Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Porsche : détails du Cayenne Diesel


Messages recommandés

Pour rappel, cette décision de proposer une version Diesel de son SUV (Sport Utility Vehicle) a été prise avec pour cadre la modification de la législation qui est survenue principalement dans les pays européens et qui a pour conséquence l’allègement de la charge fiscale des véhicules de ce type. Entretemps, il est vrai que la participation grandissante de Porsche dans le Groupe Volkswagen, le plus grand constructeur au monde de moteurs Diesel pour voitures particulières, a aidé et ouvert de nouvelles perspectives quant à la disponibilité d’approvisionnement de cette motorisation.

D'abord un 3 litres 240 ch et l'Europe
En l'occurrence il s'agira d'un 3.0-240 ch V6 délivrant aussi un couple de 550 Nm, dont Porsche sous-traitera la fabrication à Audi AG. Cette première Porsche à motorisation Diesel se contente donc d'une puissance relativement limitée, ceci afin de rester dans une tranche tarifaire abordable pour ce type d’engin.
A terme, sans doute Porsche proposera-t-il une variante plus puissante, mais avant cela, il faudra faire accepter le Diesel, convaincre et faire du chiffre. A cet égard, et assez logiquement, dans un premier temps, le nouveau Cayenne Diesel sera disponible en Europe. Le lancement dans d’autres pays est en préparation. Le directoire de Porsche se dit convaincu d’assurer la poursuite de la réussite commerciale à long terme de la série Cayenne grâce à son V6 turbo Diesel, en confortant des ventes qui au cours de l’exercice écoulé (2007/2008), se sont élevées à 45.478 exemplaires, soit plus qu’au cours de n’importe quel exercice précédent.

Prix abordable
Annoncé avec une consommation moyenne de 9,3 lit/ 100 km et un niveau de rejet en CO2 de 244 g/km, cette variante sera disponible dès le mois de février 2009 avec, en série, la largement éprouvée (mais plus nécessairement extraordinaire !) boîte de vitesses automatique Tiptronic S, au prix de 58.624 € TVAC (à titre d'exemple, un VW Touareg 3.0-211 ch ou 224 ch est affiché 52.810 € TVAC).
Avec le lancement du Cayenne Diesel, Porsche poursuit de façon résolue son offensive de réduction de la consommation, qui l'avait déjà vu doter, dès le printemps 2007, la génération revue de son SUV de moteurs à injection directe d’essence Pour rappel, la prochaine étape est déjà en cours, puisque pour l'heure, la firme de Stuttgart planche sur une variante hybride du Cayenne, qui réclamera moins de 9 l/100 km. Son arrivée sur le marché est prévue pour la fin de cette décennie.
Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles Porsche cayenne diesel salon de los angeles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore un sujet qui va en révolté plus d'un, dont moi.....

Source : caradisiac mais aussi lu dans le figaro

Les constructeurs considérés comme de haut de gamme, construisant des modèles sportifs ou très luxueux, n’ont pour le moment encore pas été touchés par la vague de diéselisation. On pensait que Bentley, groupe Volkswagen oblige, serait le premier à monter un diesel sous le capot d’un de ses modèles, la Continental en l’occurrence. C’était sans doute faire fausse route puisque Porsche pourrait lui griller la politesse.

Eh oui, une Porsche à moteur diesel, il va falloir s’y faire (Porschistes, sortez vos mouchoirs…). Selon l’analyste spécialisé dans l’industrie automobile Peter Schmidt, qui s’en est ouvert à Automotive News, Porsche va monter une version spécifique d’un nouveau moteur V6 TDI d’origine Audi. Ce dernier, d’une cylindrée de 3,2 litres, serait suralimenté par deux turbocompresseurs. Il développerait au bas mot 300 ch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...