Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat en Allemagne: Formalités en moins d'une heure!

Messages recommandés

Si comme moi vous achetez une moto d'occasion à un concessionnaire en Allemagne, les formalités sont très simples:

Le concessionnaire doit vous fournir:
- l'ancienne carte grise de la moto
- Le certificat de cession du véhicule
- La facture de votre achat
- le certificat de conformité

Vous passez à votre centre des impôts muni de la facture et de l'ancienne carte grise. Ils vous remettent un "certificat d'acquisition d'un véhicule à moteur en provenance de la communauté européenne". Pour moi, cela a pris moins d'un quart d'heure.

Vous passez à la préfecture, vous remplissez le formulaire de demande de carte grise, seulement dans les cases vous concernant.
En plus des pièces ci dessus, vous aurez besoin d'une pièce d'identité, et d'un justificatif de domicile.
Une demi heure d'attente au total, trois minutes au guichet, paiement de la carte, et c'est fini.

Simple, non ?

flat-win a écrit:
Une demie-heure pour une carte grise, sont bien à Strasbourg....EtonnementJ'me comprends....

Ben oui, il y avait 20 numéros avant moi dans la file. Et toujours des emmerdeurs qui viennent demander des renseignements alors que ce n'est pas leur tour !
Pourrais pas faire ce boulot sans les envoyer paitre, moi....
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Une demie-heure pour une carte grise, sont bien à Strasbourg....EtonnementJ'me comprends....

Ben oui, il y avait 20 numéros avant moi dans la file. Et toujours des emmerdeurs qui viennent demander des renseignements alors que ce n'est pas leur tour !
Pourrais pas faire ce boulot sans les envoyer paitre, moi....

J'en ai fait l'expérience la semaine dernière! Quand j'avais laissé ma R à Hänsle j'avais barré la carte grise. Après l'avoir reprise j'ai du me faire établir un duplicata, je viens de m'en occuper, 32€ Argh ! ils m'ont compté pour ça!
Denis a écrit:
comment cela se passe dans le cas ou la becane fait plus de 100ch. Personne ne verifie la puissance ???

bonne question Denis, c'est la question que je me posais surtout qu'aprés plusieurs recherche sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y a un vide à ce niveau...donc pas besoin du certificat du bridage...mais là je comprends pas...
Citation :
comment cela se passe dans le cas ou la becane fait plus de 100ch. Personne ne verifie la puissance ???

Et bien il me semble que c'est verifié par le certificat de conformité emis par le concessionnaire BMW Motorad France qui verifie la moto... pas pour rien d'ailleurs...

BEN
BEN91 a écrit:
Citation :

Et bien il me semble que c'est verifié par le certificat de conformité emis par le concessionnaire BMW Motorad France qui verifie la moto... pas pour rien d'ailleurs...

BEN

non justement c'est un certificat de conformité européen...

Bon j'ai rien dit alors ! Il y a 10 ans, quand j'ai importé une BMW (K100 de 90ch) de Belgique, ca marchait comme ca... Ils m'ont meme fait passer au sonometre !

Et puis il me semble qu'il n'y a pas de reglementation europeenne en matiere de bridage des motos, donc je suis etonné qu'un tel certificat existe ... a moins que, pour des motos de - de 100ch comme la R1150R de notre modo (bonne machine !), ce certificat suffise, alors que pour des motos plus radicales, il faille passer par BMW Motorrad France.

Enfin c'est une hypothese !

BEN

pas d acheter , mais de rouler oui, sauf pour le circuit et les becane d
atant d avant 1986 par exemple 1100FJ de Yamaha

flat-win a écrit:
Mais z'enfin, où avez vous vu qu'il était interdit d'acheter une moto de plus de 100 cv en France ????????

Hein ? raleur Nulle part !!

Ce qui est interdit c'est de rouler avec...GniiGirophare nuance....Mort de rire !