Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Audi R8 5.2 FSI Quattro


Messages recommandés










L'Audi R8 passera au V10 : celui des S6, S8 et Lamborghini Gallardo LP-560. Compte tenu du poids et de la puissance disponible, cette déclinaison se montre plus sportive encore.

L'Audi R8 5.2 FSI Quattro se pointera en 2009 avec un V10 atmosphérique à injection directe (120 bar). Ce bloc ouvert à 90°, avec pistons en aluminium, développe 525 ch à 8000 tr/min (pour un régime maxi autorisé de 8700 tr/min) et 530 Nm à 6500 tr/min. Il est lubrifié par carter sec et a pu être implanté très bas dans la caisse en position longitudinale arrière. Ce moteur a dès lors abaissé le centre de gravité de la voiture tout en participant à la bonne répartition statique des masses entre essieux : 44% sur l'avant et 56% sur l'arrière.

Par rapport au V8, le moteur n'a pris que 31 kg. Dès lors, l'ensemble affiche 1620 kg sur la balance. Ce qui nous donne un ratio de 2,09 kg/ch ! Pas étonnant dès lors de voir ce coupé sportif exploser les chronos à l'exercice du 0 à 100 km/h : 3,9 s. La vitesse maxime est annoncée à 316 km/h. Il s'agit d'une transmission intégrale Quattro. Le châssis peut compter sur des suspensions à double triangle en aluminium. La tenue de route est aussi assurée par l'amortisseur piloté Magnetic Ride. Et pour freiner la supersportive, ses concepteurs l'ont dotée de disques de 380 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière. Le freinage peut se montrer plus efficace encore avec la céramique en option, un mélange de fibre de carbone et de silicone résistant à l'abrasion.

Audi proposera au client, commercialisation au deuxième trimestre 2009, de choisir entre la boîte manuelle 6 rapports de série ou l'unité robotisée R-Tronic. Un Launch Control s'active par bouton, tant avec la transmission manuelle que la R-Tronic. L'Audi R8, titrée « World Sportscar of the Year 2008 », consomme en moyenne normalisée mixte 13,7 l/100 km. Cette variant se reconnaît par ses entrées d'air n'affichant que deux barres horizontales et ses grandes sorties d'échappement ovales. L'aileron arrière, camouflé dans la carrosserie, se déploie à plus de 100 km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin il est pas mal l'intérieur quand même, avec les ptits trucs en carbone ici et là

En tout cas moi j'adore, sauf ce nom barabare (Audi R8 5.2 FSI Quattro). Pourquoi faire compliqué, ça aurait mieux sonné de l'appeller Audi R8 V10 Quattro, ou un truc dans le genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben selon certaines rumeurs (mais c'est des rumeurs hein) Audi voudrait faire toute une gamme R, avec une R4 (un ptit roadster pour concurrencer la Porsche Cayman, et pourquoi pas remplacer l'Audi TT??), la R8 que l'on connait aujourd'hui et une R10 qui serait une grosse supercar de fou

mais bon c'est juste dans les cartons, et sa se fera peut-être jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...