Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

honda se retire de la f1


Messages recommandés

Dernier avatar en date de la crise qui frappe l'économie mondialisée, Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Cette
décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de
l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux
subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des
économies mondiales",
a déclaré le président de Honda
Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse. Il a indiqué que
sa société n'avait pas encore pris de décision concernant la vente
éventuelle de l'écurie et s'est excusé à plusieurs reprises auprès des
pilotes, des employés et des supporteurs de l'équipe Honda
pour ce retrait précipité qui porte un nouveau coup au sport
automobile, déjà fortement touché par la crise. M. Fukui a également
exclu de continuer à fournir des moteurs. "Il s'agit d'un retrait total", a-t-il affirmé.

Débuts en 1964

Honda
s'est classé au 9e rang des constructeurs cette année avec 14 points.
Le pilote brésilien Rubens Barrichello a réalisé la meilleure
performance de l'écurie japonaise en terminant troisième à Silverstone.
Honda
avait également fourni des moteurs et un soutien technique à l'écurie
de F1, Super Aguri, qui avait annoncé son retrait de la compétition en
mai en raison de difficultés financières. La firme japonaise avait fait
ses débuts en F1 en tant que constructeur en 1964 dans le Grand Prix
d'Allemagne. Elle avait remporté sa première victoire en Italie en
1967, mais avait dû se retirer l'année suivante afin de permettre à la
société de concentrer ses ressources sur le développement d'un véhicule
de tourisme compact. Honda
était revenu à la F1 comme fournisseur de moteur de 1983 à 1992,
enchaînant les victoires avec des pilotes comme Nelson Piquet, Ayrton
Senna et Alain Prost. Toutefois, après l'interdiction des systèmes
turbo, Honda s'était à nouveau retiré de la F1.

Cri d'alarme

Le
constructeur japonais avait fait son retour en compétition en 2000, en
s'associant avec le constructeur anglo-américain BAR pour la conception
d'une monoplace équipée d'un moteur Honda. Le partenariat avait duré six ans, jusqu'à la création de l'écurie Honda Racing F1 Team en 2006, couronnée par la victoire du pilote britannique Jenson Button en Hongrie la même année.

La crise financière et le resserrement du crédit dans les pays industrialisés n'ont pas épargné le secteur de la Formule 1.
Le Grand Prix d'Australie est en déficit de 27 millions de dollars
cette année tandis que la France a purement et simplement annulé son GP
en 2009 en raison du contexte économique difficile. Le président de la
fédération internationale automobile (FIA) Max Mosley a lancé en octobre un cri d'alarme sur la viabilité économique de la Formule 1 et appelé les écuries à soumettre des propositions pour réduire les coûts.

source lci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est enorme! ils venaient de signer avec petrobras le pétrolier associé à williams depuis des années. on se retrouve avec 18 voitures sur la grille. et button sur le marché, je parie que toro rosso va vouloir se jeter sur lui voir sur senna et ses gros paquets de biffetons. au revoir la F1 pour bourdais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick Fry ne baisse pas les bras

Honda a brutalement décidé de se retirer de la F1, mais le patron de l'équipe, Nick Fry, reste confiant. Le constructeur japonais cherche en effet un repreneur pour son équipe et Nick Fry affirme qu'il y a déjà quelques candidats.

"Ces douze dernières heures, nous avons déjà été contactés par trois personnes sérieuses qui désirent acheter l'équipe. Nous avons donc toujours bon espoir d'être sur la grille de départ à Melbourne. Il y a 700 personnes qui travaillent pour l'équipe et pour l'instant tout se passe comme d'habitude," a déclaré Fry sur les ondes de la BBC.

"Notre situation est complètement différente par rapport à d'autres équipes qui avaient précédemment quitté la F1. Notre équipe a des bases très solides. Notre équipe est l’une des mieux financées, elle est parmi celles qui ont les meilleurs atouts du plateau. Nous avons un groupe de personnes fantastiques et bien sûr une voiture conçue par Ross Brawn," ajoute Nick Fry.


Nick Fry affirme encore que Jenson Button restera avec l'équipe si celle-ci se trouve un repreneur. "Jenson a signé un contrat avec l'équipe et si nous trouvons un repreneur, nous avons bon espoir de poursuivre avec lui. Il fait partie intégrante de l'équipe depuis de nombreuses années; c'est un pilote fantastique et un grand atout pour l'équipe. Il pourrait rendre notre équipe encore plus attractive pour un éventuel acheteur."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conjoncture a bon dos quand même.
Le fait que l'écurie aie marqué 14 points en 18 GP alors que c'est un des plus gros budgets (plus de 200 M$ en 2007) n'y est bien sûr pour rien.
C'est clair que ça précipite les choses mais bon, ça sentait déjà le sapin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Honda Racing est sauvée et courra avec Button/Senna

L’ex écurie Honda Racing serait sauvée des eaux. Après avoir bu la tasse en fin d’année dernière avec l’annonce du retrait de Honda du championnat du monde de Formule Un, l’écurie basée à Brackley aurait réussi à éviter le naufrage. Selon nos sources, Honda aurait rebroussé chemin pour revenir sur sa volonté de se désengager totalement de l’entreprise. La participation de Honda ne serait ‘que’ financière et momentanée, mais nécessaire et suffisante pour donner l’impulsion indispensable à la survie de l’écurie de course. L’opération a la double vertu de coûter moins cher à Honda qu’un solde de tout compte et de redorer son blason auprès du Japon et du public.

Le repreneur de Honda Racing reste pour l’heure dans l’ombre mais la lumière est faite sur le duo de pilotes appelés à défendre les couleurs de l’équipe qui sera probablement motorisée par Mercedes – nos sources nous indiquent que des mesures du bloc de Stuttgart ont été prises pour l’intégrer au mieux dans le châssis, qui a lui-même été retouché. On se dirige sans surprise vers un tandem de pilotes Button/Senna. Nos confrères de grandprix.com affirment d’ailleurs que le Brésilien a d’ores et déjà signé un contrat de pilote titulaire pour la saison 2009. A moins de 5 semaines de l’embarquement du matériel pour Melbourne, une annonce officielle, quelle que soit sa teneur, ne peut qu’être imminente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...