Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lamborghini R-GT par Reiter Engineering : La SV en avance !


Messages recommandés
















Contrairement à Ferrari qui récolte ses trophées dans toutes les catégories majeures du sport automobile depuis la nuit des temps, Lamborghini n’a jamais été vraiment présent en compétition de haut niveau dans son histoire. Récemment, cela avait pu un tout petit peu évoluer grâce à Reiter Engineering. Le préparateur allemand cher à Hans Reiter s’était lancé au début des années 2000 dans un projet qui visait à enfin donner une représentante de la marque au taureau dans les championnats GT majeurs. Quelques mois plus tard, la Murcielago R-GT était née et prête à affronter les Ferrari 550 GTS, Corvette C5-R, Aston Martin DBR9 et autres Maserati MC12 dans les pelotons du FIAGT. L’auto participera même au Mans et aux Le Mans Series, malheureusement son niveau de compétitivité ne lui aura permis que de briguer la victoire sur certaines courses grâce à des circonstances favorables. Mais à l’occasion du dernier salon d’Essen en Allemagne, Reiter a eu la bonne idée de venir avec une version dérivée de la Murcielago R-GT, prévue pour la route cette fois-ci.

La robe de cette Murcielago R-GT fait référence à son homologue de compétition par de nombreux aspects : On ne manquera pas le nouveau splitter à l’avant, les même écopes de refroidissement disposées au dessus des roues avant que la version course et le gros aileron arrière, mais le détail le plus intéressant semble être le dessin de la partie arrière qui renvoie les sorties d’échappement tout en haut de la poupe, ce qui permet de laisser beaucoup plus de place à l’extracteur.

Reiter n’apporte pas un simple « tuning » basique : Toutes les modifications apportées sont directement issues du travail sur la version de course et devraient permettre une nette amélioration des performances, en plus d’un comportement radicalement différent et d’un poids réduit puisque l’auto est maintenant une pure propulsion (la R-GT de course l’est également pour des questions réglementaires).

Pas de données de performance, de prix ou de spécification technique pour le moment, mais cette R-GT nous fera facilement patienter jusqu’au Salon de Genève et la nouvelle Murcielago qui y sera dévoilée, cette fois par la maison mère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...