Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Renault Megane RS R26.R


Messages recommandés


Développée sur la base de la Mégane F1 Team R26 dont elle reprend le
moteur, la boîte de vitesses et le différentiel à glissement limité, la
Mégane R26.R a été allégée de 123 kg et dotée de réglages de trains
spécifiques.

Détentrice du record du tour du Nürburgring dans sa catégorie avec un
temps de 8’ 17’’ réalisé le 23 juin 2008, cette Renault Mégane R26.R au
châssis encore affûté s'annonce comme la grande nouveauté sportive de
la rentrée avec la Ford Focus RS qui, elle, sera forte de 300 ch mais
pèsera aussi plus lourd !

Pour arriver à ce régime light, la Megane fait l’impasse sur un certain nombre d’équipements de confort comme :
- les sièges et ceintures de sécurité arrière
- les airbags sauf celui du conducteur
- la climatisation régulée (disponible en option / climatisation manuelle en série)
- l’essuie et lave lunette arrière
- les projecteurs antibouillard avant
- les laves projecteurs
- la majorité des insonorisants

D’autres éléments ont été modifiés pour diminuer la masse du véhicule et optimiser l’ergonomie de conduite :
- capot carbone (-7,5 kg)
- vitres de custode et lunette arrière en polycarbonate (-5,7 kg)
- coque des sièges baquets en carbone et sous bassement en aluminium (-25 kg)
- harnais 6 points
- ligne d’échappement en Titane (disponible en accessoire)
- caisse allégée spécifique et équipée de supports d’arceau

Ainsi allégée, la Mégane R26.R, qui conserve son 2.0 turbo de 230 ch à
5500 tr/mn mais se dote d'un passage de rapports plus rapide,
franchirait le 0 à 100 km/h en 6,0 s et le 1 000 m départ arrêté en
seulement 25,9 s. L'autre atout de l'allègement étant une consommation
en baisse sensible homologuée à 8,5 l/100 km, soit des émissions de CO2
mesurées à 199 g /km.

Reconnaissable par son capot en carbone vernis, son becquet cup, ses
peintures de guerre et ses jantes spécifiques de 18" rouges, la Renault
Mégane R26.R affiche sa sportivité également à l’intérieur avec ses
sièges baquets Sabelt et ses harnais de sécurité homologués en série.
En option on pourra lui ajouter un échappement en titane, un arceau 4
points et des pneumatiques TOYO PROXES R888 tyres à la place des
Michelin Pilot Sport 2. A noter que par rapport au Châssis Cup, cette
série limitée est équipée de disques rainurés.

Produite dans l’usine Alpine Renault de Dieppe (France), la R26.R est
une série limitée à seulement 450 exemplaires, à choisir parmi 7
teintes de caisse donc 3 nouvelles : Gris Lune, Blanc de Nacre et Bleu
Dynamo. Commercialisation en Octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo a écrit:
Belle ligne, à part les jantes : Elles me font penser à celles d'une GT3-RS (sans la caisse Porsche autour!), mais oui, ça reste une Megane. Un p'tit coup de pression en plus dans le turbo, pour atteindre, disons 250 ch et égaler un 147 GTA ou un Golf R32, ça l'aurait bien fait !


oui je suis d'accord mais point de vue efficacité, c'est au dessus, le chassis et les freins sont fabulous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou31 a écrit:
joli mais sa reste une megane
tu devrais lire les comparaisons des mag Français & étrangers et tu serais très surpris car la petite renault est un vrai petit démon face a la concurence et dans le Top 3 des sportives dans sa gamme bien sûr .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...