Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pininfarina est mort


Messages recommandés

Andrea Pininfarina, à la tête de l'entreprise de design automobile italienne du même nom, est décédé jeudi 7 août dans un accident de la route. Agé de 51 ans, il était le troisième PDG de l'entreprise familiale fondée par son grand-père, Battista "Pinin" Farina, en 1930. Ce dernier avait combiné son surnom et son nom de famille pour former celui de la société de design Pininfarina, et en avait profité pour changer son nom de famille.


La société Pininfarina a dessiné des modèles de voitures pour Fiat, Alfa Romeo, Cadillac, Ford et Volvo, mais est surtout connue pour ses liens avec Ferrari, dont elle a dessiné la plupart des modèles depuis 1950, notamment la Dino, la Testarossa, ou encore le convertible California Spider. Andrea Pininfarina avait été nommé PDG de l'entreprise en 2001. Il se rendait fréquemment au siège de Ferrari, où il était en relations étroites avec les experts techniques. Il avait aussi été vice-président de Confindustria, l'équivalent du Medef italien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
1951. Peugeot décide de s'adresser à un centre de design indépendant pour le projet de la nouvelle berline 403. Le choix de Pininfarina s'impose immédiatement. Le designer italien dispose déjà d'une reconnaissance internationale et brille par son style classique, son caractère créatif et par la personnalité de ses réalisations. Peugeot a fait le bon choix. La 403, sortie en 1955, est un bon succès commercial avec plus d'un million d'exemplaires produits.
Cette bonne entrée en matière eut pour effet de contribuer à la poursuite de la collaboration entre le designer italien et le constructeur français. Outre le design pur, sur lequel on reviendra, le rapport entre ces deux acteurs mondiaux du secteur automobile s'est étendu à partir des années soixante. Pininfarina effectua alors les premières productions pour le compte de Peugeot. Il s'est agi de voitures de niche – coupés et cabriolets – dont les carrosseries ont été réalisées par Pininfarina avant d'être transportées ensuite vers le centre de production de Peugeot en vue du montage des ensembles mécaniques.
Les 404, 204, 504, 205 et autres 306, 406– coupés ou cabriolets – ont donc porté la griffe du maître de l'orfèvrerie ès carrosserie. . En effet, pour la première fois, Peugeot a confié à Pininfarina, non seulement le design et la conception mais aussi, la responsabilité de la production de la voiture complète, y compris le montage des parties mécaniques jusqu'au contrôle final. Au vu de l'ampleur du succès, certains responsables du Lion regrettent certainement aujourd'hui un peu d'avoir abandonné la production à Pininfarina.

Peugeot 403, 404, 404 coupé et 404 cabriolet, 504 coupé, 306 cabriolet, 406 Coupé, 205 CTI,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...