Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Corvette : Le Mans 2009 en GT1, la suite en GT2!!!


Messages recommandés

Certains acteurs de la planète Endurance ont décidément des fourmis dans les jambes en cette première quinzaine de septembre. Après Acura, et son passage en LMP1, après Corsa Motorsports, et l’arrivée d’une Zytek-Hybride, c’est au tour de Corvette Racing de dévoiler ses plans pour 2009.

Si le constructeur américain n’avait pas caché son intérêt pour un engagement en prototype il y a quelques mois de cela, il semble que l’état major de General Motors en ait décidé autrement. Après de nombreuses saisons en GT1 et plusieurs victoires en ALMS ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, Corvette Racing restera en GT l’an prochain. Les 12 Heures de Sebring ou encore le Grand Prix de Long Beach seront disputés en GT1 afin de préparer les 24 Heures du Mans. Après juin, les hommes de Doug Fehan s’aligneront en GT2, dans certaines épreuves de l'ALMS, face à Ferrari, Porsche, Aston Martin et bien d’autres. Une nouvelle C6.R sera alors équipée du V8 issu de la LS7.R, avec une cylindrée ramenée à 6,0l. Ces quelques courses permettront au Corvette Racing de préparer un programme complet en 2010, avec le développement d'une nouvelle GT selon le futur réglement FIA/ACO. Cette voiture, propulsée par un nouveau moteur 5,5l, sera également disponible pour des clients. Notons par ailleurs que ces Corvette rouleront toujous à l'Ethanol cellulostic E85. Quant aux pilotes, ils ne seront pas dévoilés avant la fin de la saison actuelle.

Pour Corvette, ce choix paraissait inéluctable. Après deux saisons sans concurrence en ALMS, le constructeur américain va retrouver de l’adversité en GT2, où Porsche et Ferrari se rendent coup pour coup, en attendant Aston Martin et BMW, sans oublier les Panoz, Ford ou autres Dodge. Au niveau de la compétitivité entre marques, Corvette va être servi ! Et que dire du point de vue marketing, où Corvette semble avoir trouvé une plate-forme qui lui correspond parfaitement pour promouvoir ses activités.

Qu’on se le dise, le GT semble promis à un bel avenir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acura, est la branche luxe de chez Honda, ils utilisent en LMP2 des chassis base courage, et sont engagés en tant que constructeur à part entière. Lola n'est qu'un constructeur de chassis qui vend ses voitures à des clients (cette année ils viennent de sortir une voiture fermée, engagée par trois teams, 1 en LMP1et maintenant 2 en LMP2)
je te mets des fotos.

la MG Lola EX265C engagée en LMP2 par le team RML de Ray Mallock





la lola B8/80 du team SPEEDY RACING TEAM SEBAH engagée en LMP2 elle aussi.





et enfin la lola B8/60 engagée par le team CHAROUZ en LMP1 et soutenue par prodrive puisque un V12 aston martin de DBR9 a été installé dedans.







les trois lola disposent de trois moteurs diférents choisis par les team. un v12 aston en p1, pour sebah, un V8 judd P2 et pour RML un V8 AER P2.

quand à acura, elle engage plusieurs teams en P2 en ALMS pour s'attaquer aux porsche du team penske, avec donc des chassis acura ARX-01b (dévellopés sur une base courage)







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...