... Gnii

Non, vraiment, au risque de vous décevoir, je ne suis pas amoureux de mes motos. Quoi ? moi, amoureux d'un objet sans vie ? Amoureux d'un assemblage de pièces disparates? Moi, amoureux d'un objet assexué?

Non non...J'aurais trop peur que mes guitares soient jalouses....

sondier a écrit:
Non, vraiment, au risque de vous décevoir, je ne suis pas amoureux de mes motos. Quoi ? moi, amoureux d'un objet sans vie ? Amoureux d'un assemblage de pièces disparates? Moi, amoureux d'un objet assexué?

Non non...J'aurais trop peur que mes guitares soient jalouses....

Musicien, va...
Mort de rire !