Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un an après la présentation de la berline A4, c'est au tour de la déclinaison "S" de pointer le bout de sa calandre. Au programme : un nouveau V6 à compresseur à la fois puissant et sobre en carburant. Signe que sportivité rime aujourd'hui avec respect de l'environnement.
Moins puissante mais plus performante
Alors que l'ancienne génération de S4 était muée par le V8 atmosphérique 4,2 litres de la R8 avec 344 ch à la clé, la nouvelle venue brandit une fiche technique un peu moins séduisante : mécanique amputée de deux cylindres, quelques bons centimètres cube en moins et une poignée de chevaux partie en fumée. Et pourtant, la nouvelle S4 se révèle plus performante que sa devancière, allez comprendre !

En fait, la S4 a été victime comme beaucoup d'autres du "downsizing" qui consiste à réduire la cylindrée des moteurs tout en améliorant le rendement. Exit donc le glouton V8 atmosphérique, la nouvelle S4 accueille une nouvelle mécanique V6 cubant à 3 litres, suralimentée par un compresseur mécanique. La puissance atteint 333 ch, soit 11 de moins que l'ancienne S4, mais le couple progresse de 40 Nm (450 Nm) tout en étant disponible 1000 tr/min plus tôt (2500 tr/min).

Grâce à l'excellente boîte séquentielle S-Tronic à double embrayage et 7 rapports et à un poids revu à la baisse, la nouvelle S4 surpasse sa devancière en performance pure avec un 0 à 100 km/h atteint en 5,1 secondes, soit 5 dixièmes de mieux ! La vitesse maxi est toujours limitée électroniquement à 250 km/h.

Plus performante, la nouvelle S4 est également nettement moins gourmande en sans-plomb puisque, selon Audi, la nouvelle S4 engloutit "seulement" 9,7 litres/100 km en moyenne, contre plus de 13 litres/km pour l'ancienne ! La sobriété est de mise.

A l'instar de ses rivales germaniques BMW M3 et Mercedes C 63 AMG , l'Audi S4 fait dans la discrétion. On remarque tout de même les jantes de 18 pouces, les quatre sorties d'échappement et les coques des rétroviseurs couleur aluminium. L'habitacle s'habille de magnifiques sièges sport en cuir.

Commercialisée en berline comme en break Avant, la nouvelle S4 arrivera dans les showrooms en mars 2009.

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...