Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le tout niou BMW Z4!!!!


Messages recommandés













La nouvelle génération de la BMW Z4 s'offre un toit en dur. Elle remplace d'un coup le coupé et le roadster. La gamme de motorisations comprend trois six-cylindres.

Comme la SLK de Mercedes qui le fait depuis ses débuts il y a plus de 10 ans, la Z4 de BMW sera équipée d'un toit rigide rétractable. Un sommet en coques d'aluminium à commande électrohydraulique. Ouvert en plein soleil, la Z4 évitera la surchauffe de la sellerie grâce au SunReflective avec un traitement du cuir incorporant des pigments spécifiques pour réfléchir les rayons infrarouges de la lumière du soleil. L'ouverture/fermeture automatique demande 20 secondes depuis l'habitacle ou via la télécommande. Lorsque ce toit est rangé, le coffre de 310 litres ne garde plus que 180 l de volume. Une trappe est proposée au catalogue, notamment pour transporter un sac de golf. On peut aussi se laisser tenter par un pack rangement.

La nouvelle Z4 garde le style de sa devancière avec un long capot, de grands passages de roue et un porte-à-faux réduit. Par contre, l'arrière est totalement remodelé, tout en arrondi. La garde au toit et la largeur aux coudes ont été augmentées. On aperçoit d'ailleurs, en vue arrière, un effet de style avec une suggestion de bulle au sommet du toit. Le conducteur garde toutefois sa position reculée, près de l'essieu arrière, caractéristique des roadsters BMW. Ce modèle dispose aussi du contrôle dynamique de la stabilité DSC de la toute dernière génération ainsi que trois niveaux de réglage du moteur et du châssis. Dans le cockpit, le petit cabriolet peut désormais le système de commande iDrive en option.

Pour le lancement commercial, cette nouvelle BMW Z4 proposera trois moteurs essence à six cylindres Euro 5 avec récupération de l'énergie libéré au freinage. L'offre débute avec le Z4 sDrive 23i de 204 ch (150 kW) et 250 Nm. Ce bloc 2.5 permet au roadster de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 s avec boîte manuelle et 7,3 s avec la boîte auto sport à six rapports. La Z4 sDrive 30i bénéficie, pour sa part, d'un 3 litres de 258 ch (190 kW) et 310 Nm. Le Tempo 100 demande 5,8 ou 6,1 s en fonction de la boîte. Ces deux motorisations affichent une consommation de 8,5 l avec boîte manuelle, soit 199 g de CO2 par km. C'est meilleur avec la boîte auto à convertisseur de couple : 8,3 et 8,2 litres.

Le haut de gamme est représenté par la Z4 sDrive 35i et son moteur 3 litres biturbo à injection directe de 306 ch (225 kW). Le couple développe 400 Nm entre 1300 et 5000 tr/min. Avec la boîte manuelle, la BMW s'offre le chrono du 0 à 100 km/h en 5,2 s. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Il est aussi possible de l'équiper de la boîte à double embrayage à sept rapports. Avec cette solution, elle gagne 0,1 s à l'accélération et voit sa consommation passer de 9,4 à 9 litres aux 100 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...