Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bernd Schneider tire sa révérence.


Messages recommandés

Traditionnellement, la finale du DTM à Hockenheim est toujours un événement à part entière, une grande fête. Cette année ne dérogera pas à la règle, mais nul doute que l’épreuve aura une saveur toute particulièrement avec la lutte entre Timo Scheider et Paul di Resta pour le titre, mais aussi la dernière apparition de Bernd Schneider. Celui que l’on surnomme « Monsieur DTM » a en effet annoncé ç 44 ans son retrait du DTM. Dimanche, il prendra son dernier départ dans le célèbre championnat allemand, après pas moins de 226 courses pour un total de 43 victoires à ce jour. Il a par ailleurs décroché 25 poles et réalisé 59 meilleurs tours en course.

Le dénommé Bernd, en hommage à un pilote allemand d’avant-guerre, débute en kart à l’âge de 12 ans, en 1976. Il s’illustre ensuite en monoplace, notamment en remportant la German F3 en 1987. Cela lui ouvre les portes de la F1, avec l’équipe Zakspeed. Après deux saisons difficiles (qualifié à seulement huit reprises) et deux nouvelles apparitions avec Arrows en 1990, il concourt en Porsche Cup, remportant le championnat dès sa première année. C’est alors qu’il rejoint Mercedes et le DTM. Fin 1991, il dispute les deux dernières courses en tant que suppléant de… Michael Schumacher ! 17 ans plus tard, Bernd Schneider est toujours lié à la firme à l’étoile ! Avec elle, il a décroché de nombreux succès, dont cinq titres en DTM, ce qui lui a valu le surnom de « Monsieur DTM ». Cela ne s’invente pas !

On a peut-être tendance à l’oublier mais Bernd Schneider a été le premier pilote Champion FIA-GT, en 1997 avec la Mercedes CLK GTR (11 victoires en deux ans). Présent dans la Sarthe en 1998 (poleman) et 1999, il va être le grand dominateur du renouveau du DTM, avec trois titres (2000, 2001, 2002) en quatre ans ! Il parvient à décrocher une cinquième couronne en 2006, une ultime victoire en 2007 et une dernière pole en 2008.

Seul pilote présent cette année à avoir connu la première époque du DTM, Bernd Schneider a donc décidé de prendre sa retraite au terme d’une saison où il aura été « chahuté » par la jeune génération. Avec son départ, nul doute qu’une page se tourne, à la fois pour le DTM et pour Mercedes. Pas totalement cependant pour le constructeur allemand, pour qui Schneider continuera à être actif, en tant que pilote d’essais et ambassadeur de la marque.

Bernd Schneider : « Cela fait désormais plus de trente ans que je suis un pilote actif et mon but a toujours été de continuer à courir aussi longtemps que possible, tant que je prendrai du plaisir et que je serai capable d’être compétitif. Le temps d’arrêter est venu et cela donne lieu à beaucoup d’émotion. D’un côté, je suis désolé de dire au revoir à mes amis en sport auto, encore plus ceux d’AMG, HWA et des teams Mercedes. D’un autre côté, je suis impatient de débuter mes nouveaux défis. Cette décision de poursuivre mon travail avec HWA me semble logique. J’ai pu célébrer la plupart de mes victoires avec cette équipe et maintenant je vais me lancer dans un nouveau challenge en tant qu’instructeur, pilote d’essais et ambassadeur de la firme. »

Citation issue du site du DTM,

source : Endurance Infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...