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Achat en Allemagne: Formalités en moins d'une heure!


Messages recommandés

Si comme moi vous achetez une moto d'occasion à un concessionnaire en Allemagne, les formalités sont très simples:

Le concessionnaire doit vous fournir:
- l'ancienne carte grise de la moto
- Le certificat de cession du véhicule
- La facture de votre achat
- le certificat de conformité

Vous passez à votre centre des impôts muni de la facture et de l'ancienne carte grise. Ils vous remettent un "certificat d'acquisition d'un véhicule à moteur en provenance de la communauté européenne". Pour moi, cela a pris moins d'un quart d'heure.

Vous passez à la préfecture, vous remplissez le formulaire de demande de carte grise, seulement dans les cases vous concernant.
En plus des pièces ci dessus, vous aurez besoin d'une pièce d'identité, et d'un justificatif de domicile.
Une demi heure d'attente au total, trois minutes au guichet, paiement de la carte, et c'est fini.

Simple, non ?

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flat-win a écrit:
Une demie-heure pour une carte grise, sont bien à Strasbourg....EtonnementJ'me comprends....


Ben oui, il y avait 20 numéros avant moi dans la file. Et toujours des emmerdeurs qui viennent demander des renseignements alors que ce n'est pas leur tour !
Pourrais pas faire ce boulot sans les envoyer paitre, moi....
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sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Une demie-heure pour une carte grise, sont bien à Strasbourg....EtonnementJ'me comprends....


Ben oui, il y avait 20 numéros avant moi dans la file. Et toujours des emmerdeurs qui viennent demander des renseignements alors que ce n'est pas leur tour !
Pourrais pas faire ce boulot sans les envoyer paitre, moi....


J'en ai fait l'expérience la semaine dernière! Quand j'avais laissé ma R à Hänsle j'avais barré la carte grise. Après l'avoir reprise j'ai du me faire établir un duplicata, je viens de m'en occuper, 32€ Argh ! ils m'ont compté pour ça!
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Denis a écrit:
comment cela se passe dans le cas ou la becane fait plus de 100ch. Personne ne verifie la puissance ???


bonne question Denis, c'est la question que je me posais surtout qu'aprés plusieurs recherche sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y a un vide à ce niveau...donc pas besoin du certificat du bridage...mais là je comprends pas...
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Citation :
comment cela se passe dans le cas ou la becane fait plus de 100ch. Personne ne verifie la puissance ???


Et bien il me semble que c'est verifié par le certificat de conformité emis par le concessionnaire BMW Motorad France qui verifie la moto... pas pour rien d'ailleurs...

BEN
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BEN91 a écrit:
Citation :
comment cela se passe dans le cas ou la becane fait plus de 100ch. Personne ne verifie la puissance ???


Et bien il me semble que c'est verifié par le certificat de conformité emis par le concessionnaire BMW Motorad France qui verifie la moto... pas pour rien d'ailleurs...

BEN


non justement c'est un certificat de conformité européen...
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Bon j'ai rien dit alors ! Il y a 10 ans, quand j'ai importé une BMW (K100 de 90ch) de Belgique, ca marchait comme ca... Ils m'ont meme fait passer au sonometre !

Et puis il me semble qu'il n'y a pas de reglementation europeenne en matiere de bridage des motos, donc je suis etonné qu'un tel certificat existe ... a moins que, pour des motos de - de 100ch comme la R1150R de notre modo (bonne machine !), ce certificat suffise, alors que pour des motos plus radicales, il faille passer par BMW Motorrad France.

Enfin c'est une hypothese !

BEN

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pas d acheter , mais de rouler oui, sauf pour le circuit et les becane d
atant d avant 1986 par exemple 1100FJ de Yamaha


flat-win a écrit:
Mais z'enfin, où avez vous vu qu'il était interdit d'acheter une moto de plus de 100 cv en France ????????

Hein ? raleur Nulle part !!


Ce qui est interdit c'est de rouler avec...GniiGirophare nuance....Mort de rire !
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