Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiat Abarth 500 esseesse


Messages recommandés

Si la Fiat Grande Punto Abarth s'avère relativement décevant avec "seulement" 155 ch au garrot, les 135 ch de la 500 éponyme constituaient une base largement plus intéressante, enfin digne de porter le célèbre blason au Scorpion. Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour Abarth qui dévoile au Mondial de Paris une nouvelle version de la bombinette transalpine, encore plus déjantée, la SS. Ou Esse Esse à l'italienne (prononcez "essé"), pour éviter de logiques résurgences d'un passé à oublier.

Les arguments mécaniques de cette 500 donnent des frissons : le 1.4 turbo compressé voit sa puissance portée à 160 ch (à 5.750 tr/min) grâce à un filtre à air spécifique, tandis qu'un mode Sport permet d'offrir un overboost de couple de 206 à 230 Nm. De quoi transformer l'espiègle 500 en dévoreuse de bitume, avec le 0 à 100 km/h avalé en 7,4 s (presqu'autant qu'une Volkswagen Golf GTI !) et une vitesse de pointe annoncée à... 211 km/h !

Pour diffuser mieux une telle puissance, la 500 EsseEsse profite d'une assiette encore abaissée et de sublimes jantes blanches de 17". Le freinage lui aussi a fait l'objet de tous les soins avec des disques percés de 240 mm à l'arrière et 284 mm à l'avant, avec en prime la greffe de plaquettes hautes performances.

Sur le plan esthétique enfin, la EsseEsse radicalise le look déjà bien sportif de l'Abarth, avec la greffe de pare-chocs plus agressifs (avec diffuseur intégré à l'arrière !), de jupes latérales, d'un becquet et enfin –cerise sur le gâteau- d'une applique à damiers rouges sur le toit pour le moins suggestive.

Destinée d'abord au marché italien, la 500 Abarth EsseEsse devrait débarquer très prochainement dans l'Héxagone, à un tarif qui devrait tourner autour des 22.000 euros. De quoi faire de cette italienne délurée la rivale attitrée de la Mini Cooper JCW, plus puissante mais plus lourde ; lorsque la 500 Abarth chasse plutôt sur les terres de la Renault Twingo RS, plus populaire. En tout cas, on en salive d'avance...










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...