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essai de barcelone (loeb 8 eme)


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On peut noter le chrono très respectable de Sébastien Loeb qui se
classe à la huitième place aujourd'hui. Du côté des jeunes pilotes
testés par Honda, c'est moins flatteur puisque Bruno Senna et Lucas di
Grassi se classent respectivement en 15e et 17e positions.


Ces essais se poursuivront demain et mercredi.



Barcelona - 17/11/2008
1 . T. Sato
- Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:20.763 - 121 tours
2 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:21.071 (+ 0.308 ) - 117
tours
3 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:21.198 (+ 0.






435 ) - 77 tours
4 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.417 (+ 0.654 ) - 65
tours
5 . G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.956 (+ 1.193 ) - 78
tours
6 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:22.038 (+ 1.275 ) - 94 tours
7 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.341 (+ 1.578 ) - 56 tours
8 . S. Loeb - Red Bull Renault RB4 - 1:22.503 (+ 1.740 ) - 82 tours
9 . N. Piquet - Renault R28 - 1:22.560 (+ 1.797 ) - 80 tours
10 . C. Klien - BMW Sauber F1.08 - 1:22.883 (+ 2.120 ) - 53 tours
11 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:23.467 (+ 2.704 ) - 116
tours
12 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1:23.794 (+ 3.031 ) - 86
tours
13 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:23.832 (+ 3.069 ) - 88
tours
14 . M. Gene - Ferrari F2008 - 1:24.177 (+ 3.414 ) - 32 tours
15 . B. Senna - Honda RA108 - 1:24.343 (+ 3.580 ) - 39 tours
16 . G. van der Garde - Renault R28 - 1:24.908 (+ 4.145 ) - 32 tours
17 . L. Di Grassi - Honda RA108 - 1:25.512 (+ 4.749 ) - 48 tours
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il est dans le rythme de la journée c'est bien, mais restons quand même prudent. ce sont des essais d'inter saison, et on ne sait jamais quels sont les objectifs des écuries et des pilotes pendant ces journées. certaines étaient en config 2008, et d'autres déjà en config aéro 2009 soit environ 50% d'appui en moins! le cas des honda des deux jeunes par exemple, des williams. pareil niveau pneus, certaines étaient en rainurés d'autres en slicks.
les deux toro rosso, les mecs sont là pour gagner leur volant et ont tout donné. les seuls pilotes titulaires présents étaient piquet, et sutil. il faudrait voir avec les pointures, avec les voitures dans la même configurations.
Seb s'est fait plaisir, s'est senti à l'aise c'est le principal

http://www.formula1.com/gallery/testing/2008/331.html
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Le Français Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, s'est dit "content" de ses performances à bord d'une Red Bull de Formule 1 lors d'une séance d'essais organisée lundi sur le circuit de Barcelone.

"C'est un circuit où toutes les équipes viennent s'entraîner toute l'année et moi c'est la troisième fois que je monte dans une F1, donc je suis content de moi", a dit Loeb, cité par son service de presse.

Il avait déjà piloté l'an dernier une Renault F1 sur le circuit Paul Ricard HTTT, tout seul, et fait quelques tours récemment en Angleterre, sur piste mouillée, pour régler sa position de conduite dans la Red Bull.

"Quand j'ai roulé avec la Renault, j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute. Ici, c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater, alors j'a mis un peu de temps pour trouver mes limites", a expliqué l'Alsacien.

Loeb a bouclé au total 82 tours sur le circuit catalan, en plusieurs séries, et son meilleur tour l'après-midi en 1'22.503. A titre de comparaison, le Japonais Takuma Sato (Toro Rosso), beaucoup plus habitué que Loeb à piloter une F1, a signé le meilleur chrono du jour en 1'20.763.

"J'espérais ne pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps.
D'autant que je savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans la plupart des virages", a confié le quintuple champion du monde, qui a aussi participé deux fois aux 24 Heures du Mans (2ème en 2006 sur une Pescarolo).

"C'est très différent du Mans, c'est encore un step plus loin au niveau de l'adhérence, des points de freinage, des passages en courbe. Mais l'expérience du Mans était importante pour m'apprendre à rouler avec une telle adhérence en circuit", a dit Loeb, obligé de rouler avec une F1 sans anti-patinage, à cause des nouvelles règles en vigueur depuis 2008.

"Sans l'anti-patinage, il fallait bien doser pour ne pas décrocher, c'était fin. Et en plus, avec les pneus slicks, c'était un peu brutal. Comme je n'ai pas l'habitude, j'ai tendance à me crisper. Petit à petit je me suis senti plus à l'aise et je me suis relâché, alors ça allait mieux sur la fin", a ajouté le maître du rallye mondial.

Plusieurs écuries de F1 étaient présentes lundi à Barcelone mais Loeb, 34 ans et le cou un peu douloureux, a encore répété qu'il se trouvait "trop vieux" pour faire de la F1 à temps plein.

En revanche, il essaiera le 27 novembre au Paul Ricard HTTT une Peugeot 908 HDi-FAP d'endurance. C'est l'une de ses pistes éventuelles de reconversion après le rallye.

AFP
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histoire d'en remettre une couche mais sur peugeot et sa 908 HDI-FAP! ce qui m'a toujours fait marrer c'est le fait d'appyer marketinguement (je sais le mot n'existe pas) sur le FAP (filtre à particule) de leur 908 pour rappeler qu'ils en sont les précurseurs sur le marché automobile. mais l'audi R10 TDI aussi a des fap au cul de son v12. tout simplement parce que le règlement de l'ACO l'impose. il y a qques années une vieille lola à moteur "caterpillar" diesel (en réalité un V10 diesel de VW touareg) était venu aux 24h, et l'image de cette poubelle crachant une énorme fumée noire à chaque réaccélération était du plus mauvais effet, alors Filtres A Particules obligatoire pour les diesel.
Mais pareil pour total sur le capot des 908. elles ne roulent pas avec du total avec avec du shell comme les audi. Shell fournissant le carburant exclusif des series le mans et des 24h.

marketing, quand tu nous tiens!
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